[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#671 04 Février 2015 10:37:18

Les diptyques, c'est bien aussi ! L'attente est moins longue et ça prends moins de place dans la bibliothèque. :)

Dernière modification par Bambi_slaughter (04 Février 2015 10:37:27)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#672 12 Février 2015 18:22:31

Petite mise à jour. Depuis la dernière fois, j'ai lu Le bâtard de Kosigan qui fut une lecture bien agréable. Je suis curieuse de lire la suite, en espérant que ma médiathèque en fasse l'acquisition quand elle sortira. :) Depuis lundi soir, en cause d'un gros rhume carabiné, je n'ai pas lu une seule ligne (et quasiment pas regardé de séries. Chez moi, le rhume dure 2 jours mais c'est intense surtout quand je dois bosser. D'ailleurs, je me demande si les gens qui écrivent des articles sur les revues médicales sur le net vivent dans le monde réel. J'ai souvent vu comme conseil "si vous avez le rhume, reposez-vous ou prenez votre journée". Euh ... sérieux qui s'arrête pour un rhume ? M'enfin, vous en connaissez des médecins qui vont vous donner une journée voire deux pour ça ? :D

Du coup, depuis hier, j'ai repris du poil de la bête en vue du week-end et je compte commencer ce soir : Même pas mort de Jean Philippe Jaworski. Côté blog, je n'ai bien entendu rien publié et il n'y aura pas d'avis sur Le bâtard de Kosigan. :)

Dernière modification par Bambi_slaughter (12 Février 2015 18:22:56)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#673 12 Février 2015 18:30:32

Ah ben non pas d'arrêt pour un rhume en effet O_O 2 jours, c'est court, chez moi c'est plutôt 5 voire 10 quand il tourne en sinusite.

Bon rétablissement et bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#674 23 Février 2015 10:40:41

Alors que le prologue de Même pas mort est un pur bijou, ce livre a été un flop total pour moi. Déjà, j'ai été complètement décontenancée par le fait que le narrateur  se trompe tout le temps de prénom pour son frère, je me disais qu'il y avait une raison à ça (un livre ne peut pas avoir autant d'éloges si l'auteur mélange des noms par étourderie, non ?) et puis plus j'avançais, plus je m'ennuyais, moins les personnages me plaisaient, etc ... Sur un week-end de 3 jours, j'ai à peine avancé, encore moins dans la semaine. Samedi soir, j'étais bien motivée pour lire les 150 dernières pages mais j'en ai eu vraiment marre de ce livre qui m'a fait l'effet d'un soufflé au fromage, marre de n'attendre qu'une chose (mais pourquoi ces deux prénoms ???), marre d'avoir lu 200 pages en 9 jours. Du coup, j'ai déclaré forfait et jeté le coupable sur le canapé. Honnêtement, j'ai largement préféré (et de loin) Gagner la guerre et je suis contente de l'avoir emprunté.

Hier, j'ai donc commencé Lasser, détective des dieux T1 de Sylvie Miller et Philippe Ward et après avoir lu 257 pages, je dois dire que je m'éclate. :D Vu le résumé, je m'attendais à une seule enquête mais ce format là me plait beaucoup. J'aime l'univers, l'humour et les dieux me font rire. :D En voilà une lecture divertissante et qui fait du bien. ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#675 23 Février 2015 10:46:29

Le 1er est une compilation des différentes nouvelles parues dans des anthologies. Le 2e et 3e sont des "vrais" romans :)
    J'adore Lasser. ^^

Sinon j'avais déjà pas envie de lire Même pas mort, c'est pas le genre d'avis qui va me donner envie :P
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#676 23 Février 2015 13:57:25

Même pas mort : une très belle écriture, mais un récit qui ne m'a pas emporté plus que ça.
    du coup j'ai surtout envie de lire Gagner la guerre.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#677 23 Février 2015 14:34:04

C'est un peu le soucis que j'ai eu avec les derniers textes lus de Jaworski dans des antho : il fait des jolies phrases, avec des jolis mots, mais à un point où ça perd son sens dans le récit, qui du coup devient chiant (franchement les deux dernières nouvelles lues dans des antho Imaginales je me suis emm*rdée ^^').
    Je testerai sans doute plutôt Gagner la guerre un jour, vu qu'on l'a, mais j'irai pas en mode papillon et arc en ciel tout il est beau. :/
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#678 23 Février 2015 19:50:16

Je suis du même avis que Marie sur Même pas Mort (je viens de le finir).
    J'ai largement préféré Gagner la Guerre, surtout qu'il est impossible de ne pas s' attacher à Benvenuto !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#679 23 Février 2015 21:55:53

C'est vrai que le personnage de Benvenuto n'a pas grand chose avoir avec Bellovèse. Pour ce dernier, je l'ai trouvé presque passif. :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#680 25 Février 2015 10:17:13

J'ai fini avant hier soir cette première aventure de Lasser et c'est une très bonne chose que la médiathèque ait les autres, je les lirais avec plaisir. :)
    Hier, pas de nouvelle lecture mais je me suis quand même décidé sur ma prochaine lecture : Mademoiselle Chance d'Eric Cherrière, un polar. J'avais beaucoup aimé Je ne vous aime pas du même auteur même si c'était un livre assez noir et dur (dit celle qui n'est pas facilement choquée).

Sinon, j'ai encore eu la flemme de me lever plus tôt ce matin et hier. :-1: Ça craint parce que je finis tous les jours à 20h cette semaine (sauf demain où c'est mon jour de repos) et que si je me lève à 10h, je fais pas grand chose. Je vais recommencer une cure de magnésium pour voir si c'est pas ça (j'ai la paupière qui saute de temps en temps)