[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#1291 29 Octobre 2015 17:03:01

oh non My toi, une pomme addict ! :O
    J'avoue j'ai jamais touché à la pomme :P  pis bon j'ai gardé mon bon vieux Tosh... donc on allait pas lui mettre du mac dedans :P

J'essaie d'écrire mon avis sur Ma vie de Geisha avant de retourner à la lecture de Delirium, sinon je vais oublier (je prends pas de note, j'écris au feeling ^^' enfin c'est surtout que j'arrive pas à prendre des notes ^^' )
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1292 29 Octobre 2015 17:06:10

Je prends pas de notes mais je chronique parfois plusieurs bouquins après. En général quand on se pose pour y réfléchir ça revient bien.
    Parce qu'on peut pas franchement dire de moi que j'ai une super mémoire non plus hein ^^
  • Snow

Snow

#1293 29 Octobre 2015 17:18:44

si le livre me marque ça ira... mais le M.Fikry, j'avais déjà un peu oublié des noms ^^' (et comme c'était un ebook... flemme de fouiller : ManEl n'a pas de fonction recherche ^^' )
    et si je me plonge trop dans un livre après un autre il m'arrive d'oublier des points que j'ai apprécié ou pas ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1294 29 Octobre 2015 17:21:31

Pour les noms et ce genre de chose en ebook j'ouvre sur l'ordi au moment de chroniquer ^^ C'est relou quelque soit la liseuse sinon.
    Et en général si je le peux je refeuillette vite fait le livre à chroniquer, ça revient tout seul en ayant un aperçu du style et de l'ambiance. Mais on a tous nos méthodes ^^
    Heureusement que pour moi c'est comme ça vu que je ne chronique pas toutes les semaines ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#1295 30 Octobre 2015 16:06:11

"Ma vie de geisha" me tente beaucoup depuis longtemps.
    Je lirai ton avis !

Bonne lecture avec "Delirium", qui est dans ma wish-list depuis mon arrivée sur LA, même si maintenant, 5 ans après, il me tente un peu moins peut-être.. ;)
  • Snow

Snow

#1296 30 Octobre 2015 18:41:39

Delirium, C'est vraiment de la pure YA, ya pas de prise de tête, ça se lit tout seul :P
    J'arrive à un moment intéressant : le moment où le monde n'est plus tout beau tout rose comme prévu par les gens ^^

Ma vie de Geisha, était vraiment sympathique. J'ai appris en fouillant le net après coup que Arthur Golden (l'auteur de Geisha qui a été adapté en film) s'est entretenu avec Mineko Iwasaki mais qu'il a déformé ses propos donc pour rétablir la vérité elle a écrit ce livre !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1297 30 Octobre 2015 18:47:01

Ah ok, merci pour l'info ! ;)
    J'ai "Geisha" dans ma PAL et l'autre dans ma liste d'envie, mais du coup maintenant que je sais ça, celui-ci me tente plus encore !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1298 30 Octobre 2015 18:48:54

Oui j'avais vu ça à l'époque, du coup il peut être intéressant de lire les deux.
    Ouf pour Delirium, certes c'est de la YA mais le traitement est intéressant et c'est une des rares séries dans laquelle j'ai autant aimé les 3 tomes.
  • Snow

Snow

#1299 30 Octobre 2015 20:17:14

oui il est intéressant de lire les deux (et on peut en profiter pour regarder le film aussi :P )
    il y a un moment important dans la vie d'une geisha, le mizuage qui est une cérémonie en vrai et une vente aux enchères de la virginité de la geisha dans le Arthur Golden (et qui existe en vrai... chez les courtisanes, Mineko explique cette différence dans son livre )

Et My, tu as bien choisi Delirium, je passe un bon moment avec :)
    Je ne vais d'ailleurs pas tarder pour m'y replonger au chaud sous la couette (cette fois c'est pas moi qui vais devoir râler après les chats et leur "quart d'heure" de bordel du soir :P )
  • Snow

Snow

#1300 02 Novembre 2015 12:51:26

Taliesin a écrit

Pour ma part je pense que je vais attendre le dernier jour de gratuité avant de passer à Windows 10, parce que d'après ce que j'ai lu, si on veut revenir en arrière c'est pas toujours aussi simple que ça... Et comme j'ai des logiciels qui ne sont plus développés mais dont je me sers assez régulièrement parce que bien pratiques, je crains la non-compatibilité...
    Tu me diras ce que ça vaut du coup ;)

