#581 01 Septembre 2014 21:44:04
Yeah, bravo !
Le bouquin connaît un certain succès mine de rien. C'est pas Nothomb bien sûr, mais il se vend très bien en bouche à oreilles, c'est loin d'être un échec commercial je pense. Nos libraires en ont vendu des caisses et l'auteur a été invité à St Malo Etonnants Voyageurs, donc s'il vendait rien je pense pas qu'on lui aurait payé le séjour. Puis à cette occasion il a eu le Grand Prix de l'Imaginaire, c'est symbolique mais pas négligeable en imaginaire comme impact :)
(Ils n'auraient aussi jamais fait le prochain roman si ça n'avait pas marché ^^)
Mais il faut toujours contribuer à faire connaître les bons bouquins, quelques personnes de plus c'est toujours ça de gagné ^^
Le côté petit éditeur est super intéressant. En ce moment je suis Toussaint Louverture et il flippe de l'accueil du nouveau Tesich (le précédent est prix du roman Points de l'année). Gros enjeux pour lui, il voudrait toucher la presse, il doit écouler son tirage qui est important, il a fait de gros paris. J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour le Kivirähk :)