[Suivi Lecture, II] Snow

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #161 09 Juillet 2013 13:19:36

    le TTT du jour m'a inspiré mais pas au point d'en faire un article (ptet celui de la semaine prochaine, je verrais bien ^^)

    du coup pour ceux que ça intéresse je l'ai mis sur la page FB et pour les plus flemmards ou ceux qui ont pas FB, le voilà :

    Top Ten Tuesday (TTT) du 09/07/2013
    Les pires ou meilleurs adaptations de livres au cinéma


    Les "Meilleures" (sans ordre précis)
    - Arthur et les Minimoys 1 de Luc Besson les deux : bah oui ça serait con quand même si en ayant écrit le livre et réalisé le film ça n'avait pas été bon ^^
    - Charlie et la chocolaterie Roald Dahl et adaptation de Mel Stuart (1972), à mes yeux là seule, l'unique vraie pure adaptation (celle de Burton est trop trop trop à mon gout)
    - Peau d'âne de Perrault et adaptation de Jacques Demy (1970) uniquement parce que ce film m'a fait rêver et me fait encore rêver (pis zut l'hélicoptère :P)
    - L'Étrange histoire de Benjamin Button de F.S. Fitzgerald adaptation de David Fincher parce que le film est mieux que le livre :P (ils ont été balèze d'adapter 70p poche en un film de presque 3h)
    - Geisha d'Arthur Golden adaptation de Rob Marshall. Pas parfaite mais pas mal foutue :)

    Les "Pires" (sans ordre précis)
    - Harry Potter de J.K. Rowling adaptation de plein de réalisateurs. Parce que j'ai grogné à chaque trucs manquants (même si j'aime quand même bien regarder ^^)
    - Stardust de Neil Gaiman adaptation de Matthew Vaughn. Parce que ya plein de chosent qui changent (genre la fin à la Disney dans le film) mais un film sympa quand même
    - Les Royaumes du Nord de Philip Pullman adaptation de Chris Weitz. dès les 1ère minutes j'ai râlé ya plein d'incohérences par rapport au livre alors que ça aurait pu être méga sympa!
    - Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (t1 à3) de Lemony Snicket adaptation de Brad Silberling. Mais WTF is dat! le film mélange allègrement les 3 premiers livres et dans le désordre messieurs dames!

    Bonus : Ceux qu'il faudrait que je lise pour savoir
    - L'histoire sans fin
    - La Jeune Fille à la Perle
    - Orgueil et Préjugés

    ...

    Bonus 2 : Ceux qu'il faudrait que je regarde pour savoir
    - Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit (quand tout sera sorti)
    ...

    Voilà :D

    Dernière modification par Snow (09 Juillet 2013 13:20:58)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #162 09 Juillet 2013 18:47:50

    Pour les HP, les 4 premiers dans mon souvenir sont assez bons et assez fidèles, à partir du 5e si t'as pas lu les bouquins, tu comprends rien tellement il manque de trucs...
    Pour les Orphelins Beaudelaire, les bouquins sont tellement chiants et déprimants que franchement je trouve l'adaptation bien meilleure.
    Les Royaumes du Nord : non non ce film n'existe pas !! C'est une illusion !!! :P
    Pour Charlie et la Chocolaterie j'ai pas vu celui dont tu parles, mais j'adore celui de Burton, il est génial !!
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #163 09 Juillet 2013 18:56:29

    Pour HP, les 3 premiers me vont à peu près, il manque peu de choses et la magie est présente… après ça devient vite une catastrophe, le pire étant le 6 - je m'étais meêm demandé si le réalisateur avait lu le livre tant tout est déformé.
    Le Seigneur des Anneaux est magnifique visuellement mais du coup je te conseille les versions longues :D
    Les autres pas vus ; d'ailleurs c'est pour ça que je ne fais pas ce TTT non plus. Je ne pense pas avoir vu 10 films dont j'ai lu les livres sauf à détailler les séries.

