[Suivi lecture] Yumiko

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1011 26 Juin 2015 10:43:56

Je viens de terminer Délivrance de Jussi Adler-Olsen! Un régal!

Bonne lecture!

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1012 26 Juin 2015 11:07:01

J'ai le tome 2 dans ma PAL :D Je pensais justement avancer cette série pendant mes vacances, cela me motive de savoir que le 3 est génial déjà que j'ai adoré le 1!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1013 28 Juin 2015 17:12:24

Cet après-midi j'ai pu profiter du soleil et j'ai terminé d'une traite Meutres chez les Cordistes et franchement il fallait que je sois bien reposée pour arriver au bout... Les théories d'astrophysique, de physique quantique et autres étaient tellement incompréhensibles que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette partie du roman qui était vraiment inabordable pour moi. Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages et surtout le côté enquête, sans compter que la fin est à la hauteur du roman. Donc je ne suis pas complètement convaincue, mais j'ai quand même passé un bon moment :)

Je vais continuer avec Il coule aussi dans tes veines et Chaînes, le premier en LC et le second en lecture parallèle et j'ai hâte de les lire les deux!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1014 30 Juin 2015 08:50:37

oh oui, n'hésite pas, Carl et son assistant sont tellement chouettes, mais en plus, les enquêtes qu'ils mènent et les tueurs qu'ils traquent sont toujours étonnants et bien construits, je trouve.

Bonne LC :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1015 01 Juillet 2015 09:41:43

Ah cool :D J'ai hâte de reprendre cette série alors! Vivement que j'aie plus de temps.

Au niveau de mes deux lectures en cours, cela se passe super bien! Chaînes est passionnant et l'auteur fait mouche une fois de plus! L'histoire est intrigante et sort fortement des sentiers battus. Quant à Il coule aussi dans tes veines c'est une pépite comme les autres romans que j'ai lu de cet auteur! Intrigant, flippant, passionnant, déroutant, un régal et je me demande vraiment comment il va se finir car il ne fait que monter en intensité.

Sinon voici les dernières chroniques du blog, je vais essayer de vous les remettre régulièrement, car cela fait un bail que je n'ai plus mis les liens! Il faut dire que j'oublie régulièrement :P Le manuscrit proscrit de Nur Jahan et Chronique du tueur de roi, tome 2: La peur du sage, partie 1, deux romans sympathiques mais sans plus.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1016 02 Juillet 2015 23:47:25

Me voilà arrivée au bout de mes deux lectures en cours et les deux étaient aussi passionnantes l'une que l'autre! Je vous les conseille très chaudement! Chaînes pour la grande originalité du récit et le style impeccable de l'auteur et Il coule aussi dans tes veines parce que l'auteur nous offre chaque fois des récits hallucinants et extrêmement bien construits! Cette enquête est géniale!

Demain avec Koko nous poursuivrons notre plongée dans l'univers de Chevy Stevens avec une nouvelle en rapport avec le roman que nous venons de lire. Elle s'appelle The Other Side.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1017 05 Juillet 2015 10:29:31

Finalement nous n'avons pas encore lu The Other Side, si tout se passe bien, se sera pour ce soir... Par contre j'ai terminé Hamlet - Othello - Macbeth en lisant les deux dernières pièces. Si Hamlet m'a beaucoup fait rire et que Othello m'a passablement ennuyée, j'ai beaucoup aimé Macbeth avec son côté fantastique :)
    Du coup, j'ai terminé ma lecture en cours et je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant... Je me tâte...

Sinon plusieurs chroniques sont en ligne sur le blog:
    Un enfant cousu de fil gris
    Hantés
    L'empereur, c'est moi
    Fables, Livres I-VI
    Meurtres chez les Cordistes
    Train fantôme et autres nouvelles d'épouvante
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1018 05 Juillet 2015 15:22:05

Bon ce matin je ne savais pas quoi lire, mais cela n'a pas duré longtemps car il a suffi que mon regard se pose sur Les soeurs Charbrey, tome 2 pour me jeter dessus! Comment ai-je pu oublié qu'il était là???? Enfin bref, aussitôt commencé aussitôt terminé! Je l'ai lu d'une traite et je l'ai adoré!!!! Il n'y a bien que Cassandra O'Donnell et Jill Shalvis pour me faire aimer la romance :P Rosalie et John n'ont vraiment rien à envier à Morgana et Malcolm, moi je vous le dis! L'auteur nous sert une fois de plus une histoire passionnante et super drôle, j'espère vraiment qu'elle va nous plonger encore longtemps dans la famille Charbrey, elle est trop géniale :D Si vous n'avez pas encore lu cette série, il faut vous jeter dessus!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1019 06 Juillet 2015 11:07:36

Après le super Cassandra O'Donnell, j'ai lu Crimson-Shell un manga passionnant et il est vraiment dommage qu'il n'ait pas été décliné en série...

Ensuite avec Koko nous avons enfin lu The Other Side, la nouvelle avec les personnages de Il coule aussi dans tes veines et c'était chouette de plonger dans la tête d'une autre héroïne, cela nous l'a fait voir complètement autrement! J'ai hâte de lire le dernier roman qui me reste de cet auteur.

Là je suis en pleine lecture de Les survivants, tome 1: L'éveil. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit assez vite. Seulement je reste un peu sur ma faim niveau zombies, car à presque la moitié du tome, je n'en ai vu qu'un seul... Affaire à suivre donc!

Ce soir avec Koko nous allons entamer Nephilims, intégrale tome 1: Les déchus. Celui-là j'ai super hâte de le lire!!!!!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1020 09 Juillet 2015 09:39:21

J'ai terminé mes deux lectures en cours youhou! Les survivants était pas mal comme début de série. J'ai envie de lire la suite et de découvrir ce qui va encore leur arriver, même si je ne suis pas super attachée aux personnages pour autant, comme si l'auteur ne nous les rendait pas super proches.
    Quant à l'intégrale 1 de Nephilims, elle est juste incroyable!!!! Cette histoire est grandiose, tout est parfait, j'adore l'écriture accrocheuse de Fabien Clavel. Je ne peux que vous conseiller chaudement de découvrir cette série et moi j'ai hâte de recevoir l'intégrale 2 pour en découvrir la fin, car là je n'ai aucune idée de ce qui pourrait bien se passer et je sens que nos chers Nephilims vont avoir fort à faire pour s'en sortir!