[Suivi Lecture, II] Snow

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1641 03 Avril 2017 15:35:18

    c'est bien dommage que tu le laisses "mûrir" :P
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1642 03 Avril 2017 15:36:53

    On verra si ça se trouve il sortira très vite... C'est selon l'inspiration du moment...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1643 22 Mai 2017 16:37:06

    Bon, j'ai enfin terminé Contes Myalgiques tome 2, il est même déjà chroniqué

    J'ai du coup à peine entamé La Messagère du Ciel, le 1er tome des Dieux Sauvages de Lionel Davoust en vu du Mois De en juin :)
    Et pour compléter ma bibliothèque davoustienne, j'ai profité de mon court passage aux Imaginales pour m'offrir Port d'Âmes en poche (dont j'adore la couverture, je sais, c'est futile :P )

    Sinon pour les curieux/ses au niveau de Victor... le bonhomme a 6 mois, mais fait la taille moyenne et le poids d'un bébé d'un an et il roule boule :D (et on a commencé la diversification
    depuis Pâques et c'est un super gourmand)
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1644 23 Mai 2017 17:47:50

    Je n'ai pas encore essayé les romans de Davoust … J'ai du mal en ce moment à prendre de nouveaux auteurs en fantasy, peut-être juste parce que j'ai plein de suites sympas qui m'attendent dans ma PAL :lol:

    Han mais il est super grand ton p'tit bout !!! mais c'est cool quand ils poussent tranquilles :D

    Bonne semaine et bonne lecture ;)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1645 24 Mai 2017 09:27:36

    @My, je comprends, c'est difficile de tenter des nouveautés quand on a déjà pas mal de choses dans sa PAL ;)
    Perso c'est Lelf qui m'a fait découvrir en 2010 lors d'un colis anniversaire de malade (comme souvent, elle ne fait pas dans la demie mesure :P ) avec La Volonté du Dragon !
    Depuis je suis une inconditionnelle de l'auteur. En plus, humainement parlant, il est hyper gentil ce qui n'enlève rien à ses écrits :D

    Je pense que tu pourras tenter de suivre le Mois De, en juin sur Book en Stock pour voir si ça peut te tenter. :D

    D'ailleurs pour en revenir à ma lecture, pour le moment j'avance encore doucement, un évènement important s'est produit et ça promet pour la suite. J'adore d'ors et déjà Mériane, elle a un sacré caractère cette jeune femme !

    Sinon oui c'est un géant ! Quand on croise des gens qu'on ne voit pas souvent ou qu'on ne connait pas (parce que Victor est du genre hyper sociable, il sourit à tout le monde sauf au Docteur et aux gens qui ne parlent pas français :/ ), on nous demande quel âge il a... ^^'
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1646 24 Mai 2017 22:05:23

    Eheh, mon petit frère a toujours été très grand et ça laissait les gens souvent assez perplexes (bon et des fois, certains pensaient qu'il était un peu neuneu :S).
    Je suis comme My, j'hésite à prendre des nouveaux auteurs en ce moment (je n'en ai acheté qu'un aux Imaginales) et j'ai l'impression que Davoust est un vrai monument. Par lequel tu conseillerais de commencer dans ses bouquins ?

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1647 24 Mai 2017 22:15:57

    La Volonté du Dragon si tu peux le trouver, court et bien pertinent pour commencer.
    Sinon moi j'ai commencé par ses nouvelles vu que je l'ai connu avant qu'il passe à des formats plus longs :P
    De manière générale je dirais : n'importe quel titre de l'univers d'Evanégyre, j'ai confiance même dans ce que je n'ai pas lu, après ça dépend de ton affinité avec le format et le résumé ^^
    Manque de pot j'ai arrêté de le suivre après sa trilogie Leviathan (que je ne recommande pas pour un premier contact), avec mon recul de la SFFF puis de la lecture :'S

    (Je sais, on me cause pas à moi :D )

    Dernière modification par Lelf (24 Mai 2017 22:16:34)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1648 24 Mai 2017 23:39:44

    Ben j'ai lu Port d'âmes y'a quelque temps pour ma part (que Lyra m'a offert dédicacé l'année dernière si je dis pas de bêtises), parce qu'à force d'entendre parler de Davoust je voulais tester et je dois dire que j'ai pas plus accroché que ça... Je sens que l'univers d'Evanégyre a du potentiel, mais je sais pas, peut-être que c'était le format nouvelles qui m'a pas réussi... Dans le même univers, il faudrait lire quoi pour accrocher ? (Parce que La Volonté du Dragon ça en fait pas partie je crois ?)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1649 25 Mai 2017 08:53:21

    Si ça en fait partie.
    Mais du coup si tu veux pas de nouvelle après il reste plus grand chose :P
    Port d'âmes a l'avantage d'être en poche (edit : j'ai confondu ce titre avec La route de la conquête ^^') et un one shot comparé à La messagère du ciel qui est un début de série. Après faut voir au résumé.
    Et j'ai pas lu ceux là de toute façon ^^

    Dernière modification par Lelf (25 Mai 2017 10:22:47)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1650 25 Mai 2017 09:52:08

    Sia a écrit

    Eheh, mon petit frère a toujours été très grand et ça laissait les gens souvent assez perplexes (bon et des fois, certains pensaient qu'il était un peu neuneu :S).
    Je suis comme My, j'hésite à prendre des nouveaux auteurs en ce moment (je n'en ai acheté qu'un aux Imaginales) et j'ai l'impression que Davoust est un vrai monument. Par lequel tu conseillerais de commencer dans ses bouquins ?


    @Sia , oui c'est le soucis des grands, ils font une taille qui ne correspond pas à leur âge du coup les gens percutent pas forcément -_- pour l'instant c'est un bébé mais c'est en effet ce que je crains d'ici quelques années :/

    Sinon, pour commencer, (et Lionel est pas trop mal d'accord avec ça et on est plusieurs lecteurs-fan à conseiller celui là ;) ) La Route de la Conquête est un des mieux car il brosse l'univers dans "toutes" ces différentes époques (de l'Empire puissant et colonisateur d'Asreth de la Volonté du Dragon (qui est plus Science Fantasy), à la chute de cet Empire, puis le "renouveau" qu'on trouve dans La Messagère du Ciel (qui fait plus Fantasy "normale")
    Malheureusement, (après avoir voulu faire acheté ce livre à une copine XD) j'ai appris que La Volonté du Dragon était en rupture donc va falloir fouiller pour le trouver ou espérer une réédition :-o

    @Tal, pour Port D'Âmes, Lionel m'a dit lui même que c'est différent du reste de ce qu'il a écrit dans le reste de l'univers d'Evanégyre, que c'était un roman très "contemplatif", ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai déjà lu de lui, c'est sans doute pourquoi tu n'as pas accroché (J'ai investi dans Port d'Âmes cette année ;) donc je ne peux pas encore dire )


    Perso Leviathan (sa trilogie fantastique faussement  thriller), c'est ce qui m'a le moins plus dans tout ce que j'ai lu de lui ^^' (mais c'est parce que c'est vraiment différent ;) )

    Dernière modification par Snow (25 Mai 2017 09:55:44)