[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#331 11 Novembre 2013 09:00:15

J'ai fini Le dernier lapon hier soir. Mon ressenti n'a pas changé avec la fin que j'ai trouvé un peu trop précipitée. ^^
    Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture, je la choisirai après le petit dej' et après l'épisode de la semaine de The Walking Dead ! :D
    Bon lundi à toutes !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#332 12 Novembre 2013 21:21:29

J'ai du nouveau ! :D
    Depuis hier, je me suis choisi une nouvelle lecture et je l'ai terminé. ^^
    Il s'agissait du tome 3 des Dossiers Dresden de Jim Butcher et j'ai beaucoup aimé retrouver Harry (et son humour). Je lirai la suite, je passerais par la VF et si j'aime encore après le tome 5, je passerai à la VO.

Pour une fois, je n'ai pas eu de mal à trouver ma prochaine lecture.

<image>

Cheveux-de-Feu, premier tome de la trilogie de la Femme-Louve de Sylvie Wolfs est un roman qui a pour toile de fond à la fois l'Irlande du 19e siècle en pleine famine et les Etats-Unis à l'époque des tribus amérindiennes et de la grande conquête de l'Ouest. Mêlant western et légendes indiennes, spiritualité et action sans relâche, Sylvie Wolfs nous livre un roman à la croisée entre le western, le célèbre "Gangs of New York" de Martin Scorsese et "Danse avec les loups" de Kevin Costner. Nous suivrons ici le destin de deux jeunes gens hors-du commun que tout oppose : un Indien de la tribu des Sioux et une jeune irlandaise en fuite, qui vont affronter chacun à leur manière la cruauté de deux mondes qui s'effondrent. Un roman fort et puissant, porté par le souffle des grands espaces américains et des westerns, et qui puise ses racines au coeur des légendes amérindiennes, dans ces tribus si fascinantes que nous allons pouvoir apprendre à découvrir aux côtés de l'auteur. La légende hors-du commun d'une femme forte et rebelle, libre et passionnée. Une Femme-Louve.

En tout cas, le résumé donne envie ! :)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#333 12 Novembre 2013 22:00:27

Ah ben je suis très curieuse d'avoir ton avis. Il me fait bien envie mais en même temps j'ose pas du tout, j'ai du mal à évaluer son potentiel pour me plaire. Bonne lecture !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#334 12 Novembre 2013 22:23:29

Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#335 12 Novembre 2013 22:31:00

Je vous dirais ça, je le commence demain. Et à partir de demain, je fais l'effort de me lever plus tôt quand je travaille de l'aprem'. Marre de me lever à 10h, de ne rien faire de spécial jusqu'à 12h20, de rentrer à 20h15, de grapiller un peu de temps pour lire et pour regarder une série ou deux et d'être fatiguée à 23h. A partir de demain, le temps lecture de la journée se fera le matin. Motivée ! :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#336 13 Novembre 2013 19:43:20

:pompom: allezzzzzzzzzzzzzzz M O T I V E E !!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#337 13 Novembre 2013 21:04:00

Ce matin, j'ai réussi à me lever (bon, j'avais mis le réveil) et j'ai bien fait parce que j'ai eu le temps de me préparer tranquillou, de faire un grand tour d'Internet et de lire 145 pages de ma nouvelle lecture et ça s'annonce bien. :)
    Bon, par contre, faudra que j'attende demain matin pour la suite. Ce soir, je ne lis pas, je vais me contenter de regarder un ou deux épisodes de séries TV et peut-être de lire un article du National Geographic.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#338 14 Novembre 2013 17:50:38

:clapi: je n'arrive à me lever que si je dois bosser sinon je traîne …
    Bonne soirée :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#339 14 Novembre 2013 19:11:16

Mypianocanta a écrit

:clapi: je n'arrive à me lever que si je dois bosser sinon je traîne …
    Bonne soirée :)

Pas la peine de m'applaudir, je travaillais, juste que je commençais à 12h40.
    Concernant ma lecture en cours, j'aime beaucoup et j'avance très vite (300)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#340 16 Novembre 2013 10:21:44

Je suis contente de mon rythme de lecture pour ce mois de novembre ! :)
    J'ai fini ma lecture hier soir et j'ai beaucoup aimé. Très intéressant de partir à l'aventure au far-west et d'en apprendre plus sur les Indiens. Jewell est une héroïne assez attachante, aussi.

Comme prochaine lecture, je me suis choisi :

<image>

22 Britannia Road : c'est ici que Janusz, soldat polonais réfugié en Angleterre, s'apprête à retrouver sa femme Silvana et leur fils Aurek. Après sept ans de séparation, un nouveau pays, une nouvelle adresse pour se reconstruire loin de la Pologne dévastée.

Mais sur le bateau qui la ramène, Silvana s'interroge : comment renouer le fil ? Et si Janusz ne les reconnaissait pas, elle et Aurek ? Et si l'amour n'était plus là ?
    Car la guerre a laissé des traces. L'exode, la faim et la souffrance ont imprimé de la tristesse dans les yeux de Silvana. Sans parler de leur fils Aurek, muet et méfiant devant ce père qu'il nomme l'Ennemi. Face au malaise, Janusz choisit le silence.

Quelques lettres jaunies dans une boîte à chaussure, des soupçons qu'on refuse de formuler... Et un terrible secret qui pourrait bien détruire à jamais cette famille.