[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#1311 30 Novembre 2015 18:06:33

@Lelf, les lasagnes j'en fais aussi mais les cannellonis c'est mieux :P (je sais pas pourquoi je réussis mieux les cannellonis que les lasagnes ^^' )
    La brioche tressée, oui j'ai fait des photos (sur le tel, vu que j'ai pu d'APN, mais là il est en charge ^^' je les mettrai sur FB plus tard :P des 2 brioches... avec température et durée recommandée, avec température et durée adéquate ^^ ), la recette c'est celle de 750g (elle est dans mon Pinterest boulangerie ^^ ) la prochaine fois je rajoute de la fleur d'oranger (enfin j'en ai ! ) et la prochaine fois (oui bis) je mettrai du chocolat parce que M.Snow me réclame de la brioche aux pépites de chocolat !

@MJ, nous ayé c'est fait :D les 2 sapins en plus :D
    et j'ai craqué sur une figurine bonhomme de neige en céramique avec une lumière dedans qui change de couleur *.*

Dernière modification par Snow (30 Novembre 2015 18:14:31)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1312 30 Novembre 2015 19:01:51

Ah oui, de la vraie brioche, bravo !
    J'ai encore jamais fait, je me contente de pains briochés ou au lait, pour que ce soit plus léger (donc max 60g de beurre et 2 oeufs). C'est pour changer des gâteaux avec pas mal d'oeuf et de sucre. Avec la méthode tang zhong c'est quand même méga moelleux. Je sais que les puristes aiment le goût du beurre mais moi j'aime pas et bidou pas trop non plus :lol:
    J'ai aussi de l'extrait de fleur d'oranger à passer. Mais ça a moins de goût que l'industriel, c'est presque frustrant (c'est un truc top moumoute ^^). Je pense faire ça dans la pogne ou une autre brioche type des rois/couronne ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1313 30 Novembre 2015 19:27:02

Ben j'ai faim maintenant ! et envie de voir de la déco de noël! :ptdr:

et lire... euh.. ben non.
  • Snow

Snow

#1314 30 Novembre 2015 19:39:10

@Lelf, oui de la vraie brioche (avec mon super robot j'en profite au niveau du pétrissage surtout :P )Surtout j'adore tresser la pâte :P Mais j'avoue qu'il y a beaucoup de beurre ^^' faudrait que je regarde si ya moyen de faire une brioche avec la purée d'amande (ou faire moit' moit') histoire de réduire la quantité de beurre !
    Ah oui j'ai lu pas mal de truc sur la méthode Tang zhong mais euh... pas envie d'essayer maintenant ^^'
    L'arôme faudrait aussi que je tente dans les crèpes (ou dans les beignets de carnaval, mais c'est ma maman, la pro du bugnes ^^' )

@MJ, suis mon FB j'arrive avec la déco :P
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1315 30 Novembre 2015 19:52:19

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
  • Snow

Snow

#1316 08 Décembre 2015 09:39:39

Mardi !
    Je suis pas venu hier, j'avais rien de livresque à vous raconter !

Donc hier soir j'ai fini Le tour du Monde en 80 jours de Jules Verne (et même si je connaissais la fin, j'ai douté à un moment qu'ils y arrivent ^^' )
    Je ne sais absolument pas ce que je vais lire maintenant. J'ai des guides "beauté" à lire qu'on m'a prêté ou sinon, je sais pas du tout ^^'

pour le reste bah euh... pas grand chose
    J'ai enfin mis mes pneus neige (maintenant qu'il neige plus -_- mais bon le froid commence à être là, mais pas assez, je mets encore ma veste mi saison en journée)
    cet aprem RDV PE, je sens que j'y vais pour... du vent
    Les cadeaux de Noël sont presque finis (pfiou)
    Et je sais enfin ce que je vais faire comme gourmandises de Noël
    Et aujourd'hui des Manala attendent de passer au four hihi
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1317 08 Décembre 2015 13:51:38

Bon courage pour le PE....
  • Snow

Snow

#1318 08 Décembre 2015 17:45:00

je suis reviendue de PE ^^ (bon et on a aussi été faire un tour après ^^)
    Bon bah rien... enfin si j'ai+/- postulé en live à une annonce (mon CV et une offre avaient l'air de coller et en plus y avait une formation dans le contrat) malheureusement, ça colle pas...
    Bon niveau d'étude, bonnes connaissances mais pas dans le bon domaine (j'y croyais moyen mais bon, c'est la conseillère qui a voulu tenter, on a tenté, ça n'a rien coûté ^^' )

Dernière modification par Snow (08 Décembre 2015 18:16:46)

• Snow

Snow

#1319 15 Décembre 2015 20:35:17

Aloha !

J'ai chroniqué en milieu de semaine dernière Le Tour du Monde en 80 jours
    J'ai commencé La Somme des Rêves de Nathalie Dau. C'est le 1er roman que je lis d'elle et j'ai vraiment plaisir à retrouver sa plume découverte dans des nouvelles.

Et pfiou, j'ai mis à jour les index du blog, presque 2 mois que je ne l'avais pas fait, heureusement je n'en avais pas tant que ça a rajouté ^^'

D'un autre côté, euh... rien en vu, on n'a toujours pas fini les cadeaux (il ne manque que de mon côté ^^" )
    par contre on a passé pas loin d'une heure pour emballer les cadeaux qu'on avait déjà ^^'

La neige ne viendra peut-être pas cette année, j'en suis un peu triste, mais vu les températures, ça ne risque pas de tomber... Le Père Noël va devoir s'habiller plus léger et revoir son traîneau pour la "non-neige" ^^'

Ah et on a fêté nos 8 ans dimanche avec M.Snow... enfin on a fait un repas amélioré en vu de Noël en fait... M.Snow étant un peu malade depuis ce WE ^^'

Same old, same old... j'aime pas la routine ^^'
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1320 19 Décembre 2015 00:08:21

8 ans!!!! c'est chouette!!!

des bisous snow (bonne lecture, bon courage ....)