[Suivi Lecture, II] Snow

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1351 13 Janvier 2016 08:03:42

Sympa le challenge, ca peut permettre de changer, de faire de belles decouvertes ça :D

Pour le Silmarillion, j'avoue que je l'avais trouvé hyper intéressant... mais d'une longueur intenable XD Franchement, c'pas tous les jours que j’aurai pu aller au bout, l’apprécier et le dévorer. Heureusement que je l'ai lu au bon moment. :D
  • Snow

Snow

#1352 18 Janvier 2016 09:02:22

Cette semaine fut une petite semaine de lecture !

J'ai fini À Voile et à vapeur, dont voici pile poil maintenant la chronique ;)
    C'était intéressant et varié avec des hauts et des bas, une nouvelle m'a plu plus que les autres, mais je vous laisser aller lire ma "petite" chronique :P (qui en plus rentre dans le cadre du Défi SFFF et Diversité :P )

Comme dit l'autre jour, je me suis inscrite au Défi SFFF et diversité, j'ai donc créé, mon article de présentation et pour les curieux, la page avec ma PAL "prévue" ou plutôt entrant dans le challenge

Sinon côté lecture, j'ai commencé un livre qui me tentait assez depuis un moment : J'aime mes cheveux de Élodie - Joy Jaubert (lien BBM), c'est un petit guide, livre avec des conseils qui donnent justement des conseils et explique le bien-fondé du naturel pour les cheveux.
    Je n'ai lu que quelques pages et on y trouve des explications sur des choses que j'avais un peu de mal à percuter (la différence entre la faim et la soif... l'hydratation et la nutrition des cheveux) donc ça me plait bien.

Sinon côté perso, je crois que j'ai plus l'âge pour les soirées qui finissent à pas d'heure... (oui on dirait une mémé, à 26 ans ça pique quand même ! ) Mais c'était fun :3

Dernière modification par Snow (18 Janvier 2016 09:02:56)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1353 18 Janvier 2016 09:19:02

Si ça peut te consoler j'ai jamais eu l'âge des soirées à pas d'heure :P

Sympa le livre sur les cheveux. Je finis par être contaminée par ces questions cosmétiques entre le fait que les gens comme toi en parlent et le fait que j'ai pas mal de soucis ^^
  • Snow

Snow

#1354 18 Janvier 2016 10:41:27

bah j'ai commencé à m'y intéresser quand je ne pouvais plus rien supporter et que j'avais de gros soucis de cheveux et les nombreux traitements tous inefficaces ^^'  (toujours pas entièrement réglé mais bien calmer... en gros j'ai toujours un cuir chevelu sensible avec des croutes (miam ! ) lors de crises (plus espacées), mais j'ai calmé les horribles démangeaisons, donc c'est bien plus supportable :) )
    Si le livre est suffisamment convaincant, je pense que je me l'offrirai, vu qu'il y a des "recettes" et des choses à retenir ^^'

Sinon ça me rassure de voir que ya des gens qui ont jamais eu l'âge (j'ai jamais "survécu" à des nuits blanches même en étant étudiante ! ) :D
  • Snow

Snow

#1355 20 Janvier 2016 09:40:00

Je repasse ici :)

J'ai terminé mon livre sur les cheveux, bien sympathique avec plein de conseils et de recettes. Je vais le garder en otage encore un peu histoire de me décider à m'en acheter un ou pas ou juste de noter dans un coin ce qui m'intéresser réellement vu que les 3/4 je le savais déjà +/- ^^ (je pense que ce livre est bien quand on début dans le monde du "naturel" au final)

J'ai aussi publié mon bilan annuel du Fin de Série ! c'est pas jojo !

Et.... je ne sais absolument pas quoi lire ensuite ^^'
    Il va falloir que je fasse le tour de ma PAL voir ce qui me tente dans l'immédiat ^^
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1356 20 Janvier 2016 10:19:20

Alors ce petit détour par ta PAL a donné quelque chose?
  • Snow

Snow

#1357 20 Janvier 2016 11:30:45

je l'ai pas encore regardé ^^'
    J'avais 2-3 trucs à faire et une envie de cuisiner des cookies à combler !

Je regarderai ça dans la journée (je lis rarement la journée, donc j'ai jusqu'à ce soir pour trouver ;) )
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1358 20 Janvier 2016 20:50:52

bonne recherche!
  • Snow

Snow

#1359 25 Janvier 2016 09:11:56

Voila voilà, lundi again ^^

Aujourd'hui sur le blog, J'aime mes cheveux - Tous les soins de Beauté au Naturel de Elodie-Joy Jaubert
    Et j'ai choisi ma lecture suivante (et je l'ai entamé aussi :P ) qui est Les Chroniques des Elfes, tome 2 : L'Elfe des Terres Noires de Jean-Louie Fetjaine. J'ai lu le 1er tome en aout 2013... j'avais été pas mal déçue du coup j'ai laissé vraiment beaucoup de temps ^^' Et je suis repartie rejoindre Lliane et les autres en en attendant moins dans ce tome.
    La plume de Fetjaine est agréable et ça faisait un moment que j'avais pas lu de "fantasy classique" et youhou un tome 2 (ça me fait avancer dans une série et ça veut dire série presque finie puisque c'est une trilogie :P )

Dernière modification par Snow (25 Janvier 2016 09:13:25)

• Fields

Accro des mots

#1360 25 Janvier 2016 09:18:12

Bonne lecture :)