[Suivi Lecture, II] Snow

• Lianne

Empereur des pages

#1561 20 Octobre 2016 06:23:49

Je suis d'accord que cette série est vraiment sympa, d'ailleurs j'attend le nouveau (T6) qui sors le 3 novembre !

Bonne lecture =)
  • Snow

Snow

#1562 20 Octobre 2016 09:10:25

Lianne a écrit

Je suis d'accord que cette série est vraiment sympa, d'ailleurs j'attend le nouveau (T6) qui sors le 3 novembre !

Bonne lecture =)

hey je pensais que j'aurais fini après la lecture du tome 5, moi !
    Yen a un 6è :-o et tu sais combien il va y en avoir ? (pas de peur de m'ennuyer mais pour avoir une idée :P )

@My, oui tout à fait, chaque jour/semaine en plus au chaud ne seront vraiment pas de trop, du coup c'est repos, repos repos. Bon je fais quand même un peu des bricoles à la maison, mais on évite toutes sorties non nécessaires. Même si je ne pourrais surement pas éviter le repas d'anniversaire de la grand mère de M.Snow en fin de mois ! (ça ne devrait pas être trop épuisant quand même :P )

• Lianne

Empereur des pages

#1563 20 Octobre 2016 09:16:30

Alors la je ne sais pas du tout, l'intrigue est loin d'être terminée pour l'instant. Je n'ai pas vu de T7 prévu (ce qui veut dire que l'auteur n'a pas signé pour pour l'instant) donc c'est possible que le T6 soit le dernier mais je ne pourrais pas te dire si c'est vraiment le cas ou pas avant de l'avoir lu.
    Après je pense que comme Dresden y a moyen de faire tenir la série bien plus longtemps que 6 tomes vu comme c'est parti !
  • Snow

Snow

#1564 20 Octobre 2016 09:58:57

En effet, je vois bien dans le 4, que l'apprentissage n'est pas prêt d'être fini (et j'en suis qu'au début) et que l'intrigue avance tout doucement !
    J'espère que juste que cette série ne fera pas comme Dresden (parce que je ne me vois clairement pas lire ce genre de livre en VO, mon vocabulaire est trop pauvre, je m'en sors tout juste avec la jeunesse... )
  • Lianne

Empereur des pages

#1565 20 Octobre 2016 10:10:20

C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir la VF (meme si personnellement ça ne me pose plus de problème) !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1566 20 Octobre 2016 21:43:41

Etant donné qu'ils ressortent les bouquins en poche, j'aurais tendance à penser que ça doit pas trop mal marcher...
    Sinon merci pour l'info sur la date de sortie du 6 ;) (Au pire je l'aurais sûrement vu en magasin...)
  • Snow

Snow

#1567 21 Octobre 2016 09:09:35

@Tal c'est pas faux, j'avais pas pensé à ça :)
    On va espérer que ça dure mais que ça reste bien (faudrait pas en faire une série fleuve qui tourne à l'eau de boudin ^^ )
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1568 21 Octobre 2016 23:23:21

Ouais surtout que j'ai eu un peu de mal avec le 5, il se passe pas à Londres et du coup il manque l'ambiance... C'est une bonne série, mais les tomes sont assez inégaux... Je me souviens que celui qui parle de jazz tout le long (le 2e si je me souviens bien) m'avait un peu soûlé, je suis pas fan de jazz, j'y connais rien, donc du coup ça me parlait vraiment pas... J'espère que le prochain sera mieux.
  • Snow

Snow

#1569 22 Octobre 2016 10:36:06

ah je suis que dans le 4, pas encore le 5 (j'ai même pas lu le résumé du 5 ^^" ) mais en effet, un changement de décor ça doit faire bizarre.

Bon hier soir j'ai pas lu, Morphée m'a pris dans ses bras beaucoup trop tôt :O mais du coup ptet que cette aprem (si je ne cède pas à l'appel d'une seconde sieste aujourd'hui ^^ ) je lirai un peu, parce que c'est qu'il se lit bien ce tome 4 !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1570 22 Octobre 2016 14:20:35

@ Tal : ça aurait pu être une occasion de jeter une oreille différente sur ce genre-là

Bonne sieste lecture Snow :)