[Suivi Lecture, II] Snow

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#141 03 Juillet 2013 12:54:28

Herbefol a écrit
    Lelf a écrit

Cette manie de devoir choisir entre les persos masculins des séries... Je me demande si je suis une vieille bourrique ou quoi pour que ça ne m'intéresse absolument pas comme question et que je trouve qu'une lecture ça ne se résume pas à ça -_-

C'est parce que tu as déjà un homme parfait dans ta vie. :cool:

Apparemment il n'est pas parfait vu qu'il a des chevilles énormes :P

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#142 03 Juillet 2013 13:20:18

:ptdr:
  • Snow

Snow

#143 03 Juillet 2013 19:25:51

euh... bonne question My.
    de plus en plus, je suis rebutée par les séries à croire que plus personne n'écrit d'histoire en un livre
    genre le Sang des 7 Rois, ça a l'air méga génial, mais quand on me dit 7 tomes, je fuis! (Lelf, confirmera!)
    Pareil Les Kerns de l'oubli, ça me dit bien mais non trop de tomes... (MarieJuliet confirmera que j'ai refusé de céder à l'auteur ^^) je boude les séries et me débrouille avec celle que j'ai déjà au maximum avant d'en commencer d'autres. Ya que les auteurs dont je suis sure de la qualité pour lesquels j'ose craquer MAIS avec une pointe de "pfff encore une saga"

@Lelf, elle m'avait demandé comme ça parce qu'ils sont tous les 3 hyper différents (et que j'aurais pu avoir plus d'affinité pour un que l'autre) mais en fait non je peux pas choisir.
    Sinon j'ai pas remarqué quand vous êtes venus qu'Herbie avait des chevilles énormes :-o

@My (bis) Alice je  l'ai détesté à un point... même avec ce qui lui arrive à la fin du 1er tome et dont on a la suite dans le 5è. Elle a ce jenesaisquoi qui me donne envie de la haïr, comme si elle n'avait pas d'humanité, de point faible... contrairement aux garçons qui en ont tous un qui permet de faire *ohhhhh*

@MJ mais voyons ça va pas de t'esclaffer! j'espère au moins que ta chronique pour demain est prête non mais :P

Dernière modification par Snow (03 Juillet 2013 19:26:43)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#144 03 Juillet 2013 19:57:24

Prête et programmée.
    Dans la journée je mettrais à jour avec les liens vers vos chroniques, pour le moment j'ai mis ceux des blogs.

Et je confirme : "Combien de tomes?"  6 "Ah non pas possible" " Plus de place". =D

J'assume, j'ai fait un post pas recommandée dans les règles du forum, ne mettre qu'un smiley :party6:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#145 03 Juillet 2013 20:59:51

Ah tu me rassures pour Alice… et du coup tu me donnes envie de continuer la série (c’est malin tiens !)
    Je comprends pour les séries à rallonge ; j'hésite souvent à me lancer mais quand j'en ai commencé une qui me plaît il faut que j'aille au bout !

@ MJ : la prochaine fois mets-en deux :ptdr:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#146 03 Juillet 2013 21:05:46

Je regarde jamais combien de tomes fait ou va faire une série avant de me lancer dans une nouvelle, je prends et si ça me plaît ben je trouverais toujours un bout de place quelque part pour la suite :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#147 03 Juillet 2013 21:08:56

Tsss, y'a le numérique pour la place, bande de moules :P
    Et qu'on ne t'y reprenne pas pour les smileys, ça ira pour cette fois =D
    Moi qui fuis les séries aussi j'ai aucun mal à trouver des choses entre le one shot et la trilogie (mon max psychologique hors exceptions), donc si si, on en publie encore =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#148 03 Juillet 2013 21:10:30

Ce n'est pas le côté place qui me gêne le plus… j'en ai toujours. C'est plus sur la durée.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#149 03 Juillet 2013 21:17:59

Oui mais le numérique pour l'instant dans la plupart des cas, il est plus cher que le "physique", alors bon... Et puis pour certains bouquins, tu peux avoir envie d'avoir l' "objet livre". ;)
    Pour la durée, ben c'est pas parce que ça 20 tomes que t'es obligé de les lire dès leur sortie ;) Donc à la rigueur pour ma part, je m'en fiche...

Dernière modification par Taliesin (03 Juillet 2013 21:18:58)

• Snow

Snow

#150 03 Juillet 2013 21:42:44

bah oui mais quand ya pas en numérique tu fais comment quand on t'annonce 6 tomes? (pis j'ai pas encore le réflexe numérique, pour l'instant je stocke plein de choses pas chère ou gratuites ou... récupérées, mais je lis pas de romans dessus, j'ai plus facile avec les nouvelles, c'est bizarre en fait ce réflexe nouvelles mais pas romans ^^)
    perso, j'ai du mal, même avec les trilogies.
    Ya des séries, comme les Eveilleurs, je me fiche du nombre de tomes parce que je suis déjà dedans.
    Mais quand faut débuter un nouveau truc j'hésite quand même un long moment. Genre la Somme des Rêves de Nathalie Dau, c'était l'achat du cœur parce que je l'adore mais je sais pas combien ya de tomes ou si ça se finira un jour. Lasser, je veux en savoir plus (parce que j'ai déjà testé une nouvelle avant que ça sorte sous ce format). Même pour eux que je sais que je vais apprécier, j'ai beaucoup hésité. Alors les trucs qui me tentent parce que ça à l'air trop bien mais ya plein de tomes, mais dont je connais pas la plume... erm
    Après ya aussi les "cadeaux empoisonnés", j'ai du mal à ce qu'on m'offre un tome 1 parce que si c'est bien, il me faut la suite :P (même si c'est pour lire dans 10ans) et pour le moment j'essaie de faire comme si yavait vraiment plus un cm d'espace quand c'est pas dispo en numérique. ou alors je me concentre sur les achats de suites