[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1091 05 Novembre 2015 16:44:02

Oui j'en ai bien besoin, merci :ptdr:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1092 10 Novembre 2015 20:59:53

Bon bon bon j'ai terminé mon roman de fantasy et finalement j'ai vraiment croché une fois passé la moitié du livre. Je ne suis pas complètement conquise mais je termine avec une bonne impression et des personnages que j'ai aimés suivre.

Ensuite j'ai lu François le bossu, un des premiers livres que j'ai lu enfant et ce fut une replongée en enfance. Alors que je l'avais lu de nombreuses fois, je me suis rendue compte que je l'avais bien oublié. Si je n'ai pas eu le coup de coeur de ma jeunesse, j'ai été touchée par Christine et François une fois de plus.

Ce soir je vais commencer Treize raisons, un livre que j'ai envie de lire depuis un moment.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1093 11 Novembre 2015 22:44:14

Bonne lecture avec 13 raisons! J'avais adoré ce livre!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1094 12 Novembre 2015 06:54:59

Je me régale aussi! Il est génial, tellement fort et prenant. J'aimerais tellement avoir plus de temps pour pouvoir le lire d'une traite!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1095 12 Novembre 2015 14:05:16

Et quand t'arriveras à la fin, en fait, tu voudras que ce ne soit pas la fin
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1096 12 Novembre 2015 16:00:20

Ah non déjà que je ne veux pas le finir :pleur:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1097 14 Novembre 2015 00:00:17

Bon ben voilà, je suis arrivée au bout de Treize raisons et je suis toute retournée... Effectivement on ne veut pas arriver au bout... Comme Clay nous en sommes presque à espérer que nous pouvons changer le déroulement des choses, que la fin sera différente. Ce livre est un roman coup de poing avec un thème tellement fort, tellement touchant, c'est juste wouah! Je ne vais pas l'oublier de si tôt!

Sinon là je me plonge dans un classique: La ferme des animaux de George Orwell.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1098 14 Novembre 2015 13:04:59

Bonne lecture !
    J'ai lu il y a longtemps la ferme des animaux, je ne me souviens plus très bien, à part de la chute qui m'a bien marquée :p
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1099 14 Novembre 2015 16:04:24

Pour l'instant je n'en suis qu'au début mais c'est une superbe critique de notre société, j'ai hâte de continuer et encore plus de découvrir la fin du coup :D
  • Lianne

Empereur des pages

#1100 14 Novembre 2015 23:10:40

Dans le même genre j'avais aimé le livre de Bordage qui est beaucoup moins connu mais sur le même thème : Les Fables de l'Humpur, si vous ne connaissez pas, c'est très sympathique à lire aussi ^^

Bonne lecture !