#664 30 Janvier 2015 16:41:46
Une petite mise au point s'impose. ^^
Depuis mon dernier passage ici, j'ai fini Symfonia T1 que j'ai trouvé assez sympa avec une touche de fantastique qui m'a plu. Par contre, j'ai été assez gênée des dialogues entre les personnages, comme si ces derniers ne faisaient pas très réaliste. Est-ce que c'est parce que l'auteur est une Asperger ? C'est possible.
J'ai aussi lu la deuxième partie d'Elantris et que ça soit clair même si tous les éléments sont là, on est bien loin du niveau de Fils-des-Brumes ou de Warbreaker donc ce fut aussi une lecture sympathique quoique un peu longue.
Sinon, je suis allée à la médiathèque (pas eu le temps de lire Anno Dracula T2, ça sera pour une prochaine fois), j'en ai réemprunté d'autres. D'ailleurs, j'ai fait un combo "auteurs français/éditeurs indépendant" avec Même pas mort de Jean Philippe Jaworski, Le bâtard de Kosigan de Fabien Cerruti et Un privé sur le Nil de Sylvie Miller et Ward. C'est dommage que la date limite soit de 3 semaines, il y a tant de tentations. ^^ Et encore, je parle que du rayon SFFF. :D
En tout cas, je vais rester sur le thème "auteur français/éditeur indépendant" et ma prochaine lecture sera :
<image>Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.