[Suivi lecture] Yumiko

• Lianne

Empereur des pages

#1111 18 Novembre 2015 22:17:46

Je veux bien croire que ça prenne autant de temps vu la quantité phénoménale de livres qu'il a sorti =)

Je note les noms ! Au pire j'en lis un pour essayer de voir si le style me plait et ensuite je reprendre du début si je suis séduite, donc autant commencer par un bien ;)
  • Fredd

Chercheur de mots

#1112 18 Novembre 2015 22:27:12

Lianne a écrit

Je veux bien croire que ça prenne autant de temps vu la quantité phénoménale de livres qu'il a sorti =)

Je note les noms ! Au pire j'en lis un pour essayer de voir si le style me plait et ensuite je reprendre du début si je suis séduite, donc autant commencer par un bien ;)

Il existe de nombreux ouvrages biographiques sur ce voyageur infatigable de Simenon, et même un dictionnaire savoureux écrit par Assouline, des archives INA.
    Simenon a souvent expliqué comment il écrivait ses romans, presque d'une traite, dès l'aube face à la machine, un nombre bien précis de pipes préparées pour évaluer la durée du labeur... Fascinant. Mais je m'emballe là^^

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1113 19 Novembre 2015 18:20:34

Lianne pour ceux que j'ai lu, je les ai lus dans n'importe quel ordre et je n'ai jamais été déstabilisée ;)

Merci DocteurManhattan merci pour toutes ces informations! Et je ne suis pas surprise d'apprendre qu'il écrivait souvent ses oeuvres d'une traite, car elles se lisent aussi comme cela :)

Sinon j'ai fini "La symphonie pastorale", un relecture bien sympathique et un livre qui a su me toucher une fois de plus.

Pour les lectures suivantes, je prévois de lire "Angor" de Franck Thilliez (<3) et en parallèle "Au coeur du Troisième Reich" d'Albert Speer.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1114 07 Décembre 2015 18:54:13

Oups cela fait un moment que je ne suis plus passée... Du coup, j'ai des news mais pas tant que ça car j'ai très peu de temps pour lire...

Donc j'ai lu Au coeur du Troisième Reich, une lecture qui ne m'a pas du tout passionnée car Albert Speer est tellement autocentré que j'en ai vite eu marre...

Hier soir j'ai fini Angor et là je me suis régalée même si je suis passée à côté du coup de coeur. Mais bon c'est un Thilliez, c'est un thriller de qualité quoi ;) Du coup j'ai hâte de lire Pandemia!

Là j'ai Avec tes yeux en cours et je me régale aussi! Un Sire Cédric, comment ne pas apprécier :P

Et vous vous lisez quoi?
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1115 07 Décembre 2015 19:17:35

Je n'ai lu que Train d'enfer pour Ange rouge de Thilliez, il y a presque un an déjà, mais j'avais bien aimé =)

Bonne lecture !
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1116 08 Décembre 2015 19:48:46

Je te conseille de continuer, cet auteur est fabuleux :)
    Merci ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1117 11 Décembre 2015 21:01:01

J'ai terminé Avec tes yeux et si j'ai passé un excellent moment avec ce thriller, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé qu'il perdait du rythme au fil du récit et je n'ai pas accroché aux personnages comme au duo de base de l'auteur. Mais bon cela reste un roman à glacer le sang brrrrrrr Donc à lire :D

Je vais continuer avec Les chroniques de Hallow, tome 1: Le ballet des ombres. Je me réjouis de découvrir cette nouvelle série de Marika Gallman :)
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1118 12 Décembre 2015 12:15:51

Bonnes lectures.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1119 13 Décembre 2015 21:13:24

Merci :) Pour l'instant je n'ai rien commencé et je ne sais pas quand ce sera le cas... J'espère bientôt!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1120 13 Décembre 2015 21:17:09

Petite panne livresque ?