[Suivi Lecture, II] Snow

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#151 03 Juillet 2013 22:03:21

Les prix numériques des maisons indé SF sont très corrects comparés aux versions papier (Atalante, Bragelonne, Bélial...). Y'a que si on tape dans les gros groupes que ça devient délirant (Fleuve Noir, Folio, etc). Et c'est rarement "plus cher" que le papier ; c'est pas beaucoup moins cher, là oui clairement.

Marrant ton réflexe Snow, moi je l'ai pas du tout pour les nouvelles. Mais je pense que ça tient plus à mon fichier de lecture. Je n'y mets pas les nouvelles alors j'ai l'impression d'avoir des lectures fantôme, ça me fait bizarre O_o Je devrais peut être les compter, voir si ça m'aide à les sortir un peu plus.
  • Snow

Snow

#152 03 Juillet 2013 22:44:49

je tape pas dans les gros groupes parce qu'en plus ya souvent des DRM.
    Comme je l'ai expliqué à un éditeur qui me proposait un SP numériques mais où c'était pas préciser si DRM ou non (faudra que je lise :P) je veux pouvoir faire pareil avec mes fichiers qu'avec mes livres numériques. Si je veux prêter, je prête sans avoir trop besoin de réfléchir.

pour mon réflexe, ça doit être parce que j'ai encore du mal à gérer la chose. Du coup je me dis qu'en lisant des petit truc ça me mènera à en lire des plus gros plus tard. Pis vu la taille de ma PAL papier (enfin ma PAL numérique doit être pas mal) je me dis que ça serait bien d'en sortir quelques-uns anciens (bah oui les numériques sont tous assez récents par rapport à certains papier :P)
    ManEl et moi on s'aime bien, mais on prend notre temps avant d'en passer beaucoup ensemble (j'ai quand même le réflexe de le mettre dans mon sac à chaque départ en WE ^^)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#153 03 Juillet 2013 22:51:54

Lelf, je t'assure que sur beaucoup de Folio ou de Livre de Poche ou de Pocket, le numérique est plus cher que le papier... Effectivement après si on regarde je pense qu'effectivement ce sont des trucs publiés chez de gros éditeurs au départ, mais n'empêche... Et puis j'ai pas le réflexe de regarder les petits éditeurs... C'est triste mais bon...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#154 04 Juillet 2013 08:19:51

Taliesin a écrit

Lelf, je t'assure que sur beaucoup de Folio ou de Livre de Poche ou de Pocket, le numérique est plus cher que le papier...

Sur tous les Folio Sf que j'ai regardé, le  numérique est moins cher que le papier, pas de beaucoup, mais c'est moins cher.:P

• Snow

Snow

#155 04 Juillet 2013 09:17:21

wé mais Folio SF c'est DRMisé (boooooooouh)
    j'en ai acheté 1 une fois, et en promo en plus, c'est bon j'ai compris, je veux plus voir de DRM chez moi!

Sinon ENFIN, voilà la chronique de la tant attendue Anthologie des Imaginales, j'ai nommé Elfes et Assassins co-dirigé par Lionel Davoust et Sylvie Miller
    Bah en fait, cette année c'est moins bien que l'an dernier. Assez en demi teinte, mais je vous laisse lire :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#156 04 Juillet 2013 09:29:34

Faudrait que je mette la main sur celle de l'an dernier. Bien aimé celle de cette année sans être wouahou non plus, mais mieux que celle que j'avais déjà lue qui était plutôt inégale.
  • Snow

Snow

#157 05 Juillet 2013 11:05:01

celle de l'an dernier était quand même mieux
    je sais pas yavait un truc
    Comme Black l'a mentionné pour celle de cette année, ça vient ptet du sujet/thème

Sinon j'ai un peu avancé dans Apocalypsis, tome 5. Hier j'ai lu la seconde partie et comme ça fait plaisir de retrouver Edo :)
  • Snow

Snow

#158 08 Juillet 2013 10:56:21

hey :)
    J'espère que vous avez passé un bon WE! Moi je suis totalement épuisée d'avoir faire plein de route (vais ptet piquer une sieste), du coup ce WE, j'ai même pas eu temps d'ouvrir mon livre.
    C'est pas grave :) je lirais plus aujourd'hui. Il me reste 2 parties dans Apocalypsis, la partie Elias et tout le monde :)

Sinon aujourd'hui sur le blog, il y a Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste

Ah sinon bonne nouvelle, j'ai reçu le Guide Steampunk de Actu SF que j'avais gagné chez le RSF Blog
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#159 08 Juillet 2013 14:30:11

Je file lire ton avis (Fiston a croisé ce titre je ne sais où et voudrait le lire … la faute à Harry Potter ça encore !)
    Bonne fin de lecture :)
  • Snow

Snow

#160 08 Juillet 2013 21:31:12

J'espère que ça plaira à Fiston alors (par contre si tu peux, essaie de prévoir le 1 et le 2, ça se lit trop vite :P)

Bon bah comme prévu j'ai terminé Apocalypsis et wow, j'avoue que la fin est pas du tout ce qu'on pourrait imaginer!
    Mais c'est si bien mené qu'au final ça ne m'a pas tant gênée que ça mais quand même ^^

Ce soir ou demain, je vais lire les 3 premiers épisodes de la série des Costello, une saga numérique dont les 3 premiers épisodes sont sortis (le site annonce 20min de lecture par épisodes)
    pour les curieux, le pitch :

Au fil des épisodes, suivez les heurs et malheurs d’une famille (dé) composée de déménageurs-brocanteurs suceurs de sang qui habitent sous le même toit et qui adorent se détester.
    Vivant d’arnaques minables et de bricole, les Costello se situent loin, très loin, de l’idée qu’on se fait ordinairement des vampires, nobles, élégants et raffinés. Eux sont plutôt affreux, sales et méchants.
    Ces voleurs de poules, tombés en disgrâce, n’appartiennent plus depuis des lustres à la caste supérieure de leur espèce. Ils cherchent par tous les moyens à récupérer leur fortune et leur grandeur, perdues au cours des siècles.
    Dans leurs tentatives approximatives de redorer leur blason, ils vous feront toujours rire, parfois pleurer et souvent réfléchir sur la condition (in) humaine.