[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#1551 13 Octobre 2016 10:50:10

J'ai réussi à terminer hier Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux
    Et j'ai commencé dans la foulée Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout, ça fait du bien de se replonger dans l'univers potterien en fait :) ça me rappelle plein de souvenir :P
    Je pense que j'arriverai à le lire aussi rapidement que le précédent et que j’enchaînerai surement avec le 3è recueil de nouvelles.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1552 13 Octobre 2016 13:43:11

J'en ai lu un certain nombre directement sur Pottermore (avant qu'ils ne changent tout - d’ailleurs je boude parce que je n'arrive plus à m'y connecter depuis) et c'est vrai qu'il y a plein de textes sympas. J'hésite à les acheter…
  • Snow

Snow

#1553 13 Octobre 2016 16:24:28

bah j'y avais aussi un compte à l'ouverture du site, mais je n'y allais pas souvent (et j'étais nulle pour les cours >.< ) et je n'avais jamais lu les textes. Je suis bien contente de retourner un peu dans l'univers de Poudlard :)
    Mais je ne sais pas si tu en as déjà lu si ça vaut le coup de les acheter ^^'
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1554 14 Octobre 2016 18:33:48

Je pense que j'essaierai de les feuilleter d'abord. Puis peut-être que je les trouverai en troc ;) En tout cas, il me tente plus que la pièce de théatre…
  • Snow

Snow

#1555 14 Octobre 2016 18:44:00

Mypianocanta a écrit

Je pense que j'essaierai de les feuilleter d'abord. Puis peut-être que je les trouverai en troc ;) En tout cas, il me tente plus que la pièce de théatre…

euh ça va être compliqué de les "feuilleter" et de les trouver en troc... les 3 recueils n'existent qu'en numérique ^^'
    donc ya soit l'offre légale, soit l'autre offre ^^'
    En plus je ne suis pas sure qu'ils sortent un jour en papier...

Quand à la pièce de théâtre, je suis curieuse, je veux savoir quand même, mais j'attendrai un peu (déjà parce que j'ai cru comprendre que certains libraires ont eu des soucis de réceptions de leur commande et ensuite parce que ça ne presse pas ^^ )

Sinon j'ai terminé le 2è recueil : Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout
    Et j'ai entamé le dernierNouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants (et ça commence fort avec l'histoire de Dolores Ombrage ! )

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1556 14 Octobre 2016 20:24:58

:emb: en effet mais cela résout mon problème : je ne lis presque pas en numérique, même si j'ai quelques e-books sur mon ordi. Ce n'est pas très pratique ;) (j'ai toutefois cru voir qu'une sortie papier était prévue mais sans date…).
  • Snow

Snow

#1557 14 Octobre 2016 20:31:12

ah j'ai pas vu pour la sortie papier indéterminée.
    Mais sinon oui je comprends tout à fait que lire sur l'ordi n'est pas très confortable (j'aime pas ça non plus... pour des articles ça va mais des livres c'est plus compliqué, même si les recueils sont courts)
  • Snow

Snow

#1558 18 Octobre 2016 12:06:17

Hey voilà, j'ai terminé les 3 livres de nouvelles de l'univers d'Harry Potter et comme ils étaient vraiment courts, j'ai fait une chronique 3 en 1 ^^

J'attends désespérément le dernier Maxence Fermine dans ma Boite aux lettres, du coup je n'ose rien commencer d'autre !

En plus, plus le temps passe, moins je suis en forme, donc la lecture devient assez accessoire (la position debout devient un vrai calvaire rien que pour étendre du linge, faire la vaisselle ou même faire le trajet chambre-toilettes O.o Je ne m'attendais pas à ça même si je savais que la fin de grossesse est pas des plus agréables ! J'ai encore quelques semaines à tenir :O )
  • Snow

Snow

#1559 19 Octobre 2016 20:41:47

Bon hier j'en ai eu marre d'attendre que le dernier Fermine arrive dans ma BAL, du coup je me suis lancée dans Le Rêve de l'Architecte : Le tome 4 du Dernier Apprenti Sorcier de Ben Aaronovitch.
    Et du coup, j'ai déjà lu 3 chapitres, ça se lit tout seul :)  j'aime vraiment bien cette série :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1560 19 Octobre 2016 20:47:56

Il faudra un jour que je commence cette série tiens ! il me semble avoir aperçu le tome 1 à la bibliothèque (oui parfois ils me surprennent).

Bon courage pour la grossesse (c'est vrai que ça devient compliqué à ce stade-là mais c'est mieux de le garder encore un peu au chaud ;) ) et bonne lecture :)