[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• EgoC

Magicien des lignes

#821 18 Mars 2016 19:08:32

Je suis un peu inculte mais qu'est ce que tu appelles dystopie, j'ai du mal a cerner ce genre :emb:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#822 18 Mars 2016 22:40:00

EgoC a écrit

Je suis un peu inculte mais qu'est ce que tu appelles dystopie, j'ai du mal a cerner ce genre :emb:

Je ne vais pas te faire une définition du genre (ça serait compliqué et je pourrais me tromper et surtout qu'aujourd'hui, on mets cette étiquette à beaucoup de livres) mais je te mets la quatrième de couv (sans spoil) des Fragmentés qui donne un bon exemple de résumé dystopique (futur après un traumatisme par exemple)

Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, la charte de la vie vient d’être signée. Elle stipule que l’on peut « fragmenter » un adolescent âgé de treize à dix-huit ans. La fragmentation consiste à « résilier » un enfant rétroactivement sans y mettre techniquement fin.

Connor, Risa et Lev se retrouvent tous les trois sur la liste fatale. Leur seule échappatoire : fuir, se cacher, survivre alors qu’ils sont traqués par les Frags, la police des fragmentés.

Mais tu peux aussi aller voir ce vieux sujet pour en apprendre plus sur la dystopie : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=6151

Dernière modification par Bambi_slaughter (18 Mars 2016 22:41:38)

• EgoC

Magicien des lignes

#823 18 Mars 2016 22:43:31

Merci ! Mais je crois que je viens justement de finir une dystopie : 1984. =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#824 19 Mars 2016 17:11:17

EgoC a écrit

C'est justement la plus célèbre. ^^

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#825 19 Mars 2016 19:02:19

Voyage au bout de la nuit est quand même assez costaud comme bouquin, pas évident de le mixer avec une autre lecture.
  • EgoC

Magicien des lignes

#826 19 Mars 2016 20:45:14

Bambi_slaughter a écrit
    EgoC a écrit

C'est justement la plus célèbre. ^^

Oui c'est ce que j'ai vu en lisant la définition sur l'internaute :D

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#827 24 Mars 2016 10:16:06

J'ai terminé hier soir La trilogie des Illumières avec La cité des âmes. Une fin excellente pour une très bonne trilogie. Je ne sais pas si une sortie en poche est prévue, le premier tome est sorti chez le MSK depuis 4 ans et ça n'a pas l'air d'être un succès commercial chez nous ...

Ma prochaine lecture sera :

<image>

Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?

Un huis-clos humaniste et un peu cruel, une histoire sans héros, quelque part entre Robin Hobb et Robert Holdstock.

Et sinon IRL

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je rentre en formation très bientôt. =D (J'ai bien fait de ne pas tarder pour demander la gratuité des transports, moi :P) et comme c'est une formation principalement à distance (avec une journée par semaine en présentiel), je n'aurais pas l'impression de retourner à l'école et je pourrai bosser avec les horaires que je veux. ^^

Dernière modification par Bambi_slaughter (24 Mars 2016 10:16:40)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#828 24 Mars 2016 22:23:32

Faudrait que je lise Manesh....

et Bravo!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#829 24 Mars 2016 22:25:06

Hoo, tu as aimé la fin des Illumières :pink: (je suis über déçue que Shusterman ne cartonne pas en France). Je ne me souviens plus, tu as lu Les Fragmentés ?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#830 25 Mars 2016 10:47:07

Oui, j'ai lu Les fragmentés mais il me reste le dernier tome à lire. J'attends de pouvoir le trouver d'occasion ou de l'emprunter, un achat GF ne serait pas une bonne idée en ce moment :lol:
    Oui, c'est dommage que cet auteur ne marche pas plus chez nous alors que tous les éléments sont là pour que ça marche.

@Mariejuliet : Merci ! =)

Sinon, j'ai pas avancé dans Manesh. J'étais fatiguée hier soir alors j'ai dû lire 10 pages. XD