[Suivi lecture] Bambi Slaughter

 
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #31 08 Mai 2013 19:13:47

    Ho dommage pour Scintillation. Bonne lecture avec Gone du coup, je vais lire très bientôt le tome 1 ^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #32 08 Mai 2013 20:55:02

    J'espère que tu aimeras quand tu le liras. :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #33 09 Mai 2013 03:32:06

    dure à ce point dans Gone, bon, je vais peut-être finir par me laisser tenter. bonne lecture à toi
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #34 09 Mai 2013 09:51:52

    isallysun a écrit

    dure à ce point dans Gone, bon, je vais peut-être finir par me laisser tenter. bonne lecture à toi


    Bah, je passe quand même un bon moment ^^ J'en suis à la page 403. Mais j'ai tendance à faire gaffe aux trucs qui ne me plaisent pas trop, comme le manichéisme des personnages et puis, c'est pas facile de s'attacher à des personnages qui ont entre 10 et 15 ans. J'ai beaucoup de mal à les imaginer dans cette situation, surtout que si certains sont assez matures, il y en a d'autres qui restent des enfants. Je m'explique, ça fait 3 mois qu'il n'y a plus un seul adulte de plus de 15 ans avec eux, ils ont presque plus de nourriture, il y a les bébés dont il faut s'occuper, les enfants en bas-âge et pourtant, ils sont très peu à aider la "communauté". Enfin, c'est bizarre de voir la majorité continuer de jouer aux jeux vidéos, de regarder des DVDs alors qu'il y a la famine qui menace. Justement, je pense que dans une situation comme cela, tu ne peux pas continuer à vivre normalement et j'ai pensé à un épisode de la saison 2 de The Walking Dead où Rick dit à Carl qu'il aurait aimé que son fils ait une enfance comme la sienne mais que ça ne sera pas possible.
    Voilà, j'aimerai que les enfants de Gone se réveillent et comprennent réellement que ce n'est pas en laissant faire une poignée de personnages et en jouant que la situation s'améliorera mais comme c'est des enfants, c'est difficile à imaginer.

    Sinon, j'en suis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    au moment où Caine a réussi à couper l'électricité de la ville et j'espère vraiment que Sam n'arrivera pas à rétablir l'électricité d'abord. Je pense que le manque d'électricité peut être très intéressant autant pour les problème des logistiques que pour les réactions des personnages.

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #35 09 Mai 2013 20:13:13

    J'ai profité de ce deuxième jour férié pour terminer le deuxième tome de Gone. Au final, j'ai bien aimé mais comme je ne suis vraiment attachée à aucun des personnages, j'ai l'impression de rester en dehors des évènements.
    Sinon, ma prochaine lecture sera un livre emprunté à la médiathèque récemment :

    <image>

    Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.

    Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d’un musicien renommé et frère cadet d’une star montante de la télé, il avait la sécurité, l’aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n’a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l’opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l’enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur…

    Et voilà qu’Ig se retrouve soudain doué d’un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu’il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier… tout ça ne l’a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche… Il est temps de donner sa part au diable…


    Et j'ai décidé qu'à chaque fois que je lirai un livre appartenant à une saga, je noterai sur une feuille à part ou autre part les évènements clés, les persos et leur liens parce que j'en ai peu marre de me triturer les méninges à chaque fois que je continue une saga parce que je ne me souviens plus comment avait terminé le précédent tome et qui est qui. ^^

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #36 10 Mai 2013 02:51:22

    okay, merci pour l'information! Et bonne nouvelle lecture :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #37 10 Mai 2013 16:01:16

    Ce que tu dis de Gone ne me donne pas du tout envie de le tenter.
    Bonne nouvelle lecture =)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #38 10 Mai 2013 18:18:22

    J'ai souvent peur avec les livres dont les personnages ont 13-15 ans, je m'attache un peu moins facilement moi aussi. Bonne nouvelle lecture. Je ne connais pas mais la couverture attire l'oeil en tout cas :)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #39 12 Mai 2013 15:22:23

    Bonjour tout le monde ! :)
    En ce dimanche (gris), je suis toujours dans Cornes de Joe Hill. Pour le moment, j'aime bien mais je me demande où l'auteur veut nous amener. Faut que j'arrête de me triturer les méninges et me laisser porter par l'intrigue. Dans tous les cas, je trouve que ça se lit vite, j'en suis quasiment à la moitié et j'ai pas beaucoup lu ces derniers jours.
    Sinon, j'ai encore changé le design de mon blog, je me suis dit que quitte à revenir réclamer mon trône, autant que ça soit avec un nouveau design.  :D

    Et comme on est dimanche, cette semaine, je me suis fait plaisir avec Martyrs d'Oliver Péru et Gueule de Truie de Justine Niogret. J'ai aussi pré-commandé Côté face d'Anne Denier mais je devrais le recevoir à partir de mercredi. En tout cas, j'aime beaucoup la nouvelle couverture ! ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #40 12 Mai 2013 15:29:20

    Joli choix !
    Et bonne lecture :)