[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#661 14 Janvier 2015 17:02:25

C'est vrai que le baron rouge sort en poche :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#662 20 Janvier 2015 09:34:23

Hop, j'ai fini et chroniqué Un bûcher sous la neige. Une très bonne découverte. Avant de reprendre Elantris, je lis d'abord mes deux livres empruntés (enfin, je vais essayer, j'ai jusqu'à jeudi prochain compris). Du coup, j'ai commencé :

<image>

À présent, la Nuit.
    Étincelante comme la promesse de sauvages délices, le croissant argenté de la Lune luisait au sein du ciel noir de Paris. Sous le ténébreux voile céleste, les êtres nocturnes commençaient à peine de s'agiter tandis que les diurnes regagnaient leurs abris.
    Pacôme regardait dehors. Il lui semblait que la Lune, là-haut, lui murmurait en continu de sombres litanies. Cette nuit serait La Nuit."
    Il y a les prédateurs, qui tuent pour se nourrir ou assouvir leurs irrépressibles pulsions. Et il y a les magiciens dont les dons s'expriment à l'encontre de leur volonté, les plongeant dans un destin hors du commun, au coeur d'un engrenage macabre et paranormal.
    Aucun de ces cinq jeunes adultes d'exception n'imagine à quel point le cours de sa vie est sur le point de basculer.
    - See more at: http://nourrituresentoutgenre.blogspot. … L7QKH.dpuf

Pour le moment, je trouve que c'est très bien écrit et les personnages sont attachants. :)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#663 20 Janvier 2015 10:44:55

Wouah la couverture et le résumé donnent envie, bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#664 30 Janvier 2015 16:41:46

Une petite mise au point s'impose. ^^
    Depuis mon dernier passage ici, j'ai fini Symfonia T1 que j'ai trouvé assez sympa avec une touche de fantastique qui m'a plu. Par contre, j'ai été assez gênée des dialogues entre les personnages, comme si ces derniers ne faisaient pas très réaliste. Est-ce que c'est parce que l'auteur est une Asperger ? C'est possible.

J'ai aussi lu la deuxième partie d'Elantris et que ça soit clair même si tous les éléments sont là, on est bien loin du niveau de Fils-des-Brumes ou de Warbreaker donc ce fut aussi une lecture sympathique quoique un peu longue.

Sinon, je suis allée  à la médiathèque (pas eu le temps de lire Anno Dracula T2, ça sera pour une prochaine fois), j'en ai réemprunté d'autres. D'ailleurs, j'ai fait un  combo "auteurs français/éditeurs indépendant" avec Même pas mort de Jean Philippe Jaworski, Le bâtard de Kosigan de Fabien Cerruti et Un privé sur le Nil de Sylvie Miller et Ward. C'est dommage que la date limite soit de 3 semaines, il y a tant de tentations. ^^ Et encore, je parle que du rayon SFFF. :D

En tout cas, je vais rester sur le thème "auteur français/éditeur indépendant" et ma prochaine lecture sera :

<image>

Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#665 30 Janvier 2015 17:12:47

Bonne lecture ! Ca me fait très envie !!! J'ai bientôt fini Le Puits des mémoires pour ma part.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#666 30 Janvier 2015 19:21:47

Il me tente bien celui-là … et Un privé sur le Nil se lit tout seul.

Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#667 31 Janvier 2015 23:06:35

C'est l'heure du bilan ! :D

Dernière modification par Bambi_slaughter (31 Janvier 2015 23:06:47)

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#668 01 Février 2015 11:08:43

T'as emprunté que du bon à mon avis ;) Bonne lecture avec le Katz, je vais faire un tour sur ton bilan.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#669 03 Février 2015 21:53:34

J'ai fini hier soir Aeternia. Je ne pense pas faire de chronique dessus. Globalement, mon avis rejoint celui du 1er tome du Puits des mémoires. C'est sympa, fluide, les personnages sont attachants mais ça n'a rien de transcendant ou d'unique mais comme c'est à partir du 2ème tome que j'ai vraiment aimé l'autre trilogie de l'auteur, j'ai quand même hâte de lire la suite. :) $

Je vais maintenant me plonger dans : Le batârd de Kosigan de Fabien Cerrutti.
    Et sinon, voila mon TTT :)

Dernière modification par Bambi_slaughter (03 Février 2015 21:54:52)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#670 04 Février 2015 10:08:30

Aeternia ne sera qu'un diptyque si j'ai bien compris. J'adore sa fantasy moi, légère et intelligente, avec du style. J'en redemande. ^^