[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#91 08 Juin 2013 22:31:25

c'est bien mais ya un coté "déjà vu" avec Elantris ça m'a un peu dérangé
    mais j'avance doucement. Les chapitres alternent les personnages et certains m'intéressent moins que d'autres (même si je veux suivre l'évolution de chacun évidemment
  • Snow

Snow

#92 10 Juin 2013 09:45:22

hier j'ai un petit peu lu de mes 2 livres en cours. C'est assez facile d'alterner car ils ne sont pas du tout dans le même registre :)
    et ce soir, je commence la LC sur l'antho des Imaginales comme depuis 2ans sauf que cette année, il y aura Blacky, MarieJuliet et moi. En plus ça tombe bien, on participe tous les 3 au challenge Je Lis des Nouvelles et des Novella dans lequel rentre l'antho ;)

Et aujourd'hui sur le blog qui tourne en automatique jusqu'à mi juin... Léviathan, tome 1 : La Chute de Lionel Davoust

Dernière modification par Snow (10 Juin 2013 09:45:38)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#93 10 Juin 2013 12:21:43

Bonne triple lecture du coup ;)
  • Snow

Snow

#94 10 Juin 2013 12:37:23

je vais tenter d'en finir un aujourd'hui pour ne plus en avoir que 2 (jongler avec 3 ça va être trop compliqué pour moi :-o )
    mais merci :D
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#95 10 Juin 2013 14:09:03

Ah bé moi aussi je pense me lancer bientôt dans la lecture de l'anthologie de cette année ^^
    Et d'après ce que tu dis, c'est donc mieux de lire Warbrakers en premier pour découvrir Sanderson ?
  • Snow

Snow

#96 10 Juin 2013 14:24:47

bah en fait Elantris c'est son premier roman... et Lelf m'a dit que Warbreaker c'est un peu un réécriture de Elantris (ce qui expliquerait les "déjà-vu")

ya aussi Fils-de-Brumes, surtout que maintenant les 3 tomes sont en poche :)
    Franchement moi j'ai beaucoup aimé commencé par Elantris puis Fils de Brumes et maintenant Warbreaker :)
    du coup moi je te conseillerais la trilogie en premier, parce qu'après un one-shot de Sanderson t'en veux encore :P
  • Snow

Snow

#97 11 Juin 2013 08:52:33

hier en milieu d'aprem j'ai fini Le Petit Livre des Gros Egos. J'ai un peu moins ri sur la seconde moitié parce que je ne connaissais pas les personnes toutefois j'ai découvert des personnalités intéressantes :D

Hier soir la LC sur l'antho des Imaginales : Elfes et Assassins a commencé et fiou quel programme (enfin niveau des RDV pour qu'on en parle)! A trois on a du passer 1h à décortiquer gentiment la 1er nouvelle de l'anthologie :D Et elle promet d'être bien cette anthologie

Et après ça j'ai essayé de me replonger dans Warbreaker... ça a été dur! En effet, ma lecture fut haché par le nombre incalculable de copie de cours que j'ai du faire (et arracher un merci au fond de sa bouche avec une pince chirurgicale) pour mon frère (ya que moi qui ai accès à l'imprimante et qui la connait bien pour savoir quand ça va pas... une soirée à faire des impressions... plus jamais la prochaine fois je me cale dans mon lit et bouquine!
    Mais j'avance doucement, j'espère pouvoir mieux en profiter aujourd'hui!
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#98 11 Juin 2013 09:42:53

Bonne lecture avec Warbreaker alors :)

Sinon pour la Lc, oui, on risque de passer du temps à décortiquer chaque nouvelle :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#99 11 Juin 2013 10:05:22

Elle est bien cette antho. Deux textes m'ont un peu moins parlé mais ils étaient bons quand même. Bonne lecture ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#100 11 Juin 2013 13:10:24

Cette LC de l'antho a très bien démarrée, c'est chouette.
    Je lirais fils des brumes euhhh plus tard pour ma part.