#433 07 Mars 2014 17:44:22
Eh bien, on est le 7 mars et j'ai terminé hier Gagner la guerre. Il y a pas à dire, ce roman ne peut pas se lire en 2-3 mouvements. C'est dense, recherché au niveau de l'écriture, de l'intrigue. C'est un livre de presque 1000 pages qui ne se lit pas comme un livre de 1000 pages de YA ou de jeunesse. Sinon, j'ai beaucoup aimé, le narrateur Don Benvenudo est unique en son genre avec une bonne touche de salaud attachant malgré tout. Et puis, il y a des complots, des combats à l'épée, des scènes dures, de très bons dialogues. Sérieux, ce roman de fantasy est très bon dans ce genre. Si je n'ai pas eu de coup de cœur, c'est parce que certains passages m'ont moins captivés que d'autres et j'aurais aussi aimé avoir un autre point de vue de celui de Benvenudo. Enfin quand on lis le même livre depuis 2 semaines, c'est plutôt bon signe quand on ne lit pas la fin en diagonale. ^^
Sinon, c'est le week-end et dans une semaine, c'est les vacances !! Pour ce week-end, je ne sais pas encore quel livre lire et comme je pars à la gare d'ici 20 mn, autant prendre la liseuse et se décider sur place. Je suis aussi allée à la Fnac pour acheter une carte SD pour mon tel (j'ai eu une frayeur l'autre jour quand il m'a dit que je n'avais plus de mémoire, heureusement que ça m'est arrivée maintenant et pas plus tard, genre à Rome et être obligée d'effacer des photos ... :S) et j'en ai profité pour acheter Azteca de Gary Jennings que j'avais repéré plus tôt dans l'année mais qui malheureusement n'était plus édité et comme ils le ressortent, je n'ai pas hésité. Parmi mes derniers achats, j'ai aussi craqué sur Féerie pour les ténèbres de Jerome Noirez et Côté Face d'Anne Denier (qui n'est vraiment pas cher en ebook !)
Et si vous avez envie d'aller au ciné, de passer un bon moment, pas trop long (genre 1h30), je vous conseille fortement The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson !