#1345 12 Janvier 2016 08:58:30
j'ai dit à mon frère pour le Silmarillion : Que Bilbo c'était simple, le niveau au dessus c'était le SDA et après le Silmarillion (et ne connaissant pas la difficulté des Contes et Légendes Inachevés, j'ai dit que si tout ça lui plaisait, je pourrais les lui offrir une autre fois :P )
Après il aime lire des livres ardus (à 8 - 10 ans monsieur choisissait des livres de Hard SF bien hard pour son âge que je lisais soit avant, soit après lui ^^' et des fois il saisissait mieux que moi les choses assez complexe ^^' )
D'ailleurs, Tal, je pense qu'il faudrait que je lui prête la trilogie de Mars, si je sais où elle est (je n'ai que le dernier tome chez moi ^^" ) ça devrait potentiellement lui plaire :)
Mais pour l'œuvre de Tolkien, il est assez au courant de l'écriture et de ses difficultés. Mais comme il picore plus qu'il ne dévore, ça devrait aller je pense ^^' (bon il m'a dit qu'il n'attaquera pas Tolkien tant qu'il n'aura pas fini mon coffret Asimov :P (5 courts livres) et il en a lu la moitié depuis... août :P )
Sinon de mon côté + 2 nouvelles de lue dans À Voile et à Vapeur ^^ (encore 3 et j'aurais fini :) )
Que les 2 nouvelles que j'ai lu hier, il y en a une qui m'a drôlement déçue, je n'ai rien compris. L'autre était sympathique ^^