[Suivi Lecture, II] Snow

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1411 15 Mars 2016 19:29:58

Pour moi on est à la limite de la définition quand même, parce que les changements même s'ils sont là restent tout de même assez subtils hein... Et c'est une toute petite minorité de gens qui se trouvent dans ce cas... (Sauf à considérer l'ensemble des Martiens, même si on les voit pas...)
  • Snow

Snow

#1412 15 Mars 2016 19:58:12

C'est pour ça que je demande :P
    Mais ya quand même un perso "important" qui est "touché" donc bon ^^'
  • Herbefol

Chercheur de mots

#1413 15 Mars 2016 20:26:48

Taliesin a écrit

Pour moi on est à la limite de la définition quand même, parce que les changements même s'ils sont là restent tout de même assez subtils hein...

On n'a pas besoin d'avoir des personnages cybernétisés de partout pour que ce soit transhumain, pas plus qu'un bouquin de voyage dans le temps nécessite de faire voyager ses personnages sur des années, revenir quelques minutes en arrière suffit amplement. :)

Et c'est une toute petite minorité de gens qui se trouvent dans ce cas... (Sauf à considérer l'ensemble des Martiens, même si on les voit pas...)

Là non plus, je ne suis pas d'accord. On accepte bien comme du space opera des bouquins dans lesquels en réalité seule une minorité de l'humanité se promène dans l'espace, alors y a pas de raison que ça ne soit pas valable ici aussi. :)

• Snow

Snow

#1414 15 Mars 2016 20:52:19

Alors j'ai eu la réponse de Lhisbei (après tout elle est l'organisatrice donc elle a le dernier mot :P ), ya fallu que je lui raconte en gros ce que j'avais déjà en spoilant (mais je pense pas avoir vraiment spoiler :P juste donner les points importants comme ici )
    Et c'est "oui ça rentre dans le N°20"
    Et je cite :

L'allongement de la vie par la science est un des objectifs du mouvement transhumaniste. Déjà rien que ça, ça qualifie le roman pour le challenge.
    "Plus réfléchis " * c'est aussi une amélioration de l'humain par la science (génétique ici). Donc ça entre dans le transhumanisme aussi.

* Les 4è âges sont "plus réfléchis" (enfin c'est pas le bon terme, mais là mon cerveau dit pas mieux) c'est Ibu Diane qui le dit elle même.

Donc c'est validé :)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1415 16 Mars 2016 08:15:22

J'aime bien ces échanges =D
    tout de suite ça fait réflexion plus poussée, book club :lol:
  • Snow

Snow

#1416 16 Mars 2016 09:35:48

C'est vrai :)
    Mais j'ai pas souvent ce genre de question :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1417 16 Mars 2016 13:55:45

Heureusement dis donc ! c'est hyper technique je trouve comme question … et du coup, je note et j'irai m'informer davantage plus tard.

Bonne lecture :)
  • Snow

Snow

#1418 17 Mars 2016 12:16:04

J'avoue :P quand il s'agit de mettre un livre dans une case, c'est pas toujours simple
    Alors que clairement ce livre tu le mets en SF et même en planet opera mais la question du post/transhumanisme ne me serait pas venue en tête sans le challenge :P (mais du coup je suis fascinée par ces changements ^^' )

Sinon hier soir c'était pas la folie (je suis toujours bien bien malade, j'ai l'impression que ça passe pas mais en fait j'ai des évolutions étranges... entre l'aphonie passagère, la gorge qui racle, le nez bouché, la gorge en feu... Ça fait une semaine que je suis malade -_- J'en ai un peu marre)

Et hier soir, ma tête a décidé d'être douloureuse (impossible de prendre un traitement vu tout ce que j'accumule déjà pour ma crève mais bon yavait du paracétamol dans l'histoire) alors après manger, j'ai eu l'excellente idée de me mettre au lit avec mon livre et la super nouvelle lampe tamisée (3è lampe qu'on achète pour dans la chambre... merci les chats... on espère qu'elle va tenir plus longtemps celle là ! [n'achetez pas de lampe avec un pied en "dur qui casse" si la lampe est dans le passage des crises de folies chatesques... nous avons testé pour vous ! ]) Et j'ai lu... et me suis endormie à 2 chapitres de la fin !
    Je tenterai donc de finir mon livre en début d'aprem avant d'aller rendre visite à ma belle sœur (2 petits chapitre ça devrait le faire :P )
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1419 17 Mars 2016 12:17:55

Tu lis plus que moi maintenant ! :D
  • Snow

Snow

#1420 17 Mars 2016 13:12:15

wé mais euh...
    En fait j'ai jamais vraiment lu beaucoup XD