[Manga] [Chu, Jenny] Pink Diary - Saga

• Preskilia

Commis de lecture

#1 14 Avril 2013 17:20:17

<image>

Manga Français

Au dessin : JENNY CHU

Au scénario : JENNY CHU

Editeur VF : Delcourt

Type: Shojo
      Genre: Comédie, Romance

Nbr de volume(s): 8 (Terminé)

Résumé:

Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n'est pas la sienne. C'est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu'elle décida - sans la moindre explication - de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l'ont inscrit dans le même collège qu'elle. Kiyoko décide alors d'ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement...
    • Preskilia

Commis de lecture

#2 14 Avril 2013 17:20:30

Enfin un manga français qui décolle ! J'ai adoré !
      L'histoire se lit toute seule, avec plaisir et suspens. J'ai dévoré le premier tome et ai du courir acheter la suite, tellement j'étais absorbée.

Une mangaka que je conseille fortement :D
    • Marie Fourmi

Commis de lecture

#3 14 Avril 2013 18:04:32

J'ai énormément aimé aussi :). Les personnages sont tous très bien fouillés. L'intrigue est agréable et il y a beaucoup d'humour !
      Même si certains propos sont dérangeants et donnent à réfléchir.
    • Preskilia

Commis de lecture

#4 14 Avril 2013 19:04:49

Lizzie Fourmi a écrit

J'ai énormément aimé aussi :). Les personnages sont tous très bien fouillés. L'intrigue est agréable et il y a beaucoup d'humour !
      Même si certains propos sont dérangeants et donnent à réfléchir.

Oui le tout donne beaucoup à réfléchir. J'ai aimé les sujets abordés sans tabous.
      Les dessins sont sympas surtout quand on commence à lire des mangas.

• bea285

Passionné du papier

#5 27 Mai 2013 19:11:32

J'ai beaucoup aimé ce qu'a proposer Jenny avec cette série. J'ai d'ailleurs lu sa BD Mathilde (écrite en co partenariat et elle tient bien la route. :) )
    • Virginia87

Chercheur de mots

#6 28 Mai 2013 09:32:29

J'avais failli l'acheter pour mon CDI ça peut intéresser à partir de quel âge d'après vous?
    • Preskilia

Commis de lecture

#7 28 Mai 2013 10:46:46

Je ne conseillerais pas aux jeunes enfants car il y a certains sujets assez tabous comme l'anorexie ou la violence.
      Mais pour des enfants un peu plus âgés cela peut aller, je dirais dans les 10 ans.
    • Marie Fourmi

Commis de lecture

#8 29 Mai 2013 10:46:37

Preskilia a écrit

Je ne conseillerais pas aux jeunes enfants car il y a certains sujets assez tabous comme l'anorexie ou la violence.
      Mais pour des enfants un peu plus âgés cela peut aller, je dirais dans les 10 ans.

Hum... Je dirais plus vers 12-13 ans moi. Il y a quand même des scènes assez violentes, du harcélement moral tout ça. Pour un CDI de collège ça peut passer mais en prévenant du contenu. Bon ce n'est pas non plus gore ou quoi que ce soit mais comme au collège les gamins sont pas tendres entre eux (je parle par expérience), ça peut déranger un peu.

Dernière modification par Lizzie Fourmi (29 Mai 2013 10:47:26)