[Suivi lecture] Yumiko

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#911 16 Février 2015 15:56:33

Eh ben, déjà que pour rentrer dedans, c'est pas évident alors si la fin est pareille :ptdr:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#912 18 Février 2015 18:46:04

Oui en fait c'est un livre mythique pour cela :ptdr:

Niveau lecture, en principe ce soir La Première Loi tome 3 sera bouclé! :D J'ai hâte de connaître la fin de cette série, car l'auteur a encore réussi à nous surprendre! Je vous jure il est doué!

Sinon j'ai eu un changement de programme, car je n'ai pas commencé Les certitudes provisoires, mais j'ai lu La maison de la sorcière de Lovecraft. Et vous savez quoi? Il était trop bien! Je sens que je vais enchaîner sur tous les écrits de l'auteur :)

En parallèle d'Abercrombie, je lis un manuscrit qui s'annonce aussi bon que le premier tome de cette série et ensuite je vais commencer Skin Game le tome 15 de Harry Dresden :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#913 19 Février 2015 13:37:15

J4adore les Lovecraft. Surtout la mythologie qu'il met en place dans ses livres.
    Je l'ai découverte quand j'étais toute jeune et il m'avait fait frissonner. A cause de lui, je ne vois plus les dauphins de la meme manière
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#914 19 Février 2015 21:35:45

Bonne lectuuuureeee avec Harry Dresden :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#915 20 Février 2015 14:53:19

Aveline: Son style est sublime, je suis fan! Les dauphins? Oh je n'ai pas encore lu le bon livre moi lol Avec celui-là ce sont les rats que j'imagine autrement mdr

Azariel: Merci :D Le début commence déjà très fort!

Donc en résumé j'ai commencé Harry Dresden (bon je n'ai lu que 3 chapitres), mais je me régale déjà! Je suis super heureuse de le retrouver. Je n'ai pas lu beaucoup car je suis encore prise par le manuscrit que je lis et que j'ai beaucoup de peine à lâcher :)

Bon week-end à tout le monde!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#916 20 Février 2015 15:04:23

Y a l'intégrale des livres de Lovecraft qui existe :) Elle regroupe tout ce qui a trait au mythe de Ctulhu. Un must have!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#917 20 Février 2015 15:17:28

J'en ai téléchargé certains vu qu'ils sont dans le domaine public :) Je finirai bien par tomber dessus :P

Dernière modification par Yumiko (21 Février 2015 19:32:00)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#918 23 Février 2015 19:56:26

J'ai pas mal avancé dans mes lectures. Mon manuscrit est bouclé et ce fut une belle découverte. Je viens aussi de terminer Les certitudes provisoires que j'ai apprécié mais j'ai vraiment eu de la peine avec l'héroïne... J'ai presque été contente de voir sa vie s'effondrer c'est tout dire :S Maintenant je vais retrouver Harry Dresden :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#919 24 Février 2015 14:32:42

Comment ça tu te réjouis des malheurs d'une héroine? :ptdr:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#920 24 Février 2015 18:19:37

Ah mais je te jure j'en suis choquée moi-même... Elle m'a tellement insupportée avec ses: ma vie est parfaite, ma famille est parfaite, je suis parfaite, je suis positive, je ne comprends pas pourquoi les autres n'arrivent pas à avoir des vies parfaites, etc. et sa façon de rabaisser les autres, de ne jamais leur laisser le loisir de s'exprimer, etc. C'est navrant car ce qui lui arrive est franchement pas cool :/ Mais bon en même temps c'est insupportable ce genre de personne!