[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#961 27 Avril 2015 19:18:50

Mycoton la fin a un peu relevé le tout, mais pas suffisamment pour me donner envie de lire la suite.

Maryie je l'ai trouvé trop facile et trop vu, le triangle amoureux m'a énervée et j'ai vraiment eu envie de secouer les personnages plusieurs fois. Le style aurait pu remonter le tout, mais il est trop simple et pas assez innovant pour remonter le tout.

Je vais enchaîner avec La fille qui avait deux ombres.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#962 27 Avril 2015 23:04:23

Bon, voilà une lecture dont je peux me passer alors :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#963 28 Avril 2015 10:34:31

Ah ben il ne me tentait pas, je vais donc rester sur ma position, même si d'autres l'ont encensé lol
    triangle amoureux : mouais pas adepte non plus ... comme toi ^^ (des fois ça passe mais rarement ^^)

bonne nouvelle lectureeeeeee
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#964 28 Avril 2015 17:15:01

Aveline tu as bien raison, je te jure que tu ne manques rien...

Candy et encore avec triangle je suis gentille, même si le quatrième semble un peu moins "officiel" il est quand même là :P Donc oui passe ton chemin...

J'ai lu 1/4 de La fille qui avait deux ombres et je dois dire que j'aime beaucoup le début, même si j'ai encore de la peine à comprendre où veut nous emmener l'auteur. L'écriture est vraiment accrocheuse et le rythme rapide des chapitres donne envie d'en apprendre toujours plus.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#965 28 Avril 2015 17:44:59

C'est noté mdr mdr mdr j'écoute les copines moi lol
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#966 28 Avril 2015 17:52:20

Tu fais bien :ptdr:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#967 30 Avril 2015 18:03:54

J'ai fini hier La fille qui avait deux ombres et j'ai été transportée par ce roman. Il n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais j'ai été agréablement surprise :D

J'ai commencé dans la foulée Le Premier et le début est intrigant et les pages tournent vite. Je me pose beaucoup de questions, aussi j'attends d'avancer encore avant de me faire un avis plus précis :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#968 01 Mai 2015 16:18:21

J'ai bouclé Le Premier cet après-midi et j'ai vraiment beaucoup aimé. Toutefois je regrette que cette histoire ne se déroule que sur 1 tome, car les idées étaient tellement bonnes qu'elles auraient mérité bien plus de développement. Cela donne une impression de survol bien dommage vu la qualité du récit et du style de l'auteur!

Là je vais poursuivre avec Le cri des vieux, un roman d'un tout autre genre :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#969 06 Mai 2015 19:15:26

Le cri des vieux est bouclé depuis plusieurs jours et je me suis vraiment régalée avec cette lecture, même si elle m'a fait froid dans le dos aussi...

Ensuite en petite LC d'une soirée, j'ai lu La Princesse de Clèves... Heureusement qu'on était deux, cela m'a permis de rigoler, car sinon je crois que j'aurais eu beaucoup de peine à le finir... Il est assez barbant, pas très rythmé dirons-nous.

Là j'ai deux lectures en parallèle:
    - Les morsures de l'ombre qui est frissonnant à souhait et j'adore!
    - La baby-sitter qui est très sombre et flippant pour l'instant!
    J'ai hâte de les finir :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#970 07 Mai 2015 00:09:39

LA princesse de Clèves, c'est un des livres de mon enfance. Je ne me rappelle plus de son histoire mais je l'avais bcp aimé