#674 23 Février 2015 10:40:41
Alors que le prologue de Même pas mort est un pur bijou, ce livre a été un flop total pour moi. Déjà, j'ai été complètement décontenancée par le fait que le narrateur se trompe tout le temps de prénom pour son frère, je me disais qu'il y avait une raison à ça (un livre ne peut pas avoir autant d'éloges si l'auteur mélange des noms par étourderie, non ?) et puis plus j'avançais, plus je m'ennuyais, moins les personnages me plaisaient, etc ... Sur un week-end de 3 jours, j'ai à peine avancé, encore moins dans la semaine. Samedi soir, j'étais bien motivée pour lire les 150 dernières pages mais j'en ai eu vraiment marre de ce livre qui m'a fait l'effet d'un soufflé au fromage, marre de n'attendre qu'une chose (mais pourquoi ces deux prénoms ???), marre d'avoir lu 200 pages en 9 jours. Du coup, j'ai déclaré forfait et jeté le coupable sur le canapé. Honnêtement, j'ai largement préféré (et de loin) Gagner la guerre et je suis contente de l'avoir emprunté.
Hier, j'ai donc commencé Lasser, détective des dieux T1 de Sylvie Miller et Philippe Ward et après avoir lu 257 pages, je dois dire que je m'éclate. :D Vu le résumé, je m'attendais à une seule enquête mais ce format là me plait beaucoup. J'aime l'univers, l'humour et les dieux me font rire. :D En voilà une lecture divertissante et qui fait du bien. ^^