[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#451 18 Février 2014 10:57:25

j'ai bien dormiiii (j'ai fait 1 tour de cadran, j'en avais besoin, suis encore un peu KO mais ça va passer à force)
    ce matin je me sens mieux (même si ma voix à presque disparue à force d'avoir toussé plein hier *pfiou*)
    du coup j'ai un peu plus d'energie, je vais pouvoir faire un peu de rangement et  bouquiner sans m'endormir ^^

d'ailleurs en parlant de bouquiner, maintenant ya de l'action avec des trahisons et des complots dans Maitresse de Guerre, je vais avoir du mal à le lacher avant la fin je pense :P

Dernière modification par Snow (18 Février 2014 11:01:44)

• Snow

Snow

#452 19 Février 2014 14:03:21

J'ai fini La Maitresse de Guerre hier soir.
    Je voulais me coucher tôt, mais M.Snow était à fond dans le foot et moi à fond dans mon livre, j'ai donc fini mon livre avant de dormir. J'aurais pas pu attendre ce matin pour lire ^^

La chronique arrive demain (oui je suis efficace, mais en même temps, j'ai pas grand chose d'autres à faire)

J'ai reçu M. Pénombre - Libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan. C'est donc ma prochaine lecture
    La traduction du titre original (Mr. Penumbra's 24-Hour Bookstore) laisse à désirer, comment un libraire... (donc une personne) peut-il être ouvert? (sans avoir les idées mal placées évidemment!) une plus juste traduction aurait plutôt été "La librairie de M. Pénombre ouverte jour et nuit"
    J'espère donc que les soucis de traductions s'arrêteront là. En général je fais pas trop attention sauf si je vois une phrase un peu bizarre mais je ne le précise pas... ça peut arriver, comme une coquille ou deux mais là dès le titre :/

Bon j'espère que ça se lit vite parce que j'ai hâte de retrouver Alexia Tarabotti ^^.
    Mais bon je fais passer les partenariats/SP/Masse Critique avant (comme ça je suis sure d'être dans les délais)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#453 19 Février 2014 16:01:27

Tu chipotes, ça m'a pas choqué quand j'ai lu le titre... Ce n'est pas tout à fait correct grammaticalement, mais c'est du langage courant que tout le monde comprend hein...
  • Merkillia

Ex-Team

#454 19 Février 2014 18:42:27

C'est comme si tu dis « Je vais chez mon libraire ». Tu vas à la librairie, pas « chez » ton libraire (quoique ça se pourrait ! :D), mais si tu dis « Je vais chez mon libraire », on comprend très ben ce que tu veux dire quand même. :P
  • Snow

Snow

#455 19 Février 2014 20:18:28

bah en fait c'est plutôt "je vais me promener à la librairie"
    (parce que n'ayant pas de librairie attitrée et de libraire chouchou [enfin si mais quand j'y vais, c'est "je vais rendre visite à Nico" ou "je vais voir Nico" :P ] )
    mais oui je chipote un peu :P

Dernière modification par Snow (19 Février 2014 20:18:58)

• Snow

Snow

#456 20 Février 2014 10:02:53

Et voilà ma chronique sur La Maîtresse de Guerre

et hier j'ai commencé M.Pénombre, ça se met tout doucement en place, c'est intéressant ^^

niveau santé mon dernier examen santé n'annonce rien (tant mieux) mais je sais pas ce que j'ai du coup... je vais laisser passer et ptet que ça va passer.
    le rhume a remplacé la grippe et j'ai bien meilleure mine  :)

Dernière modification par Snow (20 Février 2014 10:06:03)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#457 20 Février 2014 18:16:07

C'est peut-être tout simplement un coup de fatigue. On a pas toujours "quelque chose" ;)
  • Snow

Snow

#458 20 Février 2014 20:17:58

wé j'aimerai que ça soit ça!
    du coup je vais laisser couler, essayer d'oublier que j'ai mal et on verra
    (comme m'a dit mon chéri, ça se trouve, c'est un muscle que j'ai trop tiré sans le savoir en faisant un faux mouvement)

bon je vais retourner à ma librairie ce soir :)
    (j'arrive pas à lire la journée)
  • Snow

Snow

#459 24 Février 2014 12:07:00

Bon il me reste 4 riquiqui chapitre de M.Pénombre :)
    j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de voir comment ça va finir :)

Par contre je regrette déjà ma semaine de congés maladie... cette semaine promet d'être une merde sans nom pour mon service civique... les gens sont pas capable de nous résumés ce qu'on a loupé, ils font que de s'engueuler sans raison et sans savoir pourquoi, et ils sont pas capable d'être sérieux 5min pour prendre des rendez-vous avec les gens dont nous avons un suivi (pour moi cette semaine les RDV c'est mort, mon binome est en congé à partir de mardi soir donc trop court pour prévenir les gens!)
    Bref la semaine s'annonce chiante et merdique
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#460 24 Février 2014 12:30:13

C'est souvent compliqué de revenir après un arrêt… mais courage tu vas y arriver !
    Et bonne fin de lecture :)