[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#591 12 Septembre 2014 13:38:22

La couverture donne envie en tout cas, et le résumé aussi ! J'espère que tu aimeras, bonne lecture :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#592 12 Septembre 2014 19:58:33

Pour les fans de Andrus Kivirähk , des infos plus qu'intéressantes ici : http://www.libfly.com/les-fabuleuses-av … 679-6.html
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#593 12 Septembre 2014 21:30:47

Rha ptain c'est chiant les vidéos :lol:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#594 12 Septembre 2014 22:20:45

Merci du lien, MJ ! :) Bon, je regarderai ça plus tard.
    Sinon pas beaucoup lu depuis l'autre jour. J'ai pas lu une seule page aujourd'hui et hier parce que j'ai le rhube et donc je me couche tôt. D'ailleurs, je vais pas tarder là. Mais demain à 14h20, je suis en congé !!!!!! :party6: Rien de sensass de prévu, un week-end à la mer la semaine pro et même s'il fait 22°, je m'en fous, je me baigne. J'ai pas vu la mer de l'année et je vais en profiter. Nah ! Et puis, passer environ une semaine à la campagne chez mon père. ^^
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#595 13 Septembre 2014 10:33:23

Bambi_slaughter a écrit

Merci du lien, MJ ! :) Bon, je regarderai ça plus tard.
    Sinon pas beaucoup lu depuis l'autre jour. J'ai pas lu une seule page aujourd'hui et hier parce que j'ai le rhube et donc je me couche tôt. D'ailleurs, je vais pas tarder là. Mais demain à 14h20, je suis en congé !!!!!! :party6: Rien de sensass de prévu, un week-end à la mer la semaine pro et même s'il fait 22°, je m'en fous, je me baigne. J'ai pas vu la mer de l'année et je vais en profiter. Nah ! Et puis, passer environ une semaine à la campagne chez mon père. ^^

Comment ça "même si"? Chez moi 22°C c'est la canicule hein, je me traine en maillot de bain en me plaignant qu'il fait trop chaud :P

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#596 13 Septembre 2014 12:12:24

22º, c'est très bien pour moi. Mais à la mer, je préfère du 28º. ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#597 17 Septembre 2014 10:46:35

Bien le bonjour ! Après un petit week-end chez mon père où j'ai peu lu, j'ai terminé hier Cytheriae. :)
    C'est une série de dark fantasy qui me plait bien, je dois dire. J'aime beaucoup les livres de la collection Hélios aussi. Par contre, si jamais quelqu'un l'a lu, est-ce que vous avez trouvé un quelconque intérêt à l'épilogue ? J'avoue que je me suis demandé pourquoi l'auteur parlait de ça maintenant ... Bien sûr, je lirai la suite. :)
    Maintenant, je vais me lancer dans le livre du book-club de ce mois-ci :

<image>

Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans.
    Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui d’Edimbourg vient d’y être découvert. Sur cette île tempétueuse du nord de l’Ecosse, couverte de landes, où l’on se chauffe à la tourbe, pratique encore le sabbat chrétien et parle la langue gaélique, Fin est confronté à son enfance. La victime n’est autre qu’Ange, ennemi tyrannique de sa jeunesse. Marsaili, son premier amour, vit aujourd’hui avec Artair.
    Alors que Fin poursuit son enquête, on prépare sur le port l’expédition rituelle qui, chaque année depuis des siècles, conduit une douzaine d’hommes sur An Sgeir, rocher inhospitalier à plusieurs heures de navigation, pour y tuer des oiseaux nicheurs. Lors de son dernier été sur l’île, Fin a participé à ce voyage initiatique, qui s’est dramatiquement terminé. Que s’est-il passé alors entre ces hommes ? quel est le secret qui pèse sur eux et resurgit aujourd’hui ? Sur fond de traditions ancestrales d’une cruauté absolue, Peter May nous plonge au cœur de l’histoire personnelle de son enquêteur Fin Macleod.
    Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes : l’auteur tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Je ne pars pas dans l'inconnu parce que j'ai lu il y a peu L'homme de Lewis qui est la suite de ce livre et je l'avais beaucoup aimé. :)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#598 17 Septembre 2014 11:00:02

J'ai commandé le livre au nom d'auteur imprononçable :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#599 17 Septembre 2014 12:03:58

Bien, très bien ! :party6:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#600 17 Septembre 2014 12:18:16

J'ai lu le Peter May … mais il ne m'a pas marqué du tout.

Bonne lecture :)