[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#941 09 Décembre 2016 15:23:49

Je suis ton ombre a l'air génial!  ^^ Je prendrais celui-là si j'étais toi !

Dernière modification par Delphine.B (09 Décembre 2016 15:24:28)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#942 10 Décembre 2016 19:23:44

J'ai donc choisi Je suis ton ombre, c'est vrai qu'il est dark mais je le trouve quand même assez rapide à lire. Je pense qu'il sera fini ce soir. Mais je le trouve moins dark que Dans les veines. Cependant, on est loin du monde des licornes à paillettes. :P

Dernière modification par Bambi_slaughter (10 Décembre 2016 19:24:52)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#943 12 Décembre 2016 19:53:29

What the fuck is happening wiz me ? Samedi dernier, je suis allée faire mon réassort à la médiathèque et depuis j'ai lu 3 livres. 3 livres en une semaine :ko:, je n'ai plus l'habitude de ces choses. Mon cerveau va t-il se venger en faisant en sorte que je lise le même livre jusqu'à la fin de l'année ?

Donc, j'ai fini Je suis ton ombre. Roman bien sombre même si Dans les veines m'a paru plus glauque. Quoique dans ce dernier ce sont les vampires qui donnent matière pour le côté sombre mais dans celui là c'est les humains qui ont ce rôle. Un simple rappel qu'on n'a pas besoin de s'inventer des monstres tels que les vampires, loup-garous, démons pour en rencontrer de réels.

Ensuite, j'ai commencé Les choses comme je les voient de Roopa Farooki, comme il y a pas de fiche BBM dessus et que j'ai la flemme de la faire, je mets un petit descriptif dessous ^^

<image>

Asif, Lila et Yasmine sont frère et sœurs. Lila a fui la maison, contraignant Asif à s’occuper de Yasmine, qui n’a pas idée du ressentiment qu’elle cause. Qui voit la musique en couleurs et se rappelle si bien de tant de choses que parfois sa tête lui fait mal. Qui n’est pas heureuse, et sait qu’elle est spéciale. Un jour, une équipe de télévision vient réaliser un reportage sur le syndrome d’Asperger et la vie de Yasmine. Un roman à trois voix doux-amer et touchant.

Et je viens de le terminer. Très bonne lecture, les personnages sont attachants.
    Et va falloir que je me réhabitue à donner mon avis sur des bouquins xD je viens de terminer un livre que j'ai aimé et je résume mon avis en une phrase. Au moins, c'est rapide à lire pour vous. :lol:

Comme prochaine lecture, Randomlist a choisi Un royaume de vent et de colère. So be it, partons pour de la fantasy historique. ^^

Rien à voir mais je pensais utiliser la fonctionnalité Liste de LA (si elle existe toujours) pour faire la liste ultime des livres à lire selon sa Majesté.

Dernière modification par Bambi_slaughter (12 Décembre 2016 19:54:08)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#944 12 Décembre 2016 22:42:43

Elle existe toujours.

Et pour je suis ton ombre, c'est pour ça que je l'ai trouvé plus glauque, principalement à cause de la scène dans le bunker.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#945 13 Décembre 2016 10:00:39

Je suis d'accord avec toi sur la scène du bunker. :angry:
    Et j'ai commencé la liste hier soir, j'ai décidé de prendre en compte les livres qui m'ont vraiment plu sur le moment même si je garde moins de souvenirs de certains avec le recul.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#946 13 Décembre 2016 10:03:16

Faut pas négliger le plaisir du moment ^^
    Curieuse de voir ta liste finale :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#947 13 Décembre 2016 10:35:43

tout pareil!
  • Callysse

Lecteur-express

#948 13 Décembre 2016 14:11:57

Un petit coucou rapide =) Je vois que tu as bien avancé dans tes lectures depuis notre rencontre samedi!
    Bonne lecture avec Un royaume de vent et de colère (et oui oui, la fonctionnalité "Liste" de LA marche ;) C'est même hyper pratique!)
    Bonne journée!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#949 13 Décembre 2016 17:53:40

Merci à toi ^^
    Je n'ai pas encore beaucoup lu mais j'ai eu le temps de voir que les chapitres étaient assez courts, ce qui devrait ne pas ralentir la lecture. :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#950 23 Décembre 2016 18:36:02

Mais que m'est-il arrivé ??? ESt-ce que quelqu'un m'a jeté un gentil sort ? Parce que depuis mon dernier passage ici, j'ai fini Un royaume de vents et de colère mais aussi lu Banquises de Valentine Goby et La fille de l'hiver de Eowin Ivey. J'ai réussi à lire 6 livres en 3 semaines, c'est un record pour 2016 ! :vainqueur:

J'ai beaucoup apprécié Un royaume de vents et de colère mais je crois que c'était trop court pour moi pour que je puisse m'attacher vraiment aux personnages. Sinon 2ème roman de Goby et 2ème bonne lecture : un roman sur la disparition et la difficulté de faire son deuil dans ce cas avec en parallèle la fonte de la glace au Groenland.
    Enfin La fille de l'hiver encore une très bonne lecture, aussi dans le froid (Alaska 1920) et inspirée d'un conte russe.

Petit tour à la médiathèque où j'ai trouvé : Sources des tempêtes de Nathalie Dau (ils ont enfin fait l'acquisition de la nouvelle édition, depuis le temps que je voulais le lire =D), Les furies de Boras de Anders Fager (je lis très rarement ou jamais des nouvelles mais la quatrième de couv' m'a bien plu. Sinon, on est d'accord pour dire que l'édition Mirobole est mieux que la version poche ? :lol:), Calpurnia de Jacqueline Kelly et En Sibérie de Colin Thurbron (qui n'est pas un roman. D'ailleurs, j'ai demandé à ma mère qu'elle m'emmène demain soir Ermites dans la taiga de Vassili Peskov parce que j'aimerais lire des récits de voyages ou de vie de Sibérie ou d'endroits où il fait froid. ^^)