[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#1131 11 Juin 2015 21:14:43

Aujourd'hui mon dernier article Imaginales sur le blog (ayé c'est fini :P )

Il me reste une nouvelle à lire dans La Route de la Conquête et ça sera fini (soit une 30aine de page encore, mais ça ne sera pas pour ce soir... ptet demain matin)
    Ma chronique est du coup presque prête puisque j'écris mon avis novella après nouvelle (histoire de ne rien oublier et ne pas me mélanger les histoires ^^ )

Je n'ai aucune idée de ce que je vais lire ensuite... J'ai pas envie de reprendre Le Grimoire du Petit Peuple et en plus j'attends le dernier Masse Critique.
    J'ai envie d'un truc léger... mais je sais pas :-o

Dernière modification par Snow (11 Juin 2015 21:15:20)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1132 11 Juin 2015 21:22:03

Un Samantha Bailly ? Le Bruneau ? Izaïn :heart: ?
  • Snow

Snow

#1133 11 Juin 2015 21:25:46

j'avoue que Les Stagiaires me fait de l'œil, un jeunesse comme Izaïn pas mal non plus :P
    Et sinon je me tâte encore à faire le SSW (parce qu'il parait que j'ai des livres qui feraient l'affaire :P ) et le Bruneau pourrait rentrer dedans non ? Et ça me ferait sortir des vieilleries ^^

Dernière modification par Snow (11 Juin 2015 21:27:19)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1134 11 Juin 2015 21:31:16

Sont chouettes tous tes articles :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1135 11 Juin 2015 21:43:35

Le Bruneau entre totalement dedans et il est vachement fun à lire, c'est parfait pour l'été ^^
  • Snow

Snow

#1136 12 Juin 2015 12:52:26

Mariejuliet a écrit

Sont chouettes tous tes articles :D

hihi merci MJ ! Tellement chouette que j'ai été partagé sur la page des Imaginales  :P (et de Lionel :-o )

@Lelf, ah bah super, je vais ptet le tenter alors le SSW du coup (parce que ça fait longtemps que j'ai pas challengé et que si je ne me trompe pas, ya pas de quota si jamais je suis démotivée, 1 livre et ça roule pour valider :P )

• Snow

Snow

#1137 13 Juin 2015 18:06:08

Bien bien bien !

J'ai terminé ce matin La Route de la Conquête (chronique demain héhé ! ) et j'ai reçu ce midi Zéro Déchet de Béa Johnson pour la Masse Critique dans lequel je me suis lancée sans attendre !
    J'aime bien le ton bienveillant qu'elle utilise dans son livre... enfin j'ai lu l'intro quoi... elle donne SON exemple, elle explique bien que certaines choses seront possibles à l'un mais pas à l'autre (géographie, ressources disponibles...) et ne fait pas spécialement culpabiliser (parce que ça y va les gens qui ont des modes de vie "alternatif" qui y vont bien franco avec leur "vous faites pas comme nous vous êtes des méchants pas bien" ) puisqu'elle dit, "c'est mon exemple, si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave, vous pouvez piocher (ou non) dans les idées ou y aller encore plus à l'extrême"
    Et ça j'aime !

Dernière modification par Snow (13 Juin 2015 18:07:01)

• LebazardElora

Doctelecteur

#1138 13 Juin 2015 19:04:47

J'aime aussi la mentalité de Béa Johnson (enfin, ce que tu en dis vu que je n'ai pas lu le livre :P )

BOnne lecture :bisous:
  • Snow

Snow

#1139 13 Juin 2015 19:07:49

Si tu lis un peu l'anglais, on peut la suivre sur son Blog ZeroWasteHome
    Moi qui voulait m'enrichir de ce genre de chose, ce livre est une bonne idée, j'ai bien fait de le cocher à la MC :D (sinon je me le serai offert de toute façon :P )
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1140 13 Juin 2015 19:20:56

Merci, je note !!=D