[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#1441 16 Avril 2016 10:05:31

Coucou par ici !
    Je viens donner un peu de mes nouvelles !

Alors côté lecture (erm, plutôt non lecture), je suis toujours coincée dans mon antho (il me reste 4 nouvelles dont 1 de Lionel Davoust que j'ai déjà lu). Donc actuellement le blog est en somnolence pour une durée indéterminée

Sinon côté perso, je vous l'ai pas dit, mais je suis tata depuis le 30 mars. Ça fait bizarre. Les premières fois (et surement à cause du monde présent [genre une dizaine de personne dans une chambre de maternité où on étouffe tellement il fait chaud ]), je n'ai pas voulu prendre la pitchoune dans mes bras (de peur de la casser/la faire tomber...) mais finalement une fois au calme chez ma belle sœur, je me suis promenée avec le bébé dans les bras (j'ai même tenté de calmer une grosse crise de larmes mais je ne pouvais rien faire, c'était l'heure de manger ^^' et désolée, je ne suis pas la maman avec le garde manger ambulant :P )

De mon côté, je suis épuisée de chez épuisée ! Tellement que les aprem j'ai envie de siester et le soir, une fois 21h-21h30 je m'endors comme une masse. En gros, je pourrais dormir toute la journée !
    En plus, pour combler le tout, je suis un peu patraque mais ça, ça finira par passer (faut dire que le temps n'aide pas chez moi ^^' un coup il fait beau, un coup on se les pèle sous la pluie ! un vrai temps de février-mars :P )

Et enfin... On a changé ma voiture. J'ai eu un pincement au coeur quand on a été cherché la nouvelle voiture (d'occasion) et laisser la mienne. C'était ma 1ère voiture, celle que mon papa avait choisi pour moi... en avril 2011... avant qu'il soit malade :'S
    Mais bon, c'était le choix de la raison. Ma voiture commençait à demander trop de frais de réparation (et pas des "petits" trucs d'entretien à changer...) Ça faisait quelques temps que j'avais des pertes de vitesse monstrueuses (du genre sur la voie rapide, pied au plancher... 70km/h ! Alors je vous laisse imaginer dans mon coin avec plein de montée ! se faire gratter par un camion, c'est vexant ! )
    Et comme les divers garagistes consultés n'étaient pas d'accord sur la raison du soucis (3 diagnostics différents, mais tous à des prix pas donnés...) La raison l'a emporté et on a changé ma petite C3 avant qu'elle ne nous claque dans les mains. Je suis encore un peu tristesse ^^' Mais bon je m'en remettrai !

Et en ce moment, on se sert un peu la ceinture à la maison [même si on faisait déjà pas des folies tous les jours >.<] (oui je sais on a changé de voiture, c'est pas se serrer la ceinture ça... mais bon yavait un peu de sous de côté pour et ça devenait nécessaire) parce que M.Snow n'a toujours pas repris le boulot :/
    Et je sens que ça lui pèse énormément et les journées sont vraiment longues du coup... surtout qu'il n'y a rien à faire par ce temps. Au début, il a pris ça comme des vacances, mais au bout de 3 semaines sans savoir s'il va être repris ou pas ça mine un peu le moral :/ (parce qu'il reçoit sans cesse des infos contradictoires sur le poste qu'il tenait et la situation de l'entreprise où il bossait.)

Ah et pour ceux qui ne l'aurait pas vu... bah du coup pas d'Imaginales pour moi, parce que nouvelle voiture, parce que plus d'entrées "sures" d'argent, donc on va éviter les folies du genre Imaginales où je sais que même en n'achetant qu'un ou deux livres, j'aurais plein de frais à côté (surtout des frais miamesques ^^' ) qu'on ne peut pas se permettre actuellement.

Voilà voilà pour les nouvelles !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1442 16 Avril 2016 11:34:47

Arf mince, pas cool tout ça. Sauf le fait d'être tata bien sûr!
  • Snow

Snow

#1443 16 Avril 2016 11:40:13

La roue va tourner :)
    on est dans un creux, mais ça ira mieux d'ici quelques temps j'espère !
    Tant que Murphy ne se mêle pas de nous, ça devrait aller :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1444 16 Avril 2016 11:58:47

Du bon et du mauvais … c'est la vie !
    Pour la fatigue, ce peut être dû au changement de saison et ce mois d'avril très changeant n'est pas facile pour les organismes alors courage et bonne lecture si tu as le temps… :)
  • Snow

Snow

#1445 23 Mai 2016 21:00:02

Coucou par ici !
    Un peu de mes nouvelles !

Il me reste encore 2 nouvelles pour terminer Magiciennes et Sorciers, je n'arrive pas à ouvrir mon livre... :S et là il est presque 21h et je ne vais pas tarder à dodoter. (parce que oui en ce moment, à 21h je pique du nez sévère ! ) Et vu que mon moment lecture c'est le soir... bah euh ya plus vraiment de moment lecture >.<
    Il va falloir que j'essaie de me trouver un autre moment dans la journée pour lire et ENFIN terminé ce livre (surtout que j'ai un SP qui attend >.< je ne pensais pas que je serais à ce point en panne >.< )
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1446 23 Mai 2016 21:33:54

Passe à ton sp et reprend les nouvelles après.
  • Snow

Snow

#1447 24 Mai 2016 08:47:44

Mariejuliet a écrit

Passe à ton sp et reprend les nouvelles après.

mon SP c'est aussi des nouvelles XD
    mais je pense que c'est ce que je vais faire (même si j'ai un laps de temps très "large" pour le lire, vu ma rapidité du moment, il n'en faudra pas moins >.< )

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1448 24 Mai 2016 09:10:47

Arf (le statut super développé).
  • Snow

Snow

#1449 08 Juin 2016 11:07:42

OM(F)G ! J'ai enfin terminé Magiciennes et Sorciers !
    Je crois que la grosse période de fatigue est en train de passer (j'arrive un peu à veiller les soirs... plus tard que 21h ! du coup ça me laisse le temps de lire un peu le soir ^^ )
    Donc je l'ai fini et j'ai même déjà publié la chronique (heureusement que je notais mes avis au fur et à mesure de ma lecture sinon j'étais bonne pour recommencer la lecture >.<... euh sauf pour une nouvelle que j'avais oublié de commenter du coup euh bah vous verrez ! )

Sinon du coup hier soir, j'ai enfin commencé Du Plomb à la Lumière, l'antho du prix Mille Saisons que j'ai reçu de la maison d'édition... j'ai déjà commencé par grumblé sur la préface qui ne m'a pas plus... ensuite sur la 1ère nouvelle... enfin la "morale" de la 1ère nouvelle qui suit la vision de la préface... ensuite la seconde nouvelle était déjà plus intéressante.
    Par contre pour le côté interactif, je sais pas si je vais accrocher... ok ya une image et une musique mais du coup faut aller sur internet pour entendre la musique, c'est un peu chiant ^^'
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1450 08 Juin 2016 20:57:11

Waouh, chroniqué dans la foulée, classe!