[Suivi Lecture, II] Snow

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1141 13 Juin 2015 21:38:04

Waouh, c'est reparti!
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#1142 14 Juin 2015 02:27:22

Impatiente d'avoir l'avis définitif sur Zéro Déchet alors...
    Bonne Lecture.
  • Snow

Snow

#1143 14 Juin 2015 16:49:27

Aujourd'hui sur le blog, La Route de la Conquête de Lionel Davoust

Aujourd'hui pas beaucoup de lecture, on a fait tour au vide grenier de notre commune (juste en face de chez nous ! ) et jouer à faire la police pour pas qu'on se gare chez nous...
    "C'est privé ici... vous avez pas le droit de vous garer !
    - mais on vient juste faire un tour au vide grenier
    -oui mais c'est privé vous avez pas le droit d'être là ! "
    (Les palettes posées au sol sur les endroits où les gens se garent n'ont pas spécialement fait d'effet... les gens les enlèvent pour se garer... donc on doit râler... nous aussi quand on va en vide grenier on fait des km pour trouver une place mais en aucun cas on rentre dans une propriété pour se garer... contrairement aux gens ! (parce que oui il faut "entrer" sur un petit terrain délimité par le trottoir puis 2 murettes qui forment une "porte" pour se garer chez nous)
    M.Snow a même relevé 1 plaque ou deux et surveillait sa voiture... parce qu'en plus les gens se garent super mal, on a évité la rayure une 10aine de fois...)
    Donc... on voulait aller dans un vide grenier plus loin, mais on a pas pu parce que les gens vont jusqu'à boucher la sortie de l'endroit où on se gare... aucun respect brodel ! Donc on est resté et on a rattrapé notre retard sur Koh Lanta et j'ai fait des langues de chat et du raccommodage de fringues (yen avait besoin, la pile s'agrandissait ! ) :P

Dernière modification par Snow (14 Juin 2015 16:50:40)

• Snow

Snow

#1144 18 Juin 2015 11:49:34

Bonjour ici !

Aujourd'hui sur le blog, mon article de présentation du pourquoi du comment je fais le Summer Star Wars cette année !

Sinon j'avance extrêmement bien dans Zéro Déchet (vu que je lis partie par partie, à raison d'un à 2 parties par jour, ça avance super bien)
    Je continue d'apprécier le ton de l'auteur qui n'est vraiment pas culpabilisant et continue de dire ça a marché pour moi mais ça ne sera ptet pas le cas chez vous.
    J'ai remarqué que je faisais déjà certains points évoqués (notamment pour la partie bureau ou la salle de bain : je la trouve relativement minimaliste même si nous avons du stock d'avance de produits d'hygiène... on n'en rachète que lorsqu'on est dans le fond du dernier flacon)) et qu'il y a certains points qui me sont impossible (genre elle propose des douche de 2min d'eau... c'est improbable pour moi... j'essaie déjà de me limiter à 5min d'eau ce qui est la moyenne recommandé pour économiser) et nous avons des habitudes différentes (genre elle se lave les cheveux tous les 2 jours et moi une fois par semaine/par 10 jours donc j'économise sur ce point là ! )
    J'ai discuté certains points avec M.Snow qui s'est braqué :/ j'ai beau essayé d'argumenter, il se braque en disant que ces gens là n'ont pas de vie, ne mange pas etc... :/ pourtant je n'ai fait que parler au détour d'une conversation, je n'ai rien appliqué que je ne faisais pas déjà !  Donc je lui ai proposé de picorer le livre quand je l'aurai terminé (ouf il a dit oui, à voir s'il le fait).
    Bref... c'est pas simple d'ouvrir les idées des gens ...

Sinon ces derniers jours j'essaie de tenir un rythme (je me suis mise à faire 10min (pour le moment) de vélo d'appartement tous les matins) histoire de faire un minimum d'exercice et pour l'instant ça va mais est-ce que ça va durer. Je me connais je ne tiens pas sur la durée, je finis par me décourager parce que je ne vois pas d'amélioration, de bénéfice...

Sinon (bis) les légumes et fruits d'été commencent a être de retour ! Les tomates sont vertes sur les pieds chez mes beaux parents et les courgettes font des bébés !  Il est donc temps de ressortir les recettes d'été !
    Et d'expérimenter des trucs aussi (j'ai hâte d'ouvrir un pot de notre confiture ^^), il fait "beau" (aujourd'hui gris), il fait chaud et j'ai envie de brioche pour le petit dèj et de bon pain maison ^^ (bon je vais faire travailler mes bras parce que j'ai pas de robot pétrisseur... Mais comme j'ai dit à M.Snow... il faisait comment "avant"? :P

Sinon (ter) côté mariage rien de bien nouveau ! ah si !  j'ai fait des débuts de DIY pour des micro élément de déco (que les gens pourront repartir avec :D), on a ENFIN reçu la confirmation de réservation de la salle (ils ont été long les 15jours qu'on m'a donné pour recevoir le courrier mi mars ! ), les dragées sont commandés :D (2/3 choco 1/3 amande... grosso merdo) et faut vraiment mais vraiment qu'on s'occupe de la plaie-list et des animations avec le DJ

Sinon (4) je songe aussi à ma prochaine lecture. Ça sera surement un truc rapide et léger car j'attends de voir si je suis choisie pour la mini MC sur un thriller (oui oui vous avez bien lu ! Mais ça ressemble à un épisode de Esprits Criminels et j'aime bien alors pourquoi pas :P )

Dernière modification par Snow (18 Juin 2015 11:52:57)

• sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#1145 18 Juin 2015 13:09:17

Zéro Déchet me tente pas mal pour le coup! Je suis adepte des DIY donc si elle donne des idées recyclages/ méthodes pour moins gâcher je suis preneuse, j'attends tout de même ton verdict final pour avoir une idée ;) !
    Bonnes lectures !

