[Suivi Lecture, II] Snow

• EgoC

Magicien des lignes

#1401 14 Mars 2016 12:13:18

Tous aux abris ! SI tu te caches sous la couette, n'oublie pas d'emmener un petit livre avec toi ! :)
  • Snow

Snow

#1402 14 Mars 2016 12:37:03

EgoC a écrit

Tous aux abris ! SI tu te caches sous la couette, n'oublie pas d'emmener un petit livre avec toi ! :)

T'inquiète pas pour ça :)
    Livres et liseuse sont toujours à proximité !
    Mais avec la tête que j'ai actuellement (à force d'éternuer, tousser, moucher) ça va être dure de me concentrer sur ma lecture (ça me soule... j'étais bien partie ! )

• EgoC

Magicien des lignes

#1403 14 Mars 2016 12:39:07

Ah oui c'est pas le top mais si on était malade et qu'on avait toutes nos facultés ça se saurait ! On serait tous toujours malade pour rester sous la couette !
  • Snow

Snow

#1404 15 Mars 2016 11:43:55

Au final hier soir j'ai réussi à avancer pas trop mal dans mon livre, j'arrive pas loin de la moitié du roman !
    (les médoc ont vite fait effet... mon nez ne coule plus en une demi journée de traitement !  Mais j'ai perdu ma voix... au pire c'est pas dramatique puisque je ne croise pas tant de monde que ça à qui parler ! Ça va faire des vacances à M.Snow XD )

Sinon je suis en train de me poser une question à propos d'Axis, j'aurais donc besoin l'avis de ceux qui l'ont lu :P
    En effet, je participe au Défi SFFF et Diversité
    Et je me demandais si du coup ce livre ne pouvait pas rentrer dans la case "20 : Lire un livre de SFFF transhumaniste ou posthumaniste".
    vu qu'on a des humains génétiquement modifiés dans ce livre, je me pose donc la question du trans/posthumanisme (je laisse googler les curieux, je suis infoutu d'expliquer :P )
    [j'ai déjà un livre dans ma PAL entrant dans la case 20, mais je ne serai pas contre un autre histoire de mieux appréhender le "genre"]
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1405 15 Mars 2016 11:55:14

Herbie a hésité mais semble valider :P (mais moi je me rappelle pas du tout le bouquin alors je peux pas dire =D )
  • Snow

Snow

#1406 15 Mars 2016 12:20:26

Lelf a écrit

Herbie a hésité mais semble valider :P (mais moi je me rappelle pas du tout le bouquin alors je peux pas dire =D )

bah en tentant de moins spoiler possible :P
    ya des gens (humains) qui prennent des traitements médicaux pour allonger leur vie et/ou communiquer avec des autres êtres de l'univers

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1407 15 Mars 2016 12:22:45

Là faut voir si le traitement médical modifie quelque chose. J'avoue que j'en sais foutre rien et que j'en ai marre de demander à Herbie alors je lui dirai de venir voir quand il pourra =D
  • Snow

Snow

#1408 15 Mars 2016 12:26:04

Lelf a écrit

Là faut voir si le traitement médical modifie quelque chose. J'avoue que j'en sais foutre rien et que j'en ai marre de demander à Herbie alors je lui dirai de venir voir quand il pourra =D

oui ça modifie le physique et une partie du mental mais aussi les perceptions sont améliorées dans le cas du "communiquer avec d'autres êtres" (enfin là où j'en suis dans le livre :P )
    Bon bah je vais attendre le passage d'Herbi et/ou de quelqu'un d'autre :P  (et/ou une réponse sur le blog de Lhisbei ^^ )

• Herbefol

Chercheur de mots

#1409 15 Mars 2016 12:32:06

Je pense qu'on est clairement dans le thème. Le transhumanisme c'est la modification de l'être humain, généralement dans le but d'allonger son espérance de vie, mais aussi d'améliorer ses capacités (mémoire, force, etc.) Mon souvenir d'Axis est très diffus, mais il me semblait bien qu'il y avait une sorte de modification de certains personnages. Bref, pour moi ça rentre dans la case trans/posthumanisme. :-)
  • Snow

Snow

#1410 15 Mars 2016 13:10:49

Herbefol a écrit

Je pense qu'on est clairement dans le thème. Le transhumanisme c'est la modification de l'être humain, généralement dans le but d'allonger son espérance de vie, mais aussi d'améliorer ses capacités (mémoire, force, etc.) Mon souvenir d'Axis est très diffus, mais il me semblait bien qu'il y avait une sorte de modification de certains personnages. Bref, pour moi ça rentre dans la case trans/posthumanisme. :-)

Merci pour ta réponse alors :D (j'avoue que le trans/posthumanisme est un truc assez complexe pour moi ^^ le seul exemple que j'avais c'était Schismatrice (où on est clairement dans la modification d'être humain XD )