[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#801 01 Novembre 2015 13:38:50

@ Lelf : J'ai plus tendance à moins lire quand je suis en vacances avec un Internet aléatoire ^^ sinon

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est avec un médecin que j'ai RDV et j'ai aussi un compte rendu que m'a donné mon neurologue si jamais ce médecin pense que j'exagère un peu. Après, ils feront peut-être rien, si c'est des cons mais au moins j'essaye.

@ Vuhj : Elles étaient bonnes, merci mais il en reste encore. Et je suis contente de mon score d'octobre parce que depuis bien un an voire plus, je tournais plus autour des 5-6 livres en moyenne. :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#802 12 Janvier 2016 22:37:23

J'enlève la poussière qui s'est installée en 2 mois ici. Cette année, je serais peut-être plus irrégulière que l'an passé dans mes passages ici et vous ne risquez pas de voir beaucoup de liens pointant sur mon blog toujours en ligne mais inactif depuis 5 mois. Je ne vais pas mentir et dire que c'est par manque de temps, juste que l'envie n'est plus là. Je ne songe même plus à écrire une chronique quand je termine un livre. Et puis, j'ai l'impression de ne plus trop me reconnaitre dans cette blogosphère. ^^
    Du coup, je vais passer très brièvement sur mes lectures de novembre et de janvier. Vous vous en doutez, comme je ne chroniques pas et ne prends pas de notes non plus, ça va être rapide.
    - American Fays d'Anne Fakhouri et Xavier Dollo (c'était sympa sur le moment mais je m'en souviens pas beaucoup. Après, l'objet livre est très beau. ^^)
    - L'oubli d'Emma Healey (un très bon thriller psychologique dont la narratrice est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Je conseille !)
    - La mort est mon métier de Robert Merle (le livre qui te fait dire qu'être loyal, c'est bien mais qu'il y a une limite à la loyauté et à l'obéissance. En plus de de faire froid dans le dos. Je conseille mais pour comprendre et le travail de mémoire.)
    - Le passage de Justin Cronin (il m'a duré un moment celui là. Un peu long à démarrer mais j'ai bien aimé. Les persos m'ont plus, je lirais la suite mais je ne sais pas quand.=
    - Le noir lui va si bien de Kelly Keaton. (livre que j'ai choisi après le Passage, lu en même pas 2 soirées et divertissant. Tout ce que je lui demandais.
    - L'aube de la guerrière de Vanessa Terral (lors d'un repas Truffade dans un salon de thé toulousain, j'ai eu la chance de faire sa connaissance. Elle est très gentille alors je me suis dit que je pouvais sortir ce livre de ma E.PAL pour voir. Le style m'a bien plu mais la bit-lit n'est plus vraiment faite pour moi. Mais je tenterai quand même un autre de ses romans. Il y a du potentiel.
    - L'héritage des rois-passeurs de Manon Faargetton (one-shot de fantasy que j'ai bien apprecié)
    - La vague de Todd Strass. (je suis entièrement d'accord avec ce commentaire sur la page BBM "le sujet traité aurait mérité un meilleur auteur". En plus, il méritait plus de pages vu son sujet)
    -Wild de Cheryl Strayed (j'ai beaucoup aimé marcher au côté de l'auteur et toutes les réflexions sont intéressante. Faudra que je vois le film.)
    - Zoo City de Lauren Beukes (sympa mais j'ai pas tout compris à la fin XD)

Là, je suis en train de lire Haka de Caryl Ferey. C'est un thriller/roman noir qui se passe en Nouvelle Zélande. J'aime bien l'ambiance, l'écriture. Et je me dis que si la Nouvelle-Zélande  doit faire partie de mes voyages. ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#803 12 Janvier 2016 22:45:31

Pas de pression avec le blogging, moi je suis juste contente d'avoir de tes nouvelles, littéraires ou non, de temps en temps. J'apprécie tes partages, fussent-ils brefs ^^
    Grosse bise, bonne lecture avec Ferey, j'avais bien aimé celui que j'avais lu de lui, Mapuche, en dehors d'un petit détail.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#804 13 Janvier 2016 19:00:52

:+1: avec Lelf
    Bonne lecture !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#805 13 Janvier 2016 20:21:57

Bonne lecture ! :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#806 23 Janvier 2016 00:01:53

Petite M.A.J :

J'ai fini Haka depuis la dernière fois. J'ai bien aimé, très bonne écriture et j'aurais pu continuer avec Utu qui figure dans l'édition que j'ai mais non. Pas le genre de livres qu'on enchaîne et d'ailleurs vu que c'est le 2ème livre que je lis de cet auteur, je peux en partie en tirer la conclusion suivante

Spoiler (Cliquez pour afficher)

il n'aime pas les happy-end, une vraie hécatombe :lol:

J'ai aussi lu et apprécié Room d'Emma Donoghue. Au début, j'étais partie pour en parler ici mais je me suis rendue compte que j'avais pas mal de choses à dire alors j'ai écrit une chronique =D Du coup, si ça vous intéresse : https://duljuvafrihet.wordpress.com/201 … ghue-room/ ^^ Je ne vois pas de neige prévue les prochains jours en France, je dois capter la météo d'un autre pays. XD

Aujourd'hui, j'ai acheté Tout pour plaire d'Ingrid Desjours et Lignes de vies de Graham Joyce qui sera ma prochaine lecture. :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#807 06 Mars 2016 18:20:05

Ben alors, tu lis quoi?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#808 13 Mars 2016 22:16:14

"A la grâce des hommes " est dans ma Pal, j'espère vite le sortir. Tu as aimé?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#809 13 Mars 2016 22:51:55

Oh, c'est gentil d'être passé ! :) Je suis une maman ignoble, j'ai laissé mon petit tout seul XD mais c'est vraiment dommage qu'on ait pas des notifications directement sur LA quand quelqu'un écrit sur un sujet qu'on a crée. J'ai arrêté les abonnements parce que la boite mail est déjà assez pleine. ^^

Ben justement Stellade, j'ai fini hier soir A la grâce des hommes et j'ai beaucoup aimé. On est très bien plongé dans l'Islande du début du 19ème siècle (et on a froid) et j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'Agnès. Ce livre ne devrait pas rester trop longtemps dans ta PAL. Il y a aussi une adaptation ciné qui est prévue pour cette année avec Jennifer Lawrence par Gary Ross.

Avant ça, j'ai lu Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos que j'ai plutôt apprécié. Très bon univers mais je n'ai pas accroché à l’héroïne et j'aurais aimé qu'on ait d'autres points de vue.

Aujourd'hui, je suis allée à la médiathèque et je suis contente de ma pêche. J'ai notamment trouvé le tome 2 et 3 de la trilogie des Illumières de Neal Shusterman et le tome 2 sera ma future lecture. Par contre, j'ai lu le tome 1 il y a presque 2 ans et mis à part que j'avais beaucoup aimé, j'ai très peu de souvenirs. Rha, j'angoisse toujours quand je continue une série parce que j'ai une foutu mémoire de poisson rouge !! <image>. Bon là au moins, j'ai la suite et la fin sous le coude donc je ne devrais pas avoir ce problème quand je commencerai le tome 3.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#810 13 Mars 2016 23:00:49

Ahhhhhh bientôt les virées à la médiathèque pour moi aussi :-)

J'avais vraiment apprécié a la grâce des hommes.