[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#581 01 Septembre 2014 21:44:04

Yeah, bravo !
    Le bouquin connaît un certain succès mine de rien. C'est pas Nothomb bien sûr, mais il se vend très bien en bouche à oreilles, c'est loin d'être un échec commercial je pense. Nos libraires en ont vendu des caisses et l'auteur a été invité à St Malo Etonnants Voyageurs, donc s'il vendait rien je pense pas qu'on lui aurait payé le séjour. Puis à cette occasion il a eu le Grand Prix de l'Imaginaire, c'est symbolique mais pas négligeable en imaginaire comme impact :)
    (Ils n'auraient aussi jamais fait le prochain roman si ça n'avait pas marché ^^)
    Mais il faut toujours contribuer à faire connaître les bons bouquins, quelques personnes de plus c'est toujours ça de gagné ^^

Le côté petit éditeur est super intéressant. En ce moment je suis Toussaint Louverture et il flippe de l'accueil du nouveau Tesich (le précédent est prix du roman Points de l'année). Gros enjeux pour lui, il voudrait toucher la presse, il doit écouler son tirage qui est important, il a fait de gros paris. J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour le Kivirähk :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#582 02 Septembre 2014 10:48:50

Lelf a écrit

Yeah, bravo !
    Le bouquin connaît un certain succès mine de rien. C'est pas Nothomb bien sûr, mais il se vend très bien en bouche à oreilles, c'est loin d'être un échec commercial je pense. Nos libraires en ont vendu des caisses et l'auteur a été invité à St Malo Etonnants Voyageurs, donc s'il vendait rien je pense pas qu'on lui aurait payé le séjour. Puis à cette occasion il a eu le Grand Prix de l'Imaginaire, c'est symbolique mais pas négligeable en imaginaire comme impact :)
    (Ils n'auraient aussi jamais fait le prochain roman si ça n'avait pas marché ^^)
    Mais il faut toujours contribuer à faire connaître les bons bouquins, quelques personnes de plus c'est toujours ça de gagné ^^

En fait, je voulais dire que je l'ai pas beaucoup vu sur la Toile mais si tu dis qu'il se vend bien, je suis contente. Juste que j'aimerais le voir plus chroniqué ^^ et ça changera de voir toujours les mêmes types de livres.

• Lelf

#583 02 Septembre 2014 10:52:56

Je crois qu'on ne peut éviter un biais avec la blogosphère. Il y a tellement de blogs qu'en fait ils reflètent au final relativement bien les tendances du marché. Du coup un titre comme le Kivirähk ne sera pas beaucoup vu, surtout comparé à du polar ou de la YA assez mainstream. C'est clair que c'est dommage mais je t'avoue que j'ai fait mon deuil des blogs prescripteurs depuis la ruée vers les SP y'a trois ans à peu près ^^'
    Je l'air croisé de ci de là, pas forcément en chronique, mais des achats. Et ouais c'est un des titres que mon libraire SF a le plus tenté de refourguer cette année (je sais pas à quel niveau ça marche mais c'est sûr et certain que son action a eu de l'impact comparée à une absence d'action ^^)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#584 07 Septembre 2014 18:47:36

Bon, depuis l'autre jour, j'ai fini Martyrs T2 (bon, je l'ai fini hier soir), j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui apporte des réponses à des questions qu'on se posait. Bon, par contre, je maintiens que Martyrs n'est pas de la fantasy qui se lit vite  même si j'ai l'impression d'avoir lu pas mal cette semaine et de ne jamais stagner dans ma lecture. En tout cas, avec ce 2ème tome, Oliver Péru confirme son talent.

Sinon, j'ai commencé ce livre :

<image>

C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais...

J'en suis à la page 130 et si je considère que le livre a mon attention, les 50 premières pages sont très déroutantes en raison du style de l'auteur et des mots à l'orthographe erronée.

• Lelf

#585 07 Septembre 2014 19:15:38

J'ai toujours pas osé me lancer alors qu'il me fait très envie. J'ai le premier en VO, ah ah ^^'
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#586 07 Septembre 2014 19:43:32

Je pense que le traducteur a du s'amuser avec ce livre. En tout cas, je suis contente que la trilogie soit sorti en français parce que je ne me sens pas vraiment capable de le lire en VO. ^^
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#587 07 Septembre 2014 19:48:34

Ce résumé à l'air tentant et à la fois repoussant, je serais ravie de lire ton avis une fois terminé. Je m'abonne à la discussion.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#588 07 Septembre 2014 20:17:41

Intrigant ton nouveau livre !
    Et je suis d'accord avec toi Martyrs ne se lit pas "facilement" … c'est d'ailleurs pour cela que je vais attendre un peu avant d'entamer le 2.

Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#589 09 Septembre 2014 21:05:48

Hej !
    La voix du couteau a été terminé cette aprem' et même si l'écriture est déroutante, j'ai beaucoup aimé. C'est un livre (jeunesse ?) assez sombre. La suite est sortie en poche, j'en ai donc profité pour la commander. :)

Je vais lire maintenant :

<image>

« Qu'est-ce qui fait de vous des hommes ? Qu'est-ce qui fait de moi un monstre ? » La splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n'est plus qu'un lointain souvenir rongé par l'humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d'effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds... Et voilà qu'aujourd'hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida. Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l'Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l'œuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d'amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié... ou leur plus implacable ennemi ?

• Lelf

#590 09 Septembre 2014 21:22:33

J'ai toujours pas lu Arachnae punaise, depuis le temps que ça végète dans la PAL ^^'
    Bonne lecture !