[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#631 04 Décembre 2014 09:51:15

Te lever 2h plus tôt quand tu commences plus tard !!! Argh, je crois que je ne pourrais pas... (enfin, je SAIS que je ne peux pas, en fait). Courage ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#632 04 Décembre 2014 12:05:51

J.a.e_Lou a écrit

Te lever 2h plus tôt quand tu commences plus tard !!! Argh, je crois que je ne pourrais pas... (enfin, je SAIS que je ne peux pas, en fait). Courage ^^

En fait, ça dépend des horaires. D'habitude, quand je commence à travailler à 12h40, je me lève vers 10h (pour partir de chez moi à 12h15), ce qui me laisse le temps de glandouiller, de trainer un peu sur le net et de me préparer mais pas vraiment le temps de lire ou de regarder une série. Je pourrais mais ça serait juste. Alors que si je me lève à 8h (comme j'ai fait aujourd'hui), j'ai le temps de lire ou de regarder une série si je n'ai pas envie de faire la première activité. Et puis en sachant que généralement, je commence à fatiguer entre 23h et 0h, ça me laisse au moins 8h de sommeil donc c'est jouable. Par contre, ce genre de choses ne s'applique pas les dimanches ou jours de repos. :D

Du coup, ce matin, j'en ai profité pour lire et finir (!) Les leçons du mal de Thomas Cook. Livre assez intriguant, pas tellement un roman policier pour moi plutôt roman contemporain tout court. J'ai bien aimé mais dans mes souvenirs, j'avais préféré Les feuilles mortes.

J'ai déjà choisi ma prochaine lecture que j'espère commencer ce soir, il s'agit de Le cercle et la flèche (Le chaos en marche T2) de Patrick Ness.
    Et j'espère que la journée sera calme au travail, je me sens en forme mais n'exagérons pas. ^^ Au moins, les deux nouveaux qui sont arrivés lundi semblent différent des trois dernier qui sont passés par là, on voit un effort d'intégration de leur part et c'est agréable des gens qui parlent sans la menace de la torture ... XD

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#633 04 Décembre 2014 21:33:39

Je viens de finir la Voix du Couteau, du coup j'ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#634 14 Décembre 2014 16:05:16

J'ai terminé depuis Le cercle et la flèche que j'ai lu avec plaisir, cette fois l'écriture ne déroute pas.
    Et après une petite pause, je me suis décidée à lire le tome 2 de la série Fille de sang d'Anne Bishop. :)

Dernière modification par Bambi_slaughter (14 Décembre 2014 16:06:49)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#635 21 Décembre 2014 13:07:44

J'ai fini de lire Héritières des ombres d'Anne Bishop, une lecture qui m'a beaucoup plu grâce à ces personnages. Je vais garder le 3ème tome sous le coude pour le lire dans pas trop longtemps (comprendre d'ici 3 mois max) et je vais faire une pause thriller en commençant :

<image>

Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croque-mitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre. La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#636 21 Décembre 2014 17:45:30

Je crois que ma soeur l'a lu, mais je ne me souviens plus si elle a aimé ou non. J'attends ton avis :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#637 22 Décembre 2014 10:03:03

J'en ai lu 50 % hier et j'aime beaucoup. L'écriture est assez percutante et la narratrice est très attachante. Après, il y a un ou deux trucs qui me laissent sceptiques : pourquoi remonter aussi loin dans le passé ? Il y a aussi un rebondissement un peu tiré par les cheveux

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le coup de la gamine qui tue accidentellement son père avec un hameçon, j'ai du mal à y croire ...

Je m'y remets  ce soir :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#638 23 Décembre 2014 19:39:44

J'ai profité de ma journée de repos pour finir Reflex. J'ai beaucoup aimé et j'en ai profité pour faire une petite chronique : http://duljuvafrihet.wordpress.com/2014 … as-reflex/. En même temps, c'est le genre de livres où il est difficile de faire une chronique plus longue sans spoiler même si il y a des choses à dire dessus. ^^

Pour ce soir, pas de lecture. Demain, je risque d'avoir un ou deux livres et comme la liste que j'ai passé à ma sœur et à ma mère comprenait ma wish-list prioritaire, je risque plutôt de piocher ma prochaine lecture parmi eux. Par contre, comme jeudi matin, je vais me lever à 6h du mat pour prendre le train pour manger chez mon père et le lendemain à 7h pour rentrer sur Toulouse avant d'aller taffer, je pense pas commencer de livres avant samedi. Sauf si je suis motivée pour lire dans le train mais vu les heures, je pense que ça sera plutôt l'heure à la sieste. :D

Sinon tout à l'heure en commençant ma chronique, je me suis faite la réflexion que je ne sais jamais comment commencer une chronique, sur la manière de faire une première approche et j'imagine que c'est en partie pour ça que j'en écris peu. Bien souvent, j'ai des choses à dire mais comme je suis bloquée sur le début, j'abandonne. Ça vous le fait aussi ?

Dernière modification par Bambi_slaughter (23 Décembre 2014 19:40:12)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#639 23 Décembre 2014 23:58:56

Je vais peut être emprunter Reflex à ma soeur du coup ;)
    Sinon pour les chroniques, moi c'est plutôt l'inverse : je n'ai pas trop de mal à commencer, mais plutôt à finir !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#640 24 Décembre 2014 00:21:58

Et moi en ce moment j'en fait aucune comme ça c'est réglé.