[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#1281 27 Octobre 2015 20:10:21

@My, vu mes sautes d'humeurs et mes crises existentielles ya de forte chance que ce soit ça :/
    Et Murphy est une sa******e, il me poursuit en ce moment -_-

Bon Bébidoux (euh pardon Volcano, oui il a un surnom très proche de son nom ^^) a une colite (c'est pas bien grave mais erm vous avez déjà essayer de filer un traitement à un chat -_- )
    L'ordi est en "réparation" enfin on verra si qqch est viable : l'ordi démarre mais... c'est Disque Dur qui est touché :/

De mon côté, j'ai pas mal lu (forcément, j'ai plus de quoi geeker -_- )
    J'ai fini Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki, c'était passionnant et bien écrit (enfin bien traduit ^^' ) On y découvre le quartier de Gion mais aussi comment Masako/Mineko a vécu sa vie de Geisha
    J'ai aussi grignoté le tome 1 des Carnets de Cerise (et j'ai évidemment réussi à chouiner dessus)
    Et je ne sais pas ce que je vais commencer... j'ai sorti Delirium en espérant que ça colle entre le livre et moi

Sinon j'ai appris la nouvelle... j'ai allumé FB après mangé sur mon tel et au bout de 2 publications j'ai compris... :'(
    Ça m'attriste vraiment :'( C'était un sacré personnage et ça va faire un nouveau vide aux Imaginales prochaines (il y avait déjà un vide cette année mais tout le monde pensait qu'il allait se rétablir)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1282 27 Octobre 2015 20:27:32

Je me rappelais plus vraiment l'émotion dans le 1er mais avec le recul ça m'est revenu. Faut dire que pour moi le 3e est très récent et m'a bien émouvue aussi, cheez =D

Je garde un bon souvenir de Delirium qui m'avait bien rappelé ce que c'était que les premiers émois amoureux, j'avais trouvé ça super pertinent à ce niveau. MAis je ne sais pas si j'apprécierais autant aujourd'hui ^^
    Bonne lecture Snowinette.

Et bon courage avec les tracas. Moi c'est plus Murphy à ce stade, c'est le mec qui te voit six pied sous terre et saute un peu pour voir s'il peut t'enfoncer plus. Mais on aura leur peau. :diablo:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1283 27 Octobre 2015 21:28:18

J'ai lu aussi les trois tomes de Délirium. J'avais bien aimé l'idée de base. Ce n'est pas non plus la série du siècle mais c'est assez agréable à lire et ça m'a fait passer un bon moment :).
  • Fredd

Chercheur de mots

#1284 27 Octobre 2015 21:51:01

Snow a écrit

J'ai fini Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki, c'était passionnant et bien écrit (enfin bien traduit ^^' ) On y découvre le quartier de Gion mais aussi comment Masako/Mineko a vécu sa vie de Geisha

Bonsoir à tous

Un livre qui m'avait été recommandé et que j'ai trouvé très intéressant, montrant que les geishas bénéficiaient d'un statut dans la société plus complexe que ce que les occidentaux, prisonniers de leurs propres fantasmes, voulaient bien retenir.

Gardez "Murphy" auprès de vous surtout, je ne suis pas pressé qu'il vienne frapper à notre porte et squatter ^^

• Snow

Snow

#1285 28 Octobre 2015 20:05:38

Bon alors j'ai bien grignoté Delirium, ça se lit pas trop mal, je dirai même que ça se lit tout seul ^^

Sinon j'ai récupéré mon ordi... avec un Disque Dur tout neuf (et vide donc :/) et Windows 10... J'espère pas avoir trop de soucis avec 10 ^^'
    La synchronisation Google m'a permis de récupérer mes favoris et mes mdp...
    Mon ancien DD est toujours en tentative de récupération des données :/

@DocMan (comme My, je trouve que c'est sympa comme "raccourci") Je te promet que je ne t'enverrai pas Murphy... je vais plutôt essayer de l'enfermer dans une boite et de la jeter dans un volcan pour qu'il crame ^^'
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1286 28 Octobre 2015 22:14:16

Pour ma part je pense que je vais attendre le dernier jour de gratuité avant de passer à Windows 10, parce que d'après ce que j'ai lu, si on veut revenir en arrière c'est pas toujours aussi simple que ça... Et comme j'ai des logiciels qui ne sont plus développés mais dont je me sers assez régulièrement parce que bien pratiques, je crains la non-compatibilité...
    Tu me diras ce que ça vaut du coup ;)
  • vuhj

#1287 28 Octobre 2015 22:32:17

J'ai windows 10 et je le trouve plutôt sympa :).

Sinon, j'ai lu et bien aimé Délirium, ça se lit tout seul et le concept est sympa ! Après, ce n'est pas non plus généralissime, c'est un truc d'ado mais ça m'a fait passer un bon moment. Et toi, qu'en penses-tu ? ^^
  • Snow

Snow

#1288 29 Octobre 2015 08:26:37

@vuhj
    Alors Win10, je découvre (la bonne blague ce matin... connecté mon ordi avec mon mdp de boite mail (poubelle)... que j'ai tendance à oublier) donc je découvre de nouvelle fonctionnalité ^^'

Pour Delirium, j'ai lu une petite 80aine de page hier matin, ça se lit tout seul. Pour l'instant ça va, va falloir que je m'y remette ^^
  • vuhj

#1289 29 Octobre 2015 13:18:42

Moi aussi j'avais galéré avec ces histoires de connexion partout :p. Mais on s'y fait !
    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1290 29 Octobre 2015 15:39:35

Window quoi ???? (dis celle qui ne vit que pour Mac :sifflote: )

Rho j'espère que Delirium va continuer à te plaire, même si je reconnais ça reste de la YA de base…

Bonne lecture et bon courage avec ton ordi :)