[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#811 14 Mars 2016 11:37:02

J'aime bien y rester aussi pour lire des BDs et j'ai de quoi faire ^^

Sinon, j'ai décidé hier de lire Voyage au bout de la nuit de Céline mais par petits bouts comme 10-15 pages par jour voire un chapitre max (et de ne pas forcer si j'ai pas envie d'avoir ma dose un jour). J'avais lu les 30 premières pages il y a au moins 6 ans et je ne pense pas que ça soit un livre que je peux apprécier en le lisant comme n'importe quel livre et vu les avis qui vont du très positif au très négatif, je pense que c'est la chose à faire. Je me souviens que ma mère (grande lectrice elle aussi) avait mis 10 ans pour le lire mais qu'elle avait adoré.
    Je vais aussi tâcher de faire abstraction de l'homme et de me concentrer sur le livre. :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#812 14 Mars 2016 12:15:38

Ah superbe lecture même je dois avouer que j'ai parfois perdu le fil. Néanmoins l'histoire est très forte et assez violente je trouve donc c'est une bonne chose de prendre ton temps car je trouve que c'est une lecture difficile au premier abord. Il faut avoir envie de le lire quoi !
    Bonne lecture.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#813 14 Mars 2016 20:41:04

Je crois que je l'avais lu en trois semaines...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#814 15 Mars 2016 21:50:02

Un des rares livres que je n'ai jamais réussi à finir malgré de nombreuses tentatives de lecture …
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#815 15 Mars 2016 21:52:34

Jamais fini pour moi non plus !

Ca devrait s' appeler Voyage au bout de tes capacités de lecteur apparemment =D
  • EgoC

Magicien des lignes

#816 15 Mars 2016 22:48:46

Delphine.B a écrit

Jamais fini pour moi non plus !

Ca devrait s' appeler Voyage au bout de tes capacités de lecteur apparemment =D

C'est vrai qu'il est pas facile mais il y des passages où j'étais à fond dedans et d'autres où mon esprit vagabondé un peu plus mais je pense que c'est une belle histoire bien que très dure.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#817 18 Mars 2016 17:14:01

Bon pour Voyage au bout de la nuit, j'ai réussi à lire mes 10-15 pages que pendant 2 jours. Je me demande d'ailleurs si je suis capable de lire 2 romans en même temps. :lol: Ou alors, c'est possible quand aucun des romans ne prends l'avantage sur l'autre, parce que sinon comment se dire "allez ce soir, je laisse de côté ma lecture actuelle qui me plait beaucoup et je lis autre chose ?" =D

Bref, j'ai fini Le voyage des âmes perdues de Neal Shusterman et j'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. C'est vraiment un auteur YA (mais pas que !) à lire. Le troisième tome de la trilogie était aussi disponible alors ça sera ma prochaine lecture. Et faudra que je regarde si le dernière tome de la série Les fragmentés figure aussi dans le catalogue de la médiathèque.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#818 18 Mars 2016 18:38:10

Pour lire en parallèle j'ai besoin de fragmenter les moments : un dans les transports, un à la maison. Mais j'avoue, si je suis vachement bien dans celle des transports il est possible que je reste dedans =D
    Bon là j'ai déjà du mal avec une lecture alors ça résout les dilemmes ^^
  • EgoC

Magicien des lignes

#819 18 Mars 2016 18:47:03

Je suis incapable de lire deux livres en même, je suis du genre exclusive avec mes livres :)
    Bonne lecture (tes livres me donnent envie dis donc !)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#820 18 Mars 2016 19:06:14

Lelf a écrit

Pour lire en parallèle j'ai besoin de fragmenter les moments : un dans les transports, un à la maison. Mais j'avoue, si je suis vachement bien dans celle des transports il est possible que je reste dedans =D
    Bon là j'ai déjà du mal avec une lecture alors ça résout les dilemmes ^^

Ouais les transports, c'est une bonne idée. Sauf que pour le moment, j'en ai très peu donc je préfère écouter de la musique. Pour 10-15 mn, je ne vois pas l'intérêt de sortir un livre (sans compter que je n'arrive pas à lire debout ^^)

@EgoC : Si tu n'as jamais lu Neal Shusterman, tu devrais tenter. Le premier tome de sa série Les fragmentés existe en poche et c'est une très bonne dystopie. Sinon le 4ème et dernier tome est sorti fin de l'année dernière et il y a aussi la trilogie que je suis en train de lire (plus dans le fantastique que la dystopie). C'est dommage qu'on en parle pas plus parce que tous les éléments sont réunis pour que ça soit bon. :)