[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#431 21 Février 2014 21:20:48

Très bon choix, c'est un super bouquin, tu vas te régaler :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#432 22 Février 2014 09:54:10

Ha je me disais moi aussi que je ne comprenais pas tout entre ce que tu disais et tes livres sur BBM :P alors du coup bonne lecture avec Gagner la guerre :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#433 07 Mars 2014 17:44:22

Eh bien, on est le 7 mars et j'ai terminé hier Gagner la guerre. Il y a pas à dire, ce roman ne peut pas se lire en 2-3 mouvements. C'est dense, recherché au niveau de l'écriture, de l'intrigue. C'est un livre de presque 1000 pages qui ne se lit pas comme un livre de 1000 pages de YA ou de jeunesse. Sinon, j'ai beaucoup aimé, le narrateur Don Benvenudo est unique en son genre avec une bonne touche de salaud attachant malgré tout. Et puis, il y a des complots, des combats à l'épée, des scènes dures, de très bons dialogues. Sérieux, ce roman de fantasy est très bon dans ce genre. Si je n'ai pas eu de coup de cœur, c'est parce que certains passages m'ont moins captivés que d'autres et j'aurais aussi aimé avoir un autre point de vue de celui de Benvenudo. Enfin quand on lis le même livre depuis 2 semaines, c'est plutôt bon signe quand on ne lit pas la fin en diagonale. ^^

Sinon, c'est le week-end et dans une semaine, c'est les vacances !! Pour ce week-end, je ne sais pas encore quel livre lire et comme je pars à la gare d'ici 20 mn, autant prendre la liseuse et se décider sur place. Je suis aussi allée à la Fnac pour acheter une carte SD pour mon tel (j'ai eu une frayeur l'autre jour quand il m'a dit que je n'avais plus de mémoire, heureusement que ça m'est arrivée maintenant et pas plus tard, genre à Rome et être obligée d'effacer des photos ... :S) et j'en ai profité pour acheter Azteca de Gary Jennings que j'avais repéré plus tôt dans l'année mais qui malheureusement n'était plus édité et comme ils le ressortent, je n'ai pas hésité. Parmi mes derniers achats, j'ai aussi craqué sur Féerie pour les ténèbres de Jerome Noirez et Côté Face d'Anne Denier (qui n'est vraiment pas cher en ebook !)
    Et si vous avez envie d'aller au ciné, de passer un bon moment, pas trop long (genre 1h30), je vous conseille fortement The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#434 10 Mars 2014 20:34:38

Rentrée de week-end ! Je n'ai pas trop eu le temps de lire mais j'ai quand même eu le temps de lire environ 100 pages de The five people you meet in Heaven de Mitch Albom. Pour l'instant, j'aime bien, ça se lit assez bien (en VO) et il y a des phrases qui me parlent. :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#435 10 Mars 2014 21:56:05

Je n'ai lu qu'un livre de Mitch Albom mais j'ai oublié le titre. Celui avec le temps. J'ai vraiment trouvé ça bien écrit et certains passages me parlaient vraiment. Il faudrait que je tente celui-ci. Bonne lecture et bonne semaine.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#436 11 Mars 2014 09:54:28

Oh, je suis contente qu'Azteca soit à nouveau disponible, j'étais vraiment énervée de le voir totalement indispo alors qu'il est si bon.
    Et je confirme, The Grand Budapest Hotel c'est chouette ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#437 11 Mars 2014 11:13:35

J'ai été voir sir ton livre en vo était bien celui que je pensais, car il me semblait bien l'avoir lu, et c'est le cas, mais par contre bizarrement je n'ai pas mis de note, mais il me semble que j'avais bien aimé et comme toi certaines choses me parlaient beaucoup ! :) Très bonne suite dans ta lecture ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#438 15 Mars 2014 10:20:35

Ai fini The five people avant hier, c'était bien sympa comme lecture mais j'ai trouvé plus de trucs qui me parlait au début qu'à la fin. Sinon la version du Paradis de l'auteur est très intéressante dans la mesure où on doit faire la paix avec soi-même avant de la trouver.

Et j'ai commencé hier Watchmen d'Alan Moore, je pensais que ça serait rapide comme c'est un comic mais en 1h, j'ai avancé de 50 pages, je suis pas fan des dessins mais le reste est très bien. Et si je le finis pas d'ici dimanche soir, je le mettrais en pause parce qu'il est un peu lourd pour le mettre dans la valise. ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#439 22 Mars 2014 08:46:03

Dernier déjeuner romain avant de rentrer, côté lecture, j'ai lu Charley Davidson t2 qui m'a fait pas mal rire. On est d'accord sur le fait de mater des mecs sexy sur le net quand on a du temps libre. :p
    Pour ma prochaine lecture, je vais lire Les douze enfants de Paris de Tim Willocks mais faut d'abord que je l'achète, j'espère avoir le temps cet aprèm sinon ça sera lundi. Mon précieux!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#440 22 Mars 2014 10:25:08

Profites bien de ce dernier jour!