[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Lianne

Empereur des pages

#951 23 Décembre 2016 18:38:04

C'est bien si t'arrive à lire autant =)

Personnellement Sources des tempêtes a vraiment été une des grosses découvertes de 2016, j’espère que tu l'aimeras ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#952 23 Décembre 2016 18:46:30

J'avais noté La fille de l'hiver, je le garde dans la wish ^^
    C'est p't'être parce que je lis encore moins que t'as récupéré du mojo, ça équilibre :P (ça fait 12j que j'ai entamé mon roman actuel et j'en ai lu 163pages en trois fois... foliiiiiiiiiiie).

Le Fager est carrément plus classe en Mirobole, c'est clair ^^ Je suis pas très ambiance horreur lovecraftienne à la base mais j'avais bien aimé ce recueil, bonne affinité avec le style de l'auteur ^^

Bonnes lectures et bonnes fêtes ^^

Dernière modification par Lelf (23 Décembre 2016 19:02:03)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#953 24 Décembre 2016 09:33:39

@Lianne : J'ai cru comprendre que les avis étaient plutôt (très) positifs mais je vais quand même tâcher de m'en détacher.

@ Lelf : Non, je jure, c'est pas moi qui t'ai piqué de la "lecture" :P

Sinon, réflexion à part mais je ne comprends pas le choix de notes de certains membres ici. Je regarde la fiche d'un livre (plutôt bien noté) et la note la plus basse, c'est 12 ce qui n'est pas si mauvais que ça. Et dans les commentaires, la nana explique qu'elle a abandonné autour de la moitié. O_o abandon = 12 alors grosse merde dès le départ = 8.
    Je comprends pas les barèmes de notes qui ne commencent pas à 0 ou au pire 1 si on veut être sympa. D'une personne à l'autre, on va avoir plusieurs significations pour une même note.
  • Lianne

Empereur des pages

#954 24 Décembre 2016 09:50:33

Je dois avouer que mettre 12 pour un abandon ça parait en effet bizarre xD

Personnellement ma limite c'est 10, en dessous c'est les livres que je n'ai pas eu envie de continuer (donc soit ceux que j'ai abandonné, même si en général je ne les note carrément pas ceux la, soit ceux que je me suis forcée à finir pour un partenariat ou autre que j'aurais abandonné si ça n'avait pas été le cas)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#955 24 Décembre 2016 18:05:56

Zéro comme note c'est un peu dur quand même :lol:
    Perso à ma dernière lecture j'ai mis 12 alors que je n'ai pas apprécié du tout le livre (mais je l'ai fini quand même =D), juste parce que je reconnais le travail derrière, que le style était intéressant même si il n'est pas du tout à mon goût. En gros c'est pas mal écrit mais moi j'ai trouvé ça chiant.
    Pour un abandon je crois que je ne noterais même pas en fait...
  • Drei-M

Chercheur de mots

#956 24 Décembre 2016 18:26:35

*rentre par la cheminée*

En même temps, pour trouver un livre qui soit 0, faudrait non seulement qu'il n'ai aucun bon point (pour moi ca fait 10) mais carrément beaucoup de point négatifs voir nuisibles je pense. La plus basse note que j'ai mis devait être autour de 7-8 mais j'ai du mal à imaginer que quelqu'un arrive à écrire un 0.

Sinon j'espère que ton mojo livresque continue pendant les fêtes et te souhaite joyeux noel et de bonnes lectures :D

*repart par ou elle est entrée*
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#957 26 Décembre 2016 03:13:07

J'ai toujours tendance à noter au-dessus de 10....

Bon elle est bien notre médiathèque =D , pleine de trésors!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#958 26 Décembre 2016 09:30:24

J'ai mis 2 aux Amants de l'Apocalypse. Pour l'effort fourni et parce qu'au début je rigolais. Mais c'est tellement mauvais que j'en aurais cramé le bouquin =D Si j'abandonne je ne note pas, surtout si la raison vient plus de moi que du livre ; mais si j'abandonne parce que je trouve qu'il n'y a rien à sauver (heureusement que "les amants..." était court...) alors je le dis bien fort =D
  • Callysse

Lecteur-express

#959 26 Décembre 2016 16:30:05

Sources des tempêtes est un livre que je vois de plus en plus dans les suivis. Peut-être parce qu'il a été sélectionné pour les prix LA =)

Pour ma part, la note la plus basse que j'ai mise c'est 10 et c'est pour un livre que j'ai abandonné, pas parce que l'histoire ne me plaisait pas (je ne note pas en général les livres que j'abandonne) mais parce qu'il était mauvais. Mal écrit, plein de répétitions, beaucoup trop long... Mais je ne suis pas sûre de mettre une note plus basse que celle-là. Je trouve ça dur. C'est facile de lire et critiquer un livre, mais écrire un livre en revanche ça l'est moins. Perso, je n'en serais pas capable alors même si le livre ne m'a pas plu, je salue le travail de l'auteur.

Moi ce que je ne comprends c'est qu'on lise un livre qu'on sait qu'on ne va pas aimer. J'ai lu récemment une critique assassine sur un livre que je viens de lire. La personne a écrit "Je savais qu'on allait me rabâcher la même crème qui prend 99% du temps en romance (concernant mon cas, la probabilité que cette crème prend avoisine les 10%)". Je suis restais perplexe devant cette phrase. Si on apprécies que 10% des romances qu'on lis, pourquoi continuer à en lire? Parfois, j'ai l'impression que certains lisent des livres qu'ils n'aiment pas juste pour le plaisir de les démonter ensuite...

J'espère que tu as passé un bon Noël et que tu as tourné plein de pages!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#960 27 Décembre 2016 21:18:21

Merci =)
    Je suis rentrée toute à l'heure mais depuis dimanche, j'étais chez mon père et quand je suis là bas, je n'arrive pas vraiment à lire. J'ai juste lu un chapitre de Ermites dans la taiga de Vasili Peskov mais comme ce n'est pas un emprunt, je pense que je vais plutôt commencer un livre emprunté et l'alterner avec Les furies de Boras.