[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#851 09 Mai 2016 14:31:27

Bon, j'ai fini le tome 2 des Outrepasseurs depuis et j'ai même publié ma chronique. Le 3ème tome n'était toujours pas dispo alors j'ai puisé dans ma PAL et j'ai commencé hier Du domaines des murmures de Carole Martinez. J'en ai presque lu la moitié et j'aime beaucoup. :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#852 11 Mai 2016 18:03:21

Une chance peut être de lire le 3 avant toi alors! :-p
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#853 11 Mai 2016 18:06:25

Ne t'emballes pas trop. Le site de la médiathèque me dit que son retour est attendu pour le 13 mai. :P Alors à moins que la personne le prolonge, je devrais l'avoir en ma possession d'ici la fin de la semaine voire dans une semaine.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#854 11 Mai 2016 18:53:10

Erf.... euh enfin tant mieux!!!! :P

Je l'ia programmé pour ce we, week end à 1000!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#855 11 Mai 2016 21:06:42

On le lira peut-être en même temps ^^
    Pas de week-end à 1000 pour moi. J'ai le samedi complet de pris et lire 1000 pages, c'est beaucoup trop pour moi. :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#856 15 Mai 2016 13:07:27

Donc j'ai fini et chroniqué Du domaine des murmures que j'ai beaucoup aimé.  Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille vraiment la découverte de cette auteure. C'est du très bon.

Je pensais pouvoir commencer aujourd'hui Les outrepasseurs sauf que la médiathèque a décidé d'être fermée aujourd'hui (veille de Pentecôte) et de faire un préavis pour mardi et jeudi donc je ne pourrais pas y aller avant mercredi.

Du coup, je vais commencer Comedia Infantil d'Henning Mankell
    <image>

Dans une ville africaine, un homme assis sur le toit d'un théâtre se remémore l'histoire que Nelio, l'enfant des rues, lui a confiée au cours des neuf nuits qui lui restaient à vivre.
    Qui est cet enfant âgé de dix ans qui détient déjà toute la sagesse d'un vieil homme ? Pourquoi a-t-on voulu le tuer ? La guerre civile fait rage. Nelio est le seul rescapé de la mise à sac de son village. Après une période d'errance, il finit par gagner la grande ville et rejoint un groupe d'enfants des rues avec lesquels il affronte la misère, la faim, l'intolérance. Mais face à la barbarie, Nelio oppose la poésie et la générosité et se laisse guider par l'imaginaire.
    Henning Mankell, en conteur, excelle comme dans ses romans policiers à entretenir la tension et l'attente du lecteur. Il nous décrit la terrible réalité des enfants orphelins d'Afrique, mais aussi leur force et leur capacité de survie.

Et en parallèle, j'ai commencé hier un livre que j'ai ramené de chez ma mère quand je suis allée l'aider à ranger ses livres après son emménagement. D'ailleurs, j'ai vu qu'elle avait un livre de développement personnel qui date de 1949 et connaissant ma mère, ce n'est certainement pas un truc qui apprends aux femmes à être heureuse à devoir rester à la maison et à cuisiner. XD Je vais essayer d'en lire un chapitre régulièrement même si ce n'est pas très facile comme lecture.
    <image>

La science et la spiritualité éclairent chacune à leur façon la vie des hommes : pourquoi ne seraient-elles pas complémentaires ? Mais, nous dit-on, la connaissance scientifique et la connaissance spirituelle seraient trop étrangères l'une à l'autre pour que leur confrontation puisse être autre chose qu'un dialogue de sourds...
    C'est précisément à faire mentir cet antagonisme que s'attachent ici Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan. Le champ des interrogations est vaste : Quelle est la nature du monde? de la matière ? du temps ? de la conscience ? Comment mener notre existence ? Comment marier science et éthique ?
    Au fil de ce dialogue passionné, animé par un sincère désir de compréhension réciproque, se produit alors l'inattendu: les oppositions s'estompent, les convergences se font jour, et l'on se prend à rêver d'un avenir où foi et raison seraient, enfin, durablement réconciliées.

Je n'ai lu qu'un chapitre mais c'est très intéressant. En plus, les sciences ça me fascine dans un certain sens (bonjour ! j'étais super nulle à l'école :D) et même si je connais peu le bouddhisme, ça doit être la religion/philosophie qui m'intéresse le plus et j'ai lu quelques trucs hier qui sont en accord avec ma vision des choses.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#857 15 Mai 2016 13:16:18

Ah ben cette année c'est avec un philosophe et un psychiatre qu'il a fait un bouquin :D
    J'ai bien envie de lire quelque chose écrit par Ricard, c'est un type qui a un parcours atypique et intéressant ^^
    Le résumé du Mankell est intrigant.
    Bonnes lectures !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#858 15 Mai 2016 14:05:46

Lelf a écrit

Ah ben cette année c'est avec un philosophe et un psychiatre qu'il a fait un bouquin :D

Oui, d'ailleurs ma mère l'a aussi acheté mais elle ne l'a pas encore fini. Elle le lit par petits bouts mais si j'apprécie celui là, je le lui emprunterai sûrement.
    Mon dernier Mankell remonte à 3 ou 4 ans avec Les chaussures italiennes mais j'en garde un bon souvenir. :)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#859 15 Mai 2016 14:15:56

Tes lectures donnent envie, j'en ai mis deux dans ma wishlist du coup ! =D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#860 15 Mai 2016 14:34:36

Développement personnel je passe mon tour, j'ai du mal et ça me déprime.

J'attaque Les Outrepasseurs ! =D