Dernière modification par sianaxoxo (18 Juin 2015 13:09:29)

• Snow

Snow

#1146 18 Juin 2015 15:22:24

sianaxoxo a écrit

Zéro Déchet me tente pas mal pour le coup! Je suis adepte des DIY donc si elle donne des idées recyclages/ méthodes pour moins gâcher je suis preneuse, j'attends tout de même ton verdict final pour avoir une idée ;) !
    Bonnes lectures !

Alors justement non le zéro déchet... elle ne recycle pas, enfin si mais si elle peut éviter, elle évite ! En effet, Recycler arrive en 4è sur les 5 verbes d'action à faire (Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter)
    Elle explique que le recyclage c'est quand même des déchets donc il y a surtout des astuces pour ne pas engendrer de déchets et minimaliser ses possessions.
    Par contre, il y a des recettes (produits d'entretien, beauté, recettes...) et des astuces comme utiliser un furoshiki pour emballer ^^

• sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#1147 18 Juin 2015 15:46:10

Snow a écrit

Alors justement non le zéro déchet... elle ne recycle pas, enfin si mais si elle peut éviter, elle évite ! En effet, Recycler arrive en 4è sur les 5 verbes d'action à faire (Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter)
    Elle explique que le recyclage c'est quand même des déchets donc il y a surtout des astuces pour ne pas engendrer de déchets et minimaliser ses possessions.
    Par contre, il y a des recettes (produits d'entretien, beauté, recettes...) et des astuces comme utiliser un furoshiki pour emballer ^^

Ah d'accord, s'il y a des recettes ça peut etre intéressant =)! Tu as trouvé ce livre utile pour le moment ?

• Snow

Snow

#1148 18 Juin 2015 16:11:38

Je le trouve très intéressant. Utile, je ne dirai pas je n'ai pas essayer d'appliquer quoi que ce soit... Mais il y a plein d'idée à piocher.
    Personnellement, je ne vise pas le zéro déchet mais la réduction des déchets et des émissions de carbone sur le long terme (bon déjà en appartement comme le mien, c'est un peu compliqué d'avoir de quoi composter ou de pouvoir jardiner donc forcément il y a des déchets et des émissions de carbone)
    Ensuite, je ne me vois pas fabriquer tout moi même (comme Béa Johnson le fait pour ses produits de beauté). J'achète ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin, je fais souvent du tri (par le vide) dans les placards...
    Mais j'y apprends beaucoup de choses ;) Et je pense que ce livre est vraiment à conseiller aux gens qui ont une volonté d'économie ^^
  • Snow

Snow

#1149 22 Juin 2015 21:20:22

Bonjour ici ! (enfin Bonsoir ! )

Côté livre,
    J'ai terminé Zéro Déchet vendredi matin et je n'ai absolument rien lu du WE !
    Hier soir j'ai passé un petit moment devant la bibliothèque contenant ma PAL à ne pas savoir quoi choisir (heureusement que je n'ai pas regardé le ventre de ManEl... j'y serai encore)
    Autant dire que cette situation a fait rire et rendu perplexe M.Snow... Mais j'ai fini par choisir Neverwhere de Neil Gaiman.
    Je me suis couchée et ce matin, j'ai lu une 40aine de page ... je ne sais pas encore quoi penser ^^' (mais bon Gaiman est une valeur sure ^^ )

Côté perso,
    J'ai eu des hauts et des bas niveau moral en un WE... entre la fête des pères (grosse baisse de moral et quelques larmes...) et un début de DIY et des achats déco mariage (gros up) mais pas forcément dans cet ordre...
    Et pour combler tout ça... une jolie et affreuse crise de pso dans mes cheveux. Ça faisait un moment qu'il m'avait pas fait souffrir celui là ! Et depuis j'ai du mal à calmer les démangeaisons... mais comme je refuse tout traitement (parce que tout ceux que j'ai testé se sont montrés inefficaces et j'en ai marre de me tartiner et de bouffer des corticoïdes), j'ai juste à me taire et attendre que ça passe en trouvant de quoi calmer tout ça -_-
    Ce matin, j'ai reçu un mail pour un refus à un job (j'avais eu un entretien positif, enfin qui c'était vraiment bien passé quoi... mais tant pis) et j'ai loupé mes moelleux salés (et j'ai eu un gros gros gros coup de mou après ça... accumulation tout ça...)
    J'essaie de me dire que la semaine va être plus positive !
    Demain je vais voir l'esthéticienne pour parler mariage.
    Je devrais aussi recevoir un colis (enfin je vais ENFIN avoir ma crème solaire... si le temps s'améliore elle devrait pouvoir servir ^^' et je pourrais enfin me remettre en robe ! ).
    On va enfin avoir un compteur EDF (avant on s'arrangeait avec nos proprio... parce qu'ERDF sont pas pressés pour installer les compteurs ! ...)
    Les soldes approchent (et si tout va bien une journée shopping est prévue avec ma belle sœur durant la période)
    Jeudi, je vais faire des test coiffures chez la coiffeuse (en espérant que mon pso se calme un peu d'ici là sinon je vais douiller ^^' )
    Donc la semaine ne peut QUE s'améliorer ^^

Dernière modification par Snow (22 Juin 2015 21:20:38)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1150 22 Juin 2015 21:56:01

Des bisous! et une lecture qui s'améliore.