[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#971 23 Janvier 2017 19:30:12

@Mypiano : Ma première réaction quand j'ai lu ton message c'était : "gné ???? de quoi elle me parle là ??? décidément le lundi, c'est pas facile pour tout le monde". Puis je suis allée voir dans la partie Bookclub du forum et j'ai compris.
    Bref. Même si j'en suis à quasiment la moitié, je ne pense pas que je vais participer. Je lis vite mais je pense que ça sera pas une lecture qui me restera longtemps en mémoire ou dont j'aurai beaucoup à dire et puis ça fait un moment que je ne suis plus du tout les book-club parce que je suis pas trop fan en fait. :euhnon:
    C'est comme pour l'arrêt de mon blog, je crois que je n'ai plus trop envie de partager mes lectures ou de débattre autour (sauf pour donner un update ici de temps en temps).

@Lelf : Si jamais tu veux te débarasser de certains livres, attends quelques semaines, on ne sait jamais, le déclic pourrait s'y trouver.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#972 23 Janvier 2017 19:44:59

J'ai largement de quoi faire avec les livres que je compte encore lire un jour dans ma PAL. Je finirai bien par lire quelque chose, c'est juste que ça me saoule que ce soit un process si dur et si long. C'est de la lecture (et même pas, c'est choisir un livre), pas un examen national >< Les déclics ne se font justement plus, je dois tenter au bout d'un moment, et j'échoue parfois (abandons).
    Je sais pas comment j'ai pu enchaîner les lectures un jour ^^'
    De toute façon faudra bien que ça vienne, je n'emprunte pas et je n'achète pas (si je lis pas ça sert à rien), il n'y a que quelques trucs que je "trouve" qui me relancent parfois le temps d'un titre. :sifflote:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#973 25 Janvier 2017 16:00:07

Je savais que je ne pourrais pas participer au book club même si je le voulais. ^^ Lundi soir, j'ai lu 50 pages mais hier, je n'ai rien lu donc toujours pas fini Autre-monde.
    Sinon, je suis allée à la Fnouc et j'ai acheté Kaleana t1 de Sarah J.Maas. Je me suis dit que ça pourrait être une lecture sympa si mes réservations à la biblio tarde ou si je me retrouve en attente de livres. ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#974 31 Janvier 2017 07:26:21

La médiathèque s'est bien tentant mais pour le moment je l'ai mise de côté vu ma pal :-s
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#975 31 Janvier 2017 09:28:11

Finalement, j'ai réussi à faire trainer ma lecture d'Autremonde et je l'ai terminé samedi soir. Le lendemain, je suis allée faire mon petit plein pour le mois, mais j'ai quand même annulé une réservation (ça me faisait chier d'y retourner la semaine pour un livre).

Je suis en train de lire Une braise sous la cendre de Saba Taahir. L'univers est sympa (mélange de la Rome antique avec légendes des milles et une nuit), ça se lit bien mais ça reste classique et ... pourquoi il y a non pas 1 mais 2 putains de triangle amoureux. Aucune relation n'a commencé mais quand même. On a le mec qui a le béguin pour 2 nanas et une des nanas a le béguin pour lui et un autre. Ça me soûle ces histoires de triangle. Bon, cette histoire de triangle est heureusement en arrière plan. Par contre, je vais peut-être me contredire mais j'aimerai bien lire une histoire de triangle amoureux mais pas "lui ou lui ?" mais plus, ménage à 3. Au moins, ça me changerai. ^^

Sinon, j'ai aussi emprunté Autre-monde T2 (tant qu'à faire, autant ne pas attendre 3 ans entre chaque tome), La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmidt (que j'appréhende parce que le sujet m'intéresse beaucoup mais comme je ne connais pas l'auteur et que je pars toujours avec un a-priori avec les auteurs à succès) et Moriarty de Kim Newman.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#976 01 Février 2017 08:57:52

Une braise sous la cendre me tente énormément
    2 triangles amoureux ? chouette alors !!! (en fait je dois être une des rares qui s'en fichent complètement de ce genre de choses sur le forum :lol: )
    Ménage à 3 tu dis ? il me semble avoir vu passer une série de romance paranormale avec ça dedans mais pas lu parce  que franchement vulgaire…

Je n'ai pas lu non plus Schmidt mais pour d'autres raisons que toi.

Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#977 01 Février 2017 10:04:38

Romance paranormale ? Euh non merci :lol:
    J'en ai un peu marre de toutes ces romances avec un soit-disant mâle torturé mais ô combien beau et mystérieux et où l'image de la femme est dégradée et où obtenir le consentement d'une femme ou personne c'est la plaquer contre un mur et mettre la main dans sa culotte. :tetemur:

Et sinon, je n'ai pas fait de recherches sur Schmidt donc je ne sais pas de quoi tu parles mais j'évite de connaitre la vie perso (et les opinions) parce que ça arrive que je n'ai plus envie de lire des bouquins à cause de ça. Alors qu'on peut très bien être un sombre connard et écrire de bons livres. =D
    C'est comme Jerome Noirez, j'avais beaucoup aimé le livre que j'avais lu de lui, puis il a été condamné pour un truc :vomi: et je n'ai plus envie de lire celui qui me reste dans ma bibliothèque.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#978 01 Février 2017 10:23:27

Hihihi je m'en doutais un peu ;)
    Pour Schmidt, c'est plus perso par rapport à moi que par rapport à lui. Je n'aime pas sa façon de parler de la musique classique et surtout d'un compositeur que j'adore. Je n'ai pas fait de recherches non plus, juste entendu par hasard à la radio.
    Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire…
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#979 01 Février 2017 10:37:16

Je me souviens que ma mère avait acheté son livre sur Mozart avec le CD mais je crois qu'elle ne l'a jamais lu. xD
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#980 09 Février 2017 21:50:52

Petit update :

J'ai fini de lire La part de l'autre et j'ai beaucoup aimé. Une réussite pour moi.
    Je vais commencer le tome 2 d'Autre-monde de Maxime Chattam, comme ma lecture du premier est encore fraiche, je ne passerai pas les 100 premières pages à me demander comment la situation a pu en être arrivés là.

Sinon, j'ai commandé d'occasion le dernier tome de la série des Fragmentés de Neal Shusterman parce que cette série est très bonne et que la médiathèque n'a pas l'air de vouloir acquérir les tomes de la série.
    Et puis, je préfère finir cette série avant de lire son nouveau livre à paraitre chez R.

Et rien à voir mais est-ce que ça vous est déjà arrivée de renoncer (ou de ne pas lire) la suite d'un livre parce que sa lecture remonte à trop longtemps et mis à part le feeling général ou quelques notions vagues, vous n'avez plus vraiment de souvenirs ? Bien sûr, c'est dans le cas où une relecture n'est pas possible pour différentes raisons.
    Parce qu'à chaque fois (ou presque) que je vais à la médiathèque, je vois la suite de La cité noire de Thomas John que j'avais adoré en 2011/2012 et que j'avais acheté lors du promo numérique sauf qu'à chaque fois que je lis la 4ème de couverture, les noms des personnages ne me disent rien et il semble ne pas y avoir de rappel et j'ai peur de ne rien comprendre et de me gâcher la lecture.