#975 31 Janvier 2017 09:28:11
Finalement, j'ai réussi à faire trainer ma lecture d'Autremonde et je l'ai terminé samedi soir. Le lendemain, je suis allée faire mon petit plein pour le mois, mais j'ai quand même annulé une réservation (ça me faisait chier d'y retourner la semaine pour un livre).
Je suis en train de lire Une braise sous la cendre de Saba Taahir. L'univers est sympa (mélange de la Rome antique avec légendes des milles et une nuit), ça se lit bien mais ça reste classique et ... pourquoi il y a non pas 1 mais 2 putains de triangle amoureux. Aucune relation n'a commencé mais quand même. On a le mec qui a le béguin pour 2 nanas et une des nanas a le béguin pour lui et un autre. Ça me soûle ces histoires de triangle. Bon, cette histoire de triangle est heureusement en arrière plan. Par contre, je vais peut-être me contredire mais j'aimerai bien lire une histoire de triangle amoureux mais pas "lui ou lui ?" mais plus, ménage à 3. Au moins, ça me changerai. ^^
Sinon, j'ai aussi emprunté Autre-monde T2 (tant qu'à faire, autant ne pas attendre 3 ans entre chaque tome), La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmidt (que j'appréhende parce que le sujet m'intéresse beaucoup mais comme je ne connais pas l'auteur et que je pars toujours avec un a-priori avec les auteurs à succès) et Moriarty de Kim Newman.