[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#1541 24 Septembre 2016 20:34:29

le créneau, ya plus de boulot (pour combien de temps ? :/ ), je reste à la maison >.< (au lieu de 6-13h donc lever à 5h )
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1542 25 Septembre 2016 18:00:41

Rho mince :-(
  • Snow

Snow

#1543 01 Octobre 2016 09:49:47

Coucou par ici :) Je viens donner quelques nouvelles :)

Il y a un moment déjà (je crois que c'est il y a un an ou deux) je songeais à faire un ménage par le vide dans ma bibli (et de ma PAL par la même occasion, j'ai plein de livres que je ne lirai pas, je le sais )
    Ça y est le tri est fait et je vais tenter de profiter de la bourse aux livres de ma petite commune dans 2 semaines pour vendre/donner les quelques ouvrages que j'ai décidé de retirer ^^'
    Ça fait un sacré trou dans la joli bibli du salon, mais le but étant de libérer l'autre petite bibli (toute cabossée et à la limite de l'effondrement) de la chambre de futur bébé qui commence ENFIN à se mettre en place, c'est un mal pour un bien :) )
    De plus, j'achetais peu en papier et je pense que je vais continuer à peu acheter (bon faut pas déconner le livre là qui sort le 14 octobre, mais si vous savez ;) , il va venir rejoindre ma PAL mais peut-être pas de suite ^^' ) et privilégier le numérique.
    Et si l'offre numérique ne me suffit pas, j'irai ENFIN m'inscrire à la bibliothèque, ça peut être un bon point vu que je lis très peu (au final) de nouveautés lors de leur sortie ;)
    Voilà voilà :)
    Et un jour j'essayerai de faire de même pour les livres "encartonnés" chez ma mère (vu qu'il y en a pas mal qui pourraient être donné/vendu )

Sinon côté lecture, je suis toujours dans Contes de Crimes de Pierre Dubois, il me reste, 3 contes à lire :) mais en ce moment je me couche trop tôt pour lire le soir
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1544 01 Octobre 2016 23:22:48

Mais faut quand même garder une bibliothèque!!!!
  • Snow

Snow

#1545 02 Octobre 2016 11:40:22

Mariejuliet a écrit

Mais faut quand même garder une bibliothèque!!!!

Oui on garde celle du salon :P mais du coup en faisant un trèèèèèès grand tri, j'ai réuni ma PAL (ya plus qu'une étagère :-o au lieu de 2 ) et la bibli lu dont je ne veux pas me séparer (mais yen a surement qui partiront quand même dans un carton)
    Donc on voit ENFIN mes Harry Potter, ma collec presque complète des antho imaginales, mes Davoust (même s'il en manque :P ), mes A comme Association, mes Derynis... et même certaines BD (que des jeunesses, mes BD adultes sont trop grandes et on peut pas modifier la taille des étagères et yavait plus de place pour les mangas ^^' )
    Mais dans la chambre de bébé faut qu'on fasse vraiment de la place : le lit est vraiment énorme et on va devoir "condamner" la grosse partie rangement intégrée au lit parce que la configuration de la chambre ne se prête pas à ce qu'on puisse tourner autour... et comme on n'a pas trouvé de nouveau chez nous plus grand... on réaménage comme on peut ^^"
    Donc à la place, on doit libérer une armoire de rangement pour faire un rangement bébé ^^'  (pas encore là et déjà encombrant :P )
    Donc une bibli en moins c'est pas négligeable en matière de place ^^'

Dernière modification par Snow (02 Octobre 2016 11:40:35)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1546 02 Octobre 2016 18:06:29

Mais quelle idée d'avoir pris un lit énorme pour mettre une si petite chose ! :ptdr:
    Je rigole mais de souvenirs aménager la chambre de bébé dans laquelle il fallait caser la table à langer et la baignoire n'avait pas été facile en effet… Alors bon courage :pompom:

Et bonne lecture entre deux !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1547 02 Octobre 2016 18:07:18

Me voilà rassurée =D
  • Snow

Snow

#1548 02 Octobre 2016 18:35:55

Mypianocanta a écrit

Mais quelle idée d'avoir pris un lit énorme pour mettre une si petite chose ! :ptdr:
    Je rigole mais de souvenirs aménager la chambre de bébé dans laquelle il fallait caser la table à langer et la baignoire n'avait pas été facile en effet… Alors bon courage :pompom:

Et bonne lecture entre deux !

Mais dis toi que quand nous avons vu l'occasion, on n'a pas forcément réfléchis à 2 fois ^^' on voulait un lit évolutif, bah on a un lit évolutif avec bibliothèque (oui oui vous avez bien lu et pourtant c'est M.Snow qui a trouvé le modèle... lui qui est "allergique" aux bibliothèques ^^) XD et on n'a vraiment pas calculé que du coup c'était 2x plus encombrant ^^
    Lit et table à langer ne font qu'un, il va juste falloir calculer pour pouvoir passer entre le lit et les armoires ^^'

@MJ, tu croyais quand même pas que j'allais virer les livres de ma vie ! Je veux bien faire des sacrifices mais tout de même ! :O

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1549 02 Octobre 2016 19:49:06

Ben, des fois, on sais jamais :-p
  • Snow

Snow

#1550 11 Octobre 2016 10:15:12

Coucou par ici :D

J'ai fini Les Contes de Crimes de Pierre Dubois, c'était étrange mais intéressant :P

Sinon j'ai pas trop envie de lire en ce moment (trop fatiguée, mauvaises nuits...), mais hier soir, j'avais envie de bouquiner un peu avant de m'endormir, du coup j'ai grignoté un bout de Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux de J.K.Rowling par Pottermore.
    Et comme je n'avais jamais lu ces textes, j'apprends des choses (et je découvre qu'il ne faut pas lire ça avant d'avoir lu les 7 tomes :P )

Et ce WE, la bourse aux livres ! pouah c'était un sacré boulot de faire l'étiquetage (surtout quand on trouve pas d'étiquettes aux magasins... heureusement les post-it existe ! )
    En plus j'ai tout bien "trié" entre les lots, les poches, les GF et fait la distinction Adulte vs Ado/jeunesse , j'espère que ça aidera :)

Dernière modification par Snow (11 Octobre 2016 10:17:00)