Tal ! J'avais pas vu ton message ^^'
    Bah comme j'avais un DD tout vide, on en a profité pour passer à Win10 pour l'instant ça va, ça marche bien, j'ai trouvé mes repères (j'ai encore un peu de mal à retrouver certains trucs dans le "menu démarrer" mais je vais m'y faire ^^' )
    Et le démarrage est bien plus rapide que mon Win7 (certes, je n'ai rien dans l'ordi mais quand même ! ) D'ailleurs j'ai regardé les caractéristiques de mon bon vieux Tosh par rapport aux nouveaux ordis... je n'ai rien à leur envier (ah ptet 1 ou 2  ports usb supplémentaires, un port HDMI et je pense que c'est tout... surtout vu mon utilisation de l'ordi ! )

Donc on est Lundi !

Côté Lecture, Blog et le reste
    J'ai donc fini il y a quelques jours Ma Vie de Geisha de Mineko Iwasaki dont la chronique est en ligne.
    J'ai lu (mais ne chroniquerai pas) Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo Pétrifié que j'avais reçu à mon mariage de la part de Lelf et Manu pour mon anniversaire (oui si on peut éviter les FDP :P je comprends qu'on mette un mois de retard ^^ ). J'ai énormément apprécié et j'ai même eu la larme à l'œil à un moment !
    J'ai commencé Côté Face, tome 2 : Noces de Lune de Anne Denier. J'ai bien lu 30-40p mais le 1er tome que j'avais apprécié ne me reviens absolument pas en mémoire et je m'ennuyais, donc j'ai abandonné et je vais le rendre à Lynnae.
    Du coup j'ai bien entamé Delirium, tome 1 de Lauren Oliver. Ça se lit vraiment tout seul et j'apprécie beaucoup (pour preuve j'en suis  à 60% passé et je compte bien ne pas le laisser trainer ! )
    Et je vais commencer à prospecter ma PAL pour ma prochaine lecture

Par contre, suite au crash de mon ordi la semaine dernière et malgré une récupération des données très longue (de mardi à samedi soir ! ) j'ai perdu la quasi intégralité de mes ebooks... (le format epub n'a pas été reconnu par la récupération des données :'( )
    J'ai donc retéléchargé ceux que j'avais acquis légalement (malheureusement, les 3 pauvres ebooks avec DRM que j'avais sont impossible à ouvrir puisqu'il ne me reconnait plus comme la propriétaire -_- heureusement que c'était des promos pas cher -_- et pas moyen de remettre le nom dessus... je n'ai qu'un URLLink... et emaginaire/epagine a un bug qui me met des vignettes vides et pas de titres sur la plupart de mes achats chez eux -_-)
    Ma bibliothèque étant en grande partie du gratuit et du "tomber du camion" bah ... euh... bien fait pour moi -_-
    (Bon j'ai une vieille sauvegarde datant d'il y a deux ans dans Norbert mon DDe... ça sera déjà une bonne base pour redémarrer ma PALn ! )

La Vie, l'Univers et le Reste
    La semaine a été assez longue de part l'absence d'ordi mais bon j'ai survécu ^^
    Le chat va beaucoup mieux (à cet instant même il est en pleine sieste... son activité préféré après faire le bazar :P ) M.Snow m'a même raconté qu'il était tellement zen chez le véto, qu'il s'est endormi dans sa boite de transport ! Par contre je ne vous raconte pas comme c'était bien galère de lui donner son médicament... parce qu'évidemment c'était ma "corvée' -_-
    Ce WE, j'ai profité d'un anniversaire pour monter à Nancy voir des gens *.* (et accessoirement rendre visite à mon libraire manga préféré qui était plus que ravi de me voir (on s'est pas vu depuis mars) m' féliciter pour mon mariage :D [je l'avais invité au vin d'honneur mais sa vie est trop remplie... et libéré le seul libraire manga de la librairie un samedi... avec une triple dédicace au rayon BD... c'était mission impossible ! ])
    J'ai donc passé un bon WE en compagnie de plein de monde et pour ne rien gâcher, je retourne à Nancy le 14 novembre pour voir encore plus de monde lors de l'Anim'Est (une convention pour fan du Japon/culture geek) ... Ça sera ma toute première fois :P (j'espère pouvoir passer une agréable journée ! )