#516 28 Mai 2014 16:21:26
J'avance assez bien dans Traque sauvage et j'aime bien. Par contre, il y a un procédé narratif qui me chifonne, c'est le fait que l'auteur fait un bon en avant et revient en arrière pour nous expliquer comment l’héroïne est arrivée là où on la retrouve et je suis pas très fan. Surtout que pour le moment, je ne vois pas ce que ça amène ... Mais à part ça, je me plais à le lire. :D
Mode racontage de life ON : Dimanche, je vois une super annonce logement (conventionné 1% logement) donc pas cher, un T2 50m2 avec terasse de 11m2, dans une résidence récente, à 2 stations du métro du centre-ville. Parfait quoi. Lundi matin, j'appelle, mon revenu de 2012 est dans leur critères. Je demande à le visiter mardi matin (parce que je pouvais pas lundi et mardi aprem' à cause du travail) mais elle ne pouvait pas. Soit. Je ferais donc la visite mercredi (aujourd'hui) à 15h. Entre temps, je me photocopie tous les documents pour poser mon dossier si l'appart me plait et je me dis que si je l'ai pas, ça sera pas de ma faute. Et j'avais raison !! :D
La femme de l'agence m'a appelé (enfin laissé un message) aujourd'hui à 14h et des brouettes pour me dire que l'appartement avait été loué. :pleur:
Du coup, je suis allée à la Fnac et je suis repartie avec : L'évangile cannibale de Fabien Clavel, Zombies, la descente aux enfers de Jung-Hyuk Kim et Zone 1 de Cole Whitehead. Oui que des romans de zombies. Et pour ma mémoire de poisson rouge, j'ai aussi acheté 2 cahiers à spirales pour y noter les évènements clés des romans de saga (dont la fin) parce qu'à chaque fois que je reprends une saga, je suis perdue et des fois, je repousse la lecture (de peur d'être perdue et de ne pas apprécier) et c'est un cercle vicieux. Et j'utiliserais l'autre carnet pour des notes de chroniques.