[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#511 18 Mai 2014 19:48:08

Pareil je guette le ressentit :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#512 24 Mai 2014 22:09:52

J'ai fini hier soir La ville des voleurs et j'ai beaucoup aimé. Si je ne m'endors pas ce soir, je vais continuer avec Traque Sauvage de Sylvie Wolfs, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. J'ai hâte de voir ce qu'il en sera pour ce tome.
    Sur mon blog, j'ai publié un article qui regroupe mes dernières lectures, acquisitions et envies, si l'envie vous dit, c'est par là : http://duljuvafrihet.wordpress.com/2014 … availlent/
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#513 25 Mai 2014 17:00:34

J'ai lu Traque Sauvage à sa sortie ; j'avais bien aimé mais avec le recul, il ne me reste que le négatif … du coup je reviendrai discuter avec toi ;)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#514 25 Mai 2014 17:37:47

Tu avais préféré le premier tome ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#515 25 Mai 2014 17:52:34

Je n'ai pas lu le premier tome donc je ne peux pas comparer. Désolée…
    (au moment où j'ai eu Traque Sauvage il était noté comme tome 1 ;) )

Dernière modification par Mypianocanta (25 Mai 2014 17:56:58)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#516 28 Mai 2014 16:21:26

J'avance assez bien dans Traque sauvage et j'aime bien. Par contre, il y a un procédé narratif qui me chifonne, c'est le fait que l'auteur fait un bon en avant et revient en arrière pour nous expliquer comment l’héroïne est arrivée là où on la retrouve et je suis pas très fan. Surtout que pour le moment, je ne vois pas ce que ça amène ... Mais à part ça, je me plais à le lire. :D

Mode racontage de life ON : Dimanche, je vois une super annonce logement (conventionné 1% logement) donc pas cher, un T2 50m2 avec terasse de 11m2, dans une résidence récente, à 2 stations du métro du centre-ville. Parfait quoi. Lundi matin, j'appelle, mon revenu de 2012 est dans leur critères. Je demande à le visiter mardi matin (parce que je pouvais pas lundi et mardi aprem' à cause du travail) mais elle ne pouvait pas. Soit. Je ferais donc la visite mercredi (aujourd'hui) à 15h. Entre temps, je me photocopie tous les documents pour poser mon dossier si l'appart me plait et je me dis que si je l'ai pas, ça sera pas de ma faute. Et j'avais raison !! :D
    La femme de l'agence m'a appelé (enfin laissé un message) aujourd'hui à 14h et des brouettes pour me dire que l'appartement avait été loué. :pleur:
    Du coup, je suis allée à la Fnac et je suis repartie avec : L'évangile cannibale de Fabien Clavel, Zombies, la descente aux enfers de Jung-Hyuk Kim et Zone 1 de Cole Whitehead. Oui que des romans de zombies. Et pour ma mémoire de poisson rouge, j'ai aussi acheté 2 cahiers à spirales pour y noter les évènements clés des romans de saga (dont la fin) parce qu'à chaque fois que je reprends une saga, je suis perdue et des fois, je repousse la lecture (de peur d'être perdue et de ne pas apprécier) et c'est un cercle vicieux. Et j'utiliserais l'autre carnet pour des notes de chroniques.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#517 28 Mai 2014 16:23:23

Oooh L'Evangile cannibale ! Je l'ai vu sur le blog de Sita, ça m'a donné envie, et j'ai entendu Fabien Clavel en parler, je guetterai ton avis !
    Je pense de plus en plus à faire comme toi, noter les éléments clefs des sagas, car des fois j'oublie (même quand j'ai adoré) oops
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#518 28 Mai 2014 16:41:32

Je le prendrai en numérique l'Evangile Cannibale (et faut que je regarde ma wish en plus de ma PAL quand je choisis une lecture parce que le numérique je l'achète jamais à l'avance sauf promo :/)
    Désolée pour l'appart', on a eu le coup aussi, pour un trois pièces. Herbie a été appelé quand il était dans le métro pour y aller. Finalement on a un 2 pièces pas mal et moins cher mais bon 3 pièces ça aurait été cool :D
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#519 29 Mai 2014 13:44:33

Achat prévu aussi. Surtout qu'il a tapé dans l'oeil de mon Barbu ^___^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#520 30 Mai 2014 09:48:14

J'ai terminé Traque sauvage. Mon ressenti reste le même que précédemment, j'ai préféré le premier tome à celui là. :)
    Aujourd'hui, je fais partie de la classe malchanceuse des gens qui ne font pas le pont mais ce soir à 20h, je serais en week-end pendant 3 jours et j'espère en profiter pour lire et regarder des séries. Bon, peut-être pas lundi mais bon ^^

Du coup, comme nouvelle lecture, je me suis choisie :
    <image>

La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock’n’roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
    Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n’ose encore le prononcer. Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.