[Suivi lecture] Yumiko

 
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1231 24 Mai 2016 11:24:12

    Tu m'en diras des nouvelles Yumiko!
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1232 24 Mai 2016 21:01:46

    Aveline moi c'est Labyrinthe que j'ai adoré <3 Mais Dark a son charme mais oui un peu trop lisse.

    Samlor pour ça il faudrait que j'arrête de m'endormir dessus et que j'arrive à lire lol
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1233 27 Mai 2016 21:45:56

    Comme je rame complet avec cette lecture et que hier j'ai reçu Le candidat qui me faisait tellement envie, j'ai laissé Julie de côté pour dévorer l'autre roman. Maintenant je vais essayer de la reprendre, en espérant que cette pause fera que j'arriverai mieux à me plonger dans l'histoire.
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1234 02 Juin 2016 20:13:45

    Bon bon bon... A force d'avancer, j'ai mieux accroché à Julie Dumont, mais je reste quand même un peu dubitative. Ce livre ne m'a pas emportée plus que cela, même pas l'humour que j'ai trouvé un peu lourdingue... Donc même si le livre tient la route et n'est pas trop mal, je n'ai pas été passionnée par cette lecture.

    Du coup je vais me lancer dans tout autre chose avec Quand la nuit devient jour. Je vais me préparer psychologiquement avant ;)
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1235 08 Juin 2016 20:29:08

    Bon bon bon... Je ne sais pas si je suis sans coeur ou simplement que le thème m'a semblé trop normal (oui je suis 100% pour l'euthanasie volontaire), mais je n'ai pas accroché plus que cela à Quand la nuit devient jour. Je l'ai trouvé trop peu développé et finalement pas assez centré sur ce thème de l'euthanasie et déviant trop sur la romance... Donc c'est un peu un coup dans l'eau pour moi.

    Là j'ai deux lectures en cours:
    - Origines tome 2: Le Marteau de Thor: une série qui reste toujours aussi complexe et dont on peine à cerner où tout cela va nous conduire.
    - Le joueur d'échecs: que j'ai bientôt fini et dont j'attends la fin pour savoir ce que l'auteur veut nous raconter précisément, mais cela n'empêche pas qu'il se lit tout seul.
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1236 14 Juin 2016 09:40:45

    Oups je ne suis pas revenue vous parler de mes lectures...
    Donc j'ai fini Le joueur d'échecs et la fin m'a plu, pour le reste j'ai bien aimé sans plus car c'est un peu longuet finalement. J'ai enchaîné avec un autre roman de l'auteur qui m'a beaucoup plus touchée Lettre d'une inconnue, qui a une magnifique sensibilité et une force dramatique que j'ai beaucoup aimée.
    J'ai lu aussi Le baiser des sirènes, tome 1: Attirance et s'il est loin d'être exceptionnel, je me suis laissée prendre au jeu... Au final je risque de poursuivre cette série car même s'il y a du déjà-vu dans le fil rouge, l'idée des sirènes et tritons est vraiment sympa.
    Origines, tome 2: Le marteau de Thor devrait être bouclé ce soir et j'aime beaucoup plus ce deuxième tome qui, même s'il reste complexe, permet à l'histoire de se dérouler petit à petit et cela perturbe moins le lecteur.
    Après celui-ci je vais enchaîner avec Manitou, histoire de retrouver Masterton :D Il me manque un peu lui :P
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1237 16 Juin 2016 20:33:44

    J'ai terminé Le Marteau de Thor et j'aimerais beaucoup avoir le tome 3 entre les mains! Il est top ce tome 2 :D

    Hier soir nous avons commencé en LC Manitou et on peut dire qu'il y a déjà quelques scènes un peu beurk. Il est terrible Graham Masterton :ptdr:
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1238 26 Juin 2016 10:07:13

    Manitou c'était vraiment du spécial et déjà du très bon pour dire que c'était le premier roman de l'auteur... Il vaut mieux avoir l'estomac bien accroché pour le lire!

    J'ai lu ensuite Michto ou la haine crescendo où l'auteur raconte sa vie mouvementée comme une sorte de thérapie, d'exutoire. C'était passionnant et vraiment c'est une personne qui m'impressionne, car il a résisté face à tous les obstacles qui ont croisé sa route.

    Ma LC en cours est Meurtres pour rédemption un Giébel qui est glauque, le plus glauque que tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent. Franchement, il ne faut pas le lire en pleine déprime car il nous coule totalement. Il n'est pas à conseiller à n'importe qui non plus, car il faut y aller pour le digérer...