[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#901 02 Février 2015 07:39:22

Hier j'ai terminé Le fils du Diable est un Ange et ce fut vraiment une magnifique découverte! J'ai aimé ce roman fantasy même si certains éléments sont un peu rapides (surtout l'apparition un peu comme un cheveu sur la soupe de certains personnages). La plume de l'auteur est envoûtante et parfaite pour ce texte passionnant et qu'on dévore! Les personnages assez atypiques avec les nombreuses erreurs qui jalonnent leur vie, sont attachants et nous les suivons vraiment avec grand plaisir. Je vous conseille de découvrir ce premier roman et j'espère bien que l'auteur nous en offrira d'autres dans le genre.

Ce soir je vais commencer Christine, parce que même quand on dit "jamais un King" ça finit toujours par arriver :ptdr: Oui oui il ne faut jamais dire jamais...
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#902 02 Février 2015 09:44:47

et bien ça carbure :)
    bonne lecture avec King j'avais bien aimé Christine, sans plus, Simetière et Misery étaient vraiment mieux :)
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#903 02 Février 2015 09:52:31

Yumiko a écrit

Bon bon bon j'ai terminé les deux lectures que j'avais en cours à mon dernier passage :D

Le jeu de l'ombre est un énorme coup de coeur, comme d'habitude avec cet auteur finalement ;) J'ai frissonné, j'ai angoissé et je l'ai dévoré :pink:

En ce qui concerne le tome 2 de La Guerre et la Paix, je l'ai moins aimé que le premier et je l'ai trouvé très très long, mais au moins maintenant je sais ce qui arrive à tous les personnages!

Là je vais commencer Le fils du diable est un ange un premier roman que j'ai hâte de découvrir! Quelqu'un l'a lu?

Bah non mais j'attends ton avis :D

• Yumiko

Lecteur professionnel

#904 02 Février 2015 15:16:50

Candy: Merci :) J'espère qu'il passera avec moi! Et oui je carbure bien en ce moment lol

Koko: Il arrive il arrive, sache qu'il est très très bon (enfin du moins de mon point de vue), alors je te le conseille :D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#905 07 Février 2015 10:41:27

C'est samedi, il est temps de faire un petit point sur mes lectures en cours ou terminées! Hier soir fut une excellente soirée car j'ai terminé pratiquement toutes mes lectures en cours :D Desquelles s'agit-il alors?

Tout d'abord avec les filles nous avons fini Christine de King et la fin (enfin le dernier chapitre et l'épilogue) remontent le niveau du roman. L'action s'accélère clairement à ce moment-là et j'y ai trouvé l'ambiance que j'attendais depuis le début.

Ensuite c'est Terminus Elicius que nous avons bouclé avec Koko. Pour son premier roman Karine Giébel fait déjà très très fort! S'il est peut-être très légèrement en-dessous des autres romans, cela n'en reste pas moins une découverte palpitante. Et la fin! Wouah!

En parallèle de tout cela, j'ai commencé un livre que je n'ai jamais réussi à finir. Il s'agit de Faust de Goethe. Je n'ai pas beaucoup avancé car le début est plus qu'indigeste mais j'ai déjà lu plus loin que la première fois youhou! J'ai l'espoir cette fois d'arriver au bout :P

Enfin si j'ai le temps aujourd'hui, sinon demain, je vais commencer Cette nuit-là de Chevy Stevens! Ce sera mon deuxième roman de l'auteur et j'ai hâte de le découvrir!

Je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#906 09 Février 2015 19:06:36

Moi, King, je viens de terminer Mr Mercedes.
    Je n'ai pas lu Christine.

Bonne lecture avec Cette nuit-là.
    S'il est bien, je me laisserai peut-être tenter ;-)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#907 09 Février 2015 19:09:55

Et tu l'as aimé ce King?

Le début est pas mal, j'attends de lire la suite.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#908 13 Février 2015 11:19:14

JE n'ai jamais réussi à lire Faust jusqu'à la fin. Ou alors, je m'en souviens pas
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#909 13 Février 2015 11:38:21

Oooooooooooh tu sais quoi Aveline????? J'ai réussi à le finir hier :D Le début et la fin sont très indigestes mais le milieu se lit tout seul par contre! Donc pas complètement déçue mais je ne vais pas le garder pour autant lol

A part Faust, j'ai aussi terminé Cette nuit-là. Si j'ai trouvé le début un peu long, je me rends compte que c'était voulu par rapport à la suite qui devient vraiment oppressante. J'ai dévoré ce roman tout en étant très dérangée par ce qui arrive à notre héroïne et la méchanceté des gens, surtout que l'auteur à toujours son écriture si crue, qui rend les choses très (trop?) réelles et dures à digérer. J'aime vraiment mais pas sûre que son style plaise à tout le monde.

Ensuite avec Koko on a commencé La Première Loi, tome 3: Dernière querelle. C'est déjà la fin de cette série, quelle tristesse! En tout cas on se régale pour l'instant et on se prend de vraies claques!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#910 15 Février 2015 17:09:28

Nous avons presque atteint la moitié de La Première Loi, tome 3 et c'est toujours aussi bon :D L'auteur a un humour que j'adore.

Sinon j'ai lu un super roman qui s'appelle L'accident: Aux confins de l'indicible qui est un bel hommage aux oeuvres de Lovecraft. Maintenant j'ai juste super envie de lire du Lovecraft =D

Je vais commencer en parallèle de l'Abercrombie Les certitudes provisoires. J'ai hâte car s'il est aussi bon que les autres romans de cette maison d'édition, je vais me régaler!