[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#361 07 Janvier 2014 20:22:03

J'ai des crayons de couleur aquarellables, faudra que j'essaye mais j'ai peur que ça traverse le papier.
    Sinon, j'ai trouvé ma prochaine lecture :

<image>

Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner " le baiser des Ténèbres " et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.

Bon, je suis pas sûre de le commencer ce soir, je viens de mettre la liseuse en charge mais comme elle était complètement déchargée, je sais pas si ça sera bon.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#362 07 Janvier 2014 20:27:11

J'ai pas encore osé le coloriage. C'est con mais j'appréhende. Ne pas savoir dessiner est un gros blocage chez moi par ex, j'ai beaucoup de mal avec mon sens artistique. Si je fais un truc "moche" ça va m'énerver et me décourager, me faire me sentir encore plus nulle, alors j'ose pas ^^'
    (Le truc vicieux à mort)

Bonne lecture, quand tu t'y mettras ^^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#363 07 Janvier 2014 20:28:57

Il vaut mieux le faire sur du papier épais mais ça a un rendu vraiment sympa. Ce que j'adore, ce sont les feutres à alcool. Ma petite soeur (15 ans, en seconde de culture design et qui a déjà illustré un livre grâce au concours Michel Lafon) fait de magnifiques dessins avec. J'ai un très beau marque-page Doctor Who qu'elle a fait avec. Ils ont aussi tendance à traverser. J'ai une préférence pour les crayons de couleur ou les Stabilo pointe 88 pour de petites surfaces.

Cette série que tu penses entamer me tente énormément. Je l'avais déjà repéré. Je serai curieuse de connaître ton avis pour savoir si ça vaut le coup que je me lance.

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#364 07 Janvier 2014 20:59:50

Plein de bonnes nouvelles alors! :lol:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#365 07 Janvier 2014 21:11:26

Lelf a écrit

J'ai pas encore osé le coloriage. C'est con mais j'appréhende. Ne pas savoir dessiner est un gros blocage chez moi par ex, j'ai beaucoup de mal avec mon sens artistique. Si je fais un truc "moche" ça va m'énerver et me décourager, me faire me sentir encore plus nulle, alors j'ose pas ^^'
    (Le truc vicieux à mort)

Non, mais le bouquin que j'ai acheté (ou les mandalas que tu peux trouver sur le net ou en librairie), tu n'as rien à dessiner, il faut juste colorier. Si t'as pas Parkinson, tu devrais y arriver. ^^
    J'en suis pas encore à faire des dégradés et des jeux d'ombres et de lumières.
    Finalement, pas de lecture pour ce soir. Kindle toujours en charge et je commence à fatiguer (faut dire les deux dernières nuits ont été courtes ^^).

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#366 07 Janvier 2014 22:56:00

Vous me donnez envie, si c'est un bon remède contre le stress, je suis preneuse ! (bon, y'a aussi les origamis, ça change les idées ça aussi ! j'ai acheté tout le matos mais j'ai toujours pas pris le temps d'en faire)
    D'ailleurs quand j'étais en primaire je faisais souvent des mandalas, j'aimais bien :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#367 08 Janvier 2014 17:56:10

Ptitetrolle a écrit

Vous me donnez envie, si c'est un bon remède contre le stress, je suis preneuse ! (bon, y'a aussi les origamis, ça change les idées ça aussi ! j'ai acheté tout le matos mais j'ai toujours pas pris le temps d'en faire)
    D'ailleurs quand j'étais en primaire je faisais souvent des mandalas, j'aimais bien :)

Moi, c'était le contraire, je faisais beaucoup d'origami avant. Tu me donnes envie d'en refaire !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#368 08 Janvier 2014 18:08:45

Bambi_slaughter a écrit
    Lelf a écrit

(Le truc vicieux à mort)

Non, mais le bouquin que j'ai acheté (ou les mandalas que tu peux trouver sur le net ou en librairie), tu n'as rien à dessiner, il faut juste colorier. Si t'as pas Parkinson, tu devrais y arriver. ^^

Je sais, le dessin n'était qu'un exemple pour parler de mon sens créatif pourri. Je voulais juste dire que si je colorie de façon moche ça va m'énerver et je vais me trouver nulle (particulièrement parce que ce n'est que du coloriage), ce que je cherche à guérir, pas à provoquer. D'où mon appréhension à tester ^^

• Sia

Super-Livraddictienne

#369 08 Janvier 2014 18:49:58

Humm, ta prochaine lecture me fait diablement envie !

@ Lelf : je fais des tests de couleurs sur un brouillon à côté avant de colorier, ça limite les dégâts ! Je suis pas très artistique non plus, contrairement ) mon frère, on dirait qu'il sait tout faire >.<
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#370 08 Janvier 2014 20:42:11

@ Lelf : il y a des cahiers qui sont plus simples que d'autres aussi si tu veux te lancer :D