[Suivi lecture] Yumiko

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1101 14 Novembre 2015 23:27:34

Je confirme, les fables de l'humpur est un très bon livre !
    J'avais beaucoup aimé : les personnages, l'intrigue, le dénouement ... :)
    Bonne lecture !
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1102 15 Novembre 2015 11:47:52

Merci pour le conseil Lianne! Je vais voir pour le lire alors :)

Sinon j'ai fini La ferme des animaux et vraiment ce livre est une claque! Je suis contente de l'avoir lu. J'aurais même dû le lire plus tôt, c'est un incontournable.

Je vais enchaîner avec Le pendu de Saint-Pholien, une aventure du commissaire Maigret.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1103 15 Novembre 2015 12:34:50

J'ai bien aimé la Ferme des animaux, il est très actuel.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1104 15 Novembre 2015 21:12:44

Oui complètement! C'est ce qui m'a impressionnée d'ailleurs...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1105 17 Novembre 2015 21:50:38

Oui, et la fin est géniale. Elle fait réfléchir
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1106 18 Novembre 2015 19:15:54

Oui je l'ai adorée!!!!!

Sinon depuis j'ai lu un Maigre qui était excellent: "Le pendu de Saint-Pholien". Et là je suis en pleine relecture de "La symphonie pastorale" <3
  • Lianne

Empereur des pages

#1107 18 Novembre 2015 20:40:32

Ho, j'en ai quelques uns anciens de Maigret parce que mon père m'avait offert les deux premiers tomes Omnibus ! Faudrait que je le lise un de ces jours !

Bonne lecture =)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1108 18 Novembre 2015 21:15:46

Alors celui que je viens de lire est génial, je te le conseille vraiment :) Merci!
  • Lianne

Empereur des pages

#1109 18 Novembre 2015 21:56:05

On peut commencer par celui la? Ou faut lire les premiers avant? des fois dans les policiers c'est pas très clair alors je préfère demander :P

Si on peut je commencerais directement par celui la, de toute façon je dois lire du Simenon pour mon challenge Polar & Policiers :P

Dernière modification par Lianne (18 Novembre 2015 21:56:22)

• Fredd

Chercheur de mots

#1110 18 Novembre 2015 22:11:22

Lianne a écrit

On peut commencer par celui la? Ou faut lire les premiers avant? des fois dans les policiers c'est pas très clair alors je préfère demander :P

Si on peut je commencerais directement par celui la, de toute façon je dois lire du Simenon pour mon challenge Polar & Policiers :P

J'ai la collection entière aux éditions Omnibus et j'avais entrepris de tout lire de cet auteur, ça m'a pris 10 ans (à ne pas lire que ça bien sûr). Je me suis arrêté récemment après les années 60.
    Un Fan lira les Maigret depuis le premier Pietr le Letton et progressera selon la chronologie de l'écriture pour voir évoluer le personnage.
    Un amateur ou un curieux se contentera des mieux écrits, l'Affaire Saint Fiacre par exemple, Liberty bar ou le recueil de nouvelles un Noël de Maigret.
    Il existe une vraie communauté de fans de Maigret, les sites web sont nombreux.

Dernière modification par DocteurManhattan (18 Novembre 2015 22:12:02)