[Suivi Lecture, II] Snow

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1341 11 Janvier 2016 13:44:11

Ouais enfin pour ton frère, si il a jamais lu de Tolkien, je conseille quand même pas de conseiller par Le Silmarillion, quand tu vois déjà que y'a des gens qui arrivent pas à lire le SDA, alors c'est même pas la peine pour le Silmarillion...
  • Snow

Snow

#1342 11 Janvier 2016 13:46:08

@Lelf, non je carbure même pas :P (j'ai pas encore fini mon 1er livre commencé en 2016 :P )

@My, le mélange est curieux, mais si tu regardes, le Protectorat de l'Ombrelle c'est du steampunk et ya des relations homo ^^'
    Donc comme dans Le Protectorat, c'est juste un moyen de faire passer des "amours différents" :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1343 11 Janvier 2016 21:31:26

J'avoue avoir abandonner le silmarillon... Faudrait que je reprenne.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1344 11 Janvier 2016 23:29:07

Moi j'ai adoré Le Silmarillion, je l'ai limite préféré au SDA que j'ai pourtant adoré mais ce n'est clairement pas pour tout le monde.
  • Snow

Snow

#1345 12 Janvier 2016 08:58:30

j'ai dit à mon frère pour le Silmarillion : Que Bilbo c'était simple, le niveau au dessus c'était le SDA et après le Silmarillion (et ne connaissant pas la difficulté des Contes et Légendes Inachevés, j'ai dit que si tout ça lui plaisait, je pourrais les lui offrir une autre fois :P )

Après il aime lire des livres ardus (à 8 - 10 ans monsieur choisissait des livres de Hard SF bien hard pour son âge que je lisais soit avant, soit après lui ^^' et des fois il saisissait mieux que moi les choses assez complexe ^^' )
    D'ailleurs, Tal, je pense qu'il faudrait que je lui prête la trilogie de Mars, si je sais où elle est (je n'ai que le dernier tome chez moi ^^" ) ça devrait potentiellement lui plaire :)

Mais pour l'œuvre de Tolkien, il est assez au courant de l'écriture et de ses difficultés. Mais comme il picore plus qu'il ne dévore, ça devrait aller je pense ^^' (bon il m'a dit qu'il n'attaquera pas Tolkien tant qu'il n'aura pas fini mon coffret Asimov :P (5 courts livres) et il en a lu la moitié depuis... août :P )

Sinon de mon côté + 2 nouvelles de lue dans À Voile et à Vapeur ^^ (encore 3 et j'aurais fini :) )
    Que les 2 nouvelles que j'ai lu hier, il y en a une qui m'a drôlement déçue, je n'ai rien compris. L'autre était sympathique ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1346 12 Janvier 2016 18:43:05

Les Contes et Légendes inachevés sont dans le même style que le Silmarillion, mais à la différence que comme l'indique leur nom il y a pas mal de textes qui n'ont pas de fin, soit parce que Tolkien ne l'a jamais écrite, soit parce que comme il écrivait un peu partout, des fois ça a été impossible de relire ce qu'il avait écrit... Après ça donne un certain charme, ça renforce l'impression de "Légendes" parce qu'on a du coup l'impression que ce sont des vieux textes qu'on aurait retrouvés et dont il manquerait la fin...
  • Snow

Snow

#1347 12 Janvier 2016 20:30:05

Merci pour la précision M'sieur l'ancêtre ^^ Je note ça dans un coin de ma tête :)

Bon, j'ai pas réfléchi mais je viens de m'inscrire au nouveau challenge de Lhisbei qui est Défi SFFF & Diversité, je vous laisse zyeuter son article.
    Je suis donc en train de poser plein de question et de regarder ma PAL pour voir ce qui pourrait coller ^^'
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1348 12 Janvier 2016 21:46:36

J'aime bien la thématique !
    Je participerai pas because panne et because distance avec la SFFF et tout et tout, mais j'approuve. Belle diversité dans les consignes, justement ^^
  • Snow

Snow

#1349 12 Janvier 2016 22:30:54

bah mon livre en cours peut entrer dedans (et pif paf pouf 1er combo pour ce challenge sur plusieurs consignes ^^ + CRAAA ^^' )
    Et j'ai regardé ma PAL, ya moyen d'y trouver des choses intéressantes qui dorment depuis un moment.
    Mais je suis trop naze ce soir pour faire la liste ^^'
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1350 12 Janvier 2016 23:00:38

Combo power!!!!