#444 02 Avril 2014 15:49:20
Je n'étais pas repassée sur mon suivi depuis, j'étais persuadée d'avoir annoncé ma nouvelle lecture (mais ancienne maintenant). J'ai donc profité de ma semaine de vacances pour lire Les douze enfants de Paris de Tim Willocks qui est la suite de la Religion que j'avais adoré (mais genre gros coup de coeur !) fin 2009. Autant dire que j'attendais ce roman avec impatience. Et faut dire que les vacances sont bien tombées parce qu'il fait quand même 935 pages en GF. ^^
Je l'ai fini hier et si j'ai apprécié ma lecture, mon plaisir de lecture est bien plus bas qu'il ne l'avait été pour la Religion. Ce dernier restera dans les livres que je conseillerai mais cette suite n'en fera pas partie ou alors en connaissance de cause. J'ai quand même l'impression d'être déçue. Est-ce que c'est parce qu'il est différent ou parce qu'en 4 ans, mes gouts ont évolués ?
Sinon, hier, c'était le 1er avril (pas fait de blagues ^^) ou jour du bilan. J'ai lu 4 livres mais si on se penche plus près, il y a 2 gros pavés (Gagner la guerre et Les douze enfants de Paris) et j'en suis à environ 2500 pages lues, ce qui n'est pas mal. ^^ Lu "seulement" 12 livres depuis le début de l'année (dont 2 voire 3 pavés) mais ça devrait s'améliorer dès ce mois-ci, j'ai profité de la reprise pour prendre une nouvelle résolution. Dorénavant, les jours où je travaille de l'aprem', je vais me lever une heure et demi plus tôt et consacrer au moins 1h à la lecture. Parce que se lever à 10h30 avant d'aller travailler, c'est bien mais se rendre compte qu'à part travailler, surfer sur Internet et lu 1h (si je traine pas sur le net), c'est frustrant ...)
Côté achats, je me suis fait plaisir avec :
Kaleb, T3 de Myra Eljundir
L'éternéant T1 de Neal Shusterman
Complètement cramé de Gilles Legardinier
Aux pays des kangourous de Gilles Paris
Sans coeur de Gail Carriger
Changelins T2 : Errante de Sophie Dabat
Cytheria de Charlotte Bousquet
Et c'est Kaleb que j'ai choisi comme prochaine lecture. :)