#959 26 Décembre 2016 16:30:05
Sources des tempêtes est un livre que je vois de plus en plus dans les suivis. Peut-être parce qu'il a été sélectionné pour les prix LA =)
Pour ma part, la note la plus basse que j'ai mise c'est 10 et c'est pour un livre que j'ai abandonné, pas parce que l'histoire ne me plaisait pas (je ne note pas en général les livres que j'abandonne) mais parce qu'il était mauvais. Mal écrit, plein de répétitions, beaucoup trop long... Mais je ne suis pas sûre de mettre une note plus basse que celle-là. Je trouve ça dur. C'est facile de lire et critiquer un livre, mais écrire un livre en revanche ça l'est moins. Perso, je n'en serais pas capable alors même si le livre ne m'a pas plu, je salue le travail de l'auteur.
Moi ce que je ne comprends c'est qu'on lise un livre qu'on sait qu'on ne va pas aimer. J'ai lu récemment une critique assassine sur un livre que je viens de lire. La personne a écrit "Je savais qu'on allait me rabâcher la même crème qui prend 99% du temps en romance (concernant mon cas, la probabilité que cette crème prend avoisine les 10%)". Je suis restais perplexe devant cette phrase. Si on apprécies que 10% des romances qu'on lis, pourquoi continuer à en lire? Parfois, j'ai l'impression que certains lisent des livres qu'ils n'aiment pas juste pour le plaisir de les démonter ensuite...
J'espère que tu as passé un bon Noël et que tu as tourné plein de pages!