[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1061 16 Septembre 2015 20:17:48

J'ai terminé le tome 1 de D'ombre et de lumière et je ressors super mitigée de cette lecture... Le début était prometteur, mais très vite l'histoire devient assez mièvre, l'héroïne très agaçante et les scènes très redondantes... Du coup, j'ai fini par m'ennuyer et la fin ne m'a pas donné envie d'en lire plus. C'est vraiment dommage :(

Sinon j'ai commencé Ca pour une nouvelle, un recueil de nouvelles dont j'adore le style pour l'instant et qui devrait être vite dévoré! :)
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1062 17 Septembre 2015 10:32:39

aie dommage :/ bonnes lectures pour ton recueil de nouvelles( tant que j y pznse je devrais commencer a ecrire le mien aussi) :bisous:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1063 17 Septembre 2015 13:18:20

Oui mais bon on ne peut pas apprécier tous les livres non plus ;)

Le recueil était génial :D Je le conseille très fortement. Les thèmes sont actuels et le style est géant! Tu veux écrire un recueil de nouvelles?

Sinon avec ma prochaine lecture je retourne dans le monde des policiers avec Le destin des Fabre tome 1: Un cadavre dans la garrigue. J'espère bien accrocher à cette série :)
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1064 24 Septembre 2015 13:42:54

Oui je veux ecrire un recueil de nouvelles ;) :D  je vais voir a quoi ressemble ton recueil :)  si j'ai le temps le boulot m'envahit... bonnes lectures :-*
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1065 25 Septembre 2015 08:54:37

Ah cool :D J'aimerais bien me mettre à l'écriture aussi mais je n'arrive pas à sauter le pas... ;)
    Il vaut le détour, je te le conseille! Merci :D

J'ai terminé mon polar, Le destin des Fabre et je me suis régalée avec ce premier tome. C'est une replongée parfaite dans les polars plus classiques qui fait un grand bien! J'ai hâte de poursuivre avec le tome 2 :)

Depuis, je n'ai lu qu'un livre théorique L'intervention précoce en autisme: le modèle Denver pour jeunes enfants. Ce livre m'aura pris beaucoup de temps et avec un apport un peu moindre à ce que j'espérais... Elle est très contraignante cette méthode et bien compliquée à mettre en pratique en thérapie. Elle concerne plutôt les autres intervenants auprès des enfants.

Du coup entre cette lecture, le manque de temps et ma grippe, je n'ai toujours pas commencé Le souffle du Cerbère que j'avais prévu de lire... Mais ce week-end ça devrait être bon :D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1066 01 Octobre 2015 20:27:12

J'ai un peu avancé depuis mon dernier passage, même si je lis moins souvent qu'avant par manque de temps...

J'ai donc lu Le Souffle du Cerbère que j'ai beaucoup aimé et qui s'avère être un excellent fantasy! Si j'aurais aimé plus de développement, j'ai passé un excellent moment.

Ensuite j'ai lu le tome 2 du Destin des Fabre qui est encore meilleur que le premier. Un polar palpitant aux ramifications passionnantes! A lire de toute urgence :D

Là j'ai commencé le tome 13 de Queen Betsy et j'espère qu'il sera bien car la série à tendance à s'essouffler... Affaire à suivre!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1067 03 Octobre 2015 18:04:12

Je nage avec Betsy, je nage et je commence à couler... Quelqu'un a lu ce 13ème tome? Vous avez aussi eu de la peine à le lire?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1068 07 Octobre 2015 13:02:18

Je ressors dépitée de ce tome 13... Vraiment il ne vaut rien et n'amène rien à l'histoire, une catastrophe! Je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette série ou pas.

Par contre j'ai commencé Le Destin des Fabre tome 3 et celui-là il est passionnant! Il se passe pendant la seconde guerre mondiale et l'intrigue est vraiment très intéressante. J'ai hâte de lire la suite car je me régale :D

Ce soir je devrais commencer en parallèle Servir froid avec Koko :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1069 07 Octobre 2015 14:34:42

Pfiou il attend dans ma liseuse depuis un ptit bout de temps Servir Froid, vous allez peut être mon convaincre de le sortir avec vos avis ;) Bonne lecture en tout cas.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1070 07 Octobre 2015 15:17:16

Peut-être bien qui sait :D Cela fait aussi un moment qu'on a dit qu'on allait le lire, mais tout se ligue contre nous mdr