[Suivi lecture] Bambi Slaughter

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #911 02 Juillet 2016 13:15:11

    Je crois que ce qui m'aide c'est d'avoir démarrer mon blog sans aucune idée de ce que c'était...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #912 03 Juillet 2016 15:04:14

    Arf les stats, ça me donne des envies de me pendre aussi, en général. Du coup, je ne les regarde plus :D
    Mais je te rejoins totalement sur l'absence de partage. Et je trouve d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir débattre de points de détails dans la chronique même. C'est pénible >.<

    Pour Bastards, je rebondis à retardement sur ce que tu dis : les scènes de sexe m'ont aussi laissée assez dubitatives mais c'est vraiment le seul point qui m'a gênée. Du coup, c'était pas un coup de cœur, mais pas loin.

    Quant au Sel de nos larmes, c'était effectivement difficile de ne pas comparer mais j'ai vraiment vraiment adoré =) (trop hâte d'aller voir Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre au ciné !!)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #913 05 Juillet 2016 23:10:10

    J'ai fini Le sel de nos larmes hier soir. Alors, oui dans l'ensemble, j'ai trouvé Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre plus éprouvant mais reste que les 50 dernières pages de Le sel de nos larmes le sont aussi. A mes yeux, ces deux livres sont à lire. Ne faites pas l'impasse sur l'un d'eux. Pour Le sel de nos larmes, c'est important de faire le parallèle entre les réfugiés allemands, baltes, etc ... de la 2nd Guerre mondiale et les réfugiés syriens aujourd'hui ou tous les autres réfugiés du monde.
    J'ai hâte aussi que Ashes in the snow sorte.
    Je me motiverai demain pour écrire une chronique ^^

    Et je pense attaquer maintenant (enfin demain) :

    <image>

    En 1693, le père jésuite Yves de La Croix, explorateur au service du roi Louis XIV, ramène à Versailles un couple de mammifères marins capturés dans les mers du Nouveau Monde. L’un d’eux succombe, tandis que l’autre, la femelle, survit et provoque l’ébahissement général. Marie-Josèphe, la jeune sœur du religieux, qui se voue à l’étude des sciences naturelles loin des intrigues de la cour, devient l’intermédiaire entre les humains et la créature aussi laide que son chant est beau. Protégé par le roi vieillissant qui espère découvrir le secret de l’immortalité, Yves cherche à percer les mystères de la voix divine de l’étrange sirène. Mais revendiquer l’intelligence de cette créature est un grave défi aux conventions aristocratiques et à l’obscurantisme chrétien. Conte tragique où vérité historique et imaginaire se mêlent et se côtoient, La Lune et le Roi-Soleil est aussi un plaidoyer pour la tolérance et la liberté.

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #914 06 Juillet 2016 09:03:17

    Oh, j'ai déjà hésité beaucoup face à ce livre en librairie... Je guette ton avis :)

    Bonne lecture =)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #915 10 Juillet 2016 17:08:19

    C'est vrai , je me tâte à lire "le sel de nos larmes" et selon ton avis, je le lirai. Merci
    J'ai lu "reflex"et j'ai en global pensé comme toi. Merci pour le topic.
    Bon courage pour ton blog, il faut que ça reste un plaisir. Ne t'inquiète pas. Le mien me sert pour les coups de coeur, les challenges, les swaps et quand un auteur me laisse un commentaire, je saute de joie... Voila, sans prise de tête et toujours le plaisir d'écrire et d'être lu.  :bisous:
    Bonne semaine.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #916 22 Juillet 2016 13:02:03

    Hello.
    Alors tu ne meurs pas trop de chaud ? (je ne parle pas pour aujourd'hui bien sûr).

    Et niveau lecture tu en es où ?
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #917 04 Août 2016 18:03:25

    Bon, je viens faire un petit update. Mais il y en aura encore moins à partir de maintenant même si j'essaierai de passer de temps en temps sur quelques suivi lecture. Mais ça fait longtemps que je suis pas venue sur le forum. Je suis désolée mais en fait, je me moque un peu de savoir qui lit quoi, surtout que je ne connais pas les nouveaux titres. Je crois que LA a perdu son attrait pour moi. oops

    Niveau lecture, je lis assez peu en ce moment. J'ai commencé mon stage depuis 2 semaines et le soir, je n'ai pas trop envie de lire. Mais bon, après, ça ne va pas très bien en ce moment donc bon ... :chaispas:
    Sinon depuis, j'ai lu La lune et le roi soleil de Vonda McInctyre que j'ai bien aimé même si un peu long et je me dis que j'aurais détesté vivre à la cour du Roi Soleil (il se prenait pas pour de la merde celui là. XD)

    J'ai lu et adoré :heart: Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin. Ce livre avait tout pour me plaire, je vous le conseille ! :)

    Et j'ai commencé lundi le premier tome de Nephilim de Fabien Clavel et j'en suis à peine à la page 60, je vous laisse juger de mon rythme ! :P
    Quant au blog, rien de neuf et si j'ai dû mal à me poser plus de 30 mn pour lire, je n'ai pas du tout envie d'écrire quoi que ce soit.

    Dernière modification par Bambi_slaughter (04 Août 2016 18:05:54)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #918 04 Août 2016 20:21:31

    Tu fais quoi comme stage et où?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #919 04 Août 2016 20:41:56

    J'ai noté Rabbit Hayes, ça peut me plaire. Merci pour le conseil =)
    T'inquiète pas de pas venir régulièrement, je comprends que t'aies pas envie, honnêtement j'ai de plus en plus de mal aussi. Mais je suis encore présente parce que j'aime avoir des nouvelles des vieux copinautes, comme toi, alors tant que tu viens faire coucou de temps en temps, nous donner des conseils et nous glisser un mot, ça fait plaisir :D
    Bon courage pour le stage et la suite. J'espère que tu vas retrouver vite la pêche :trinquent:
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #920 04 Août 2016 20:53:30

    Mariejuliet a écrit

    Tu fais quoi comme stage et où?


    Un stage de Community manager et autre (ou content manager) dans une petite agence de com digitale. Et ça pourrait mieux se passer. Disons que je ne suis pas d'accord avec des trucs que je dois faire parce que je trouve ça con. Bref, je ne m'épanouis pas. =D

    @Lelf : oui, c'est ça, je reviens pour prendre des nouvelles des anciens aussi. ^^ Et le bouquin, il ne faut pas se laisser influencer par le côté "derniers jours". C'est triste mais c'est aussi drôle et touchant. :)

    Dernière modification par Bambi_slaughter (04 Août 2016 20:55:38)