[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1001 03 Juin 2015 09:54:20

Merci XD Non mais il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de chose mdr Bon après il se lit assez vite et je passe un très bon moment pour l'instant donc c'est déjà pas mal! Il sera fini ce week-end au plus tard.

Du côté de Kvothe, il sera peut-être bouclé ce soir :) On dirait que vers la fin les choses vont enfin bouger, youpi!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1002 06 Juin 2015 11:08:26

C'est fait La Peur du Sage a été bouclé hier soir et je suis clairement déçue par ce deuxième tome. Il est bien mais en-dessous du tome 1... Par contre, il laisse présager de très bonnes choses pour le tome suivant! :)

Pour ce week-end, si je trouve le temps de lire, ce sera pour continuer Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan, car j'ai vraiment envie de le boucler aussi celui-là.

Et vous vous allez lire quoi ce week-end? Profitez bien du soleil :D
  • Lianne

Empereur des pages

#1003 06 Juin 2015 11:13:17

Pour la peur du sage c'est sans doute du au fait qu'il ne s'agit que d'un demi volume, il n'a donc aucune fin, je pense que pour comparer les 2 volumes il faut les avoir lus en entier ^^
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1004 06 Juin 2015 11:14:55

Oui je pense aussi, mais bon pour un demi-volume il fait 570 pages et c'est vraiment vraiment trop long vu ce qui s'y passe... Le premier tome était plus condensé malgré ses 800 pages :P
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1005 08 Juin 2015 21:18:33

J'ai terminé le manuscrit hier et la fin a clairement remonté mon avis, finalement j'ai passé un très bon moment avec ce roman même si je suis loin du coup de coeur. Je me suis vraiment attachée aux deux personnages principaux.

Ce soir je vais commencer Malenfer, tome 2: La source magique et j'ai hâte de découvrir cette suite :D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1006 13 Juin 2015 20:22:45

Le tome 2 de Malenfer je l'ai dévoré, il est vraiment trop bon et j'ai hâte de lire le dernier tome, car l'histoire est passionnante :D

Ensuite j'ai lu L'enfant cousu de fil gris, une histoire qui nous plonge dans la vie tourmentée d'une famille et qui ne peut laisser indifférent, un texte fort et poignant à lire absolument!

Ce soir je vais commencer Train fantôme, un recueil de nouvelles de Charline Quarré, mais aussi un autre roman en parallèle histoire de déguster les nouvelles. Pour cette deuxième lecture, je ne sais pas encore sur quel roman va se porter mon choix.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1007 20 Juin 2015 20:04:57

N'ayant pas eu beaucoup de temps cette semaine, je suis toujours en train de lire Train fantôme et autres nouvelles qui est passionnant et complètement flippant! Certains passages dans certaines histoires m'ont clairement dégoûtée, nous sommes dans de l'horreur à l'état pur avec un style tout simplement parfait! A ne pas mettre entre toutes les mains!

J'ai recommencé la série manga Judge à côté. Je ne l'avais jamais terminée et je dois dire que l'histoire me plaît toujours autant. J'espère qu'elle sera excellente jusqu'à la fin.

Sinon je n'ai toujours pas trouvé quelle sera ma prochaine lecture XD Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse!
  • Zorii

Lecteur confirmé

#1008 21 Juin 2015 10:19:07

J'ai vu Othello dans ta PAL, je ne peux que te le conseiller ! (en plus, c'est du théâtre, ça se lit vite :D )
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1009 21 Juin 2015 17:44:58

Merci pour le conseil Maryie :) Je m'en vais le sortir de ma PAL alors!

J'ai terminé Train fantôme et autres nouvelles d'épouvante hier soir et j'ai adoré découvrir à la fin d'où l'auteur a tiré ses idées pour l'écriture de ses nouvelles. C'était vraiment drôle et je me suis retrouvée dans plusieurs de ses anecdotes.

J'ai bien entamé Fables, Livres I à VI en parallèle et je me régale, ces fables sont vraiment géniales pour la plupart. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus vite.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1010 24 Juin 2015 13:47:08

J'ai terminé les Fables et si certaines m'ont vraiment ennuyées, j'ai beaucoup apprécié le style de La Fontaine, il nous fait bien réfléchir mine de rien!

Du côté de la série Judge, j'ai fini le tome 1 et il ne me reste plus que la conclusion à lire et j'ai hâte! Là je ne vois vraiment pas où va nous mener ce seinen machiavélique, c'est un régal.

Ensuite je vais lire Meurtres chez les cordistes un policier que je me réjouis de lire, puis Othello ;)

Et vous vous lisez quoi?