    Et tes Costello, ça donne quoi ?
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #164 09 Juillet 2013 20:09:27

    HP, j'en suis toujours ressorti avec l'impression d'un manque, surtout le 4 j'attendais la coupe du monde de Quidditch avec la cérémonie, surtout la cérémonie! et UNE réplique, une seule de la directrice de BeauBaton et j'en ai eu aucun des deux, j'ai vraiment commencé à être frustrée à partir de là!
    Pour le Seigneurs des Anneaux, j'ai un pote qui a voulu me prêter des Blu-ray (mais j'ai rien pour les lire) parce que justement c'est la version longue et que c'est pas le 1er à me les conseiller :)

    @Tal, pour Charlie et la Chocolaterie, le film de 1972, je l'ai vu juste après avoir lu le livre (en CM2) et je m'en souviens comme si c'était hier. Il est presque "à la virgule près" dans mon souvenirs. Celui de Burton, j'ai aimé mais moins, je l'ai trouvé trop, c'était pas aussi magique que le 1er film ^^

    P.S. pour Peau d'Âne c'est un peu une joke, mais j'aime trop ce film ^^

    Bah les Costello c'est pour ce soir, aujourd'hui c'était expédition courses puis colis (moi aussi j'avais des paquets à envoyer et quelle galère, entre mon relais colis qui était fermé donc j'ai du en chercher un autre et la postière qui m'explique la procédure pour envoyer un pauvre colis en Suisse pfiou, quelle misère et quel prix!) et cuisine (pour liquider une plaque de beurre bientôt périmée) qui a donné naissance à un brownie et 2 fournées de cookies (vous remarquerez que c'est absolument de saison :P) le tout au chocolat! Et je suis contente de moi les deux sont bien réussis (d'habitude j'ai un soucis avec le temps de cuisson parce que je préchauffe pas mon four) et ont déjà commencé à disparaître!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #165 09 Juillet 2013 20:14:00

    J'ai pas adhéré aux films HP dès le premier. La magie est dans les détails et les détails, forcément, y'a plus dans le film. Non, jamais trop accroché. Arrêté de les regarder au 4e ou 5e.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #166 09 Juillet 2013 20:22:26

    j'ai tous été les voir (même que les deux dernier je les ai vu dans un cinéma pour gens petits... M.Snow et le pote à M.Snow avaient les genoux dans le menton, enfin... presque  XD)
    Je voulais voir la fin, je l'ai vu, je garde un meilleur souvenir des livres, c'est le principal. Mais c'est pas grave ^^
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #167 09 Juillet 2013 22:12:31

    ah bah ayé, j'ai dévoré les 3 premiers épisodes des Costello!
    C'est pas le truc du siècle mais c'est divertissant! Des Vampires, du Schweppes, de la vengeance, du sang, une mamie qui a des gaz (c'est con mais ça m'a fait rire durant 5 min parce que la mamie qui choppe un jeune et qui lui dit écoute, qui lâche un monstrueux pet, et lui dit non pas ça, ça..., c'est juste débile mais bon je suis bon public >.<)

    Et en effet ça se lit vite (un épisode = une vingtaine de minute)
    Je lirais surement la suite voir la fin de la saison (une douzaine d'épisode) pour voir comment ça avance :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #168 09 Juillet 2013 23:47:01

    C'est payant ?
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #169 10 Juillet 2013 09:09:17

    le 1er est gratuit, les suivants oui (à 0.99€ l'épisode)
    par contre la parution est lonnnnnngue (1 par mois, écrit en temps réel)

    Dernière modification par Snow (10 Juillet 2013 09:10:34)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #170 11 Juillet 2013 10:27:20

    Hey aujourd'hui sur le blog j'ai ENFIN bouclé Apocalypsis d'Eli Esseriam

    Pour la lecture, j'ai entrepris de relire Oms en Série de Stephan Wul (dans ma mémoire c'était un gros livre, mais euh... c'est ma mémoire de collégienne :P le livre fait une 120aine de page et j'en ai déjà relu la moitié, ça se dévore tout seul) et comme je l'ai pas chroniqué à mes début (je chroniquais de mémoire) j'en ferai une :)
    C'est bizarre mais j'ai des envie de relecture, je pense que la suite ça sera du Arthur et les Minimoys (les 3 premiers seront des relectures et le 4è une première lecture)