[Suivi Lecture, II] Snow

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1361 25 Janvier 2016 14:09:59

Pour les livres de Jean-Louie Fetjaine, les quatrième de couv ne m'ont jamais convaincue.
  • Snow

Snow

#1362 02 Février 2016 18:21:27

J'avoue que Fetjaine les 4è sont pas terrible. Mais j'accroche bien (enfin la 1ère trilogie surtout ^^)

D'ailleurs Lun... Mardi again !
    Aujourd'hui c'est la chandeleur, mais on nous on l'a fait samedi soir ^^' (ça tombait bien, j'avais envie de crêpes ^^)

Bon livresquement parlant,
    Sur le blog, Les Chroniques des Elfes, tome 2 : L'Elfe des Terres Noires de Jean-Louis Fetjaine
    Et hier soir, j'ai fini par me décider d'entamer Alcatraz contre les Ossements du Scribe, en attendant de recevoir Le Guide de l'Uchronie via la Masse Critique...
    et Erm... j'ai lu l'intro et un chapitre hier soir et... ce matin est arrivé le Guide de l'Uchronie... qui est bien plus gros/épais que je ne l'imaginais !
    Donc j'ai mis Alcatraz de côté et je me suis plongée dans le-dit guide pour être sure d'arriver à le lire dans le délai imparti !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1363 02 Février 2016 19:17:06

On a aussi fait des crêpes samedi, parce que j'en voulais. J'ai percuté après que c'était la chandeleur bientôt. Je m'en fiche royalement de ce genre de journée (comme les rois ^^)

Pour le guide au pire comme c'est un essai même si tu zappes des trucs à droite à gauche t'auras quand même de quoi faire un avis ^^
    Il a l'air intéressant mais j'ai du mal à lire ce genre de bouquin (puis l'uchronie c'est pas trop ma came j'avoue)
  • Snow

Snow

#1364 02 Février 2016 19:56:05

bah les crêpes, j'en voulais à force de voir passer les pub avec des crêpes et ça faisait longtemps qu'on avait pas fait un repas crêpes *.* (sur le coup on avait tellement pas envie de salée que bah que du sucrée et il en restait encore pour le dessert du lendemain midi ^^' mnom mnom) par contre on a oublié d'acheter du nocciolata ! (il était en promo en plus >.< )

Pour le guide, en fait, ça se lit relativement bien pour l'instant ^^
    J'ai déjà englouti la 1ère partie. C'est pas spécialement ma came, mais je découvre des titres (bon pour l'instant ça a l'air surtout universitaire ^^) et des explications sur le genre ^^
    La seconde partie va être plus longue (uchronie et littérature) je pense qu'il y a pas mal de choses à dire ^^
    Et étrangement, je me rends compte que j'aime de plus en plus les livres "non fiction" (du genre guide, trucs avec des conseils) limite je lis ça plus rapidement parce que voilà, ça se picore ^^' ya pas forcément besoin de se concentrer pour rentrer dans une histoire
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1365 02 Février 2016 23:08:32

J'en ai plein des guides de Actu SF (notamment celui-là) vu que j'ai contribué au financement participatif de la monographie sur Dick et je n'en ai encore lu aucun (ni la monographie d'ailleurs :P), j'en ai feuilleté un ou deux et ça a l'air sympa mais moi c'est l'inverse, j'ai du mal à me mettre dans les livres qui ne racontent pas une "histoire"...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1366 02 Février 2016 23:29:58

Pas trop ma came non plus ce genre de guide.
    Bonne lecture quand même (avec plein de crêpes!).
  • Lelf

#1367 03 Février 2016 09:09:00

Moi j'aime bien les essais, mais parce que ça se lit, justement. Les trucs comme les guides (ou les magazines) qui se picorent j'y arrive pas du tout. J'aime lire de A à Z et il me faut une continuité pour que j'arrive au bout ^^'
  • Snow

Snow

#1368 15 Février 2016 19:59:35

Coucou par ici !
    Hum, voilà 2 semaines que je ne suis pas passée !

Depuis j'ai terminé et chroniqué Le guide de l'Uchronie

J'ai appris la fin du service de points contributeurs Libfly a transformé en chèque Lire, j'ai donc demandé mon dû et j'attends donc patiemment mon chèque de 25€ ^^ (il va donc falloir que je pense à ce que je vais acheter avec cette somme)
    J'ai aussi appris que j'avais été tiré au sort pour recevoir un livre pour le GpP chez Phooka et Dup, j'ai donc fait ma liste en fonction de mes préférence et me demande ce que je recevrai ^^

Et j'ai donc repris Alcatraz ^^ j'ai bien avancé dedans

Sinon actuellement, la conv Senyu arrive à grand pas, donc ça m'occupe pas mal et ça m'évite de penser à autre chose (comme la recherche d'emploi qui n'abouti à rien et d'autres trucs plus perso qui commencent à me faire ruminer)
  • Lelf

#1369 15 Février 2016 20:22:23

:bisous: ma Snowinette
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1370 22 Février 2016 22:53:36

Comme Lelf :